Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
Hi again, I think I've discovered a new bug. If I set overclocking, the raspberry doesn't restart ok, It is blocked on the loading screen and then appear code and nothing happens.
-
@marcos-clatablera what OC preset was you using ? high, turbo, extrem ?
-
@killy Le plus simple, pour le moment (mais ca sera écrasé lors d'une maj) c'est d'ajouter ca toit meme dans le S99custom :
mount -o remount,rw /
nano /etc/init.d/S99custom
Tu ajoutes ta modif, tu rebootes, la vie est belle Moi je note ton nom de périph pour qu'il soit inclus en auto quand j'aurai fini -
Bonjour à tous, Je rencontre un soucis avec l'emulation N64 que je n'avais pas lors de la 3.3b17 Jusqu'a present j'utilisais une manette xbox one pour jouer a mes jeux mais sur la version 3 j'avais modifier la configuration des manettes dans le fichier Mupen64plus.cfg car la configuration par défaut ne me convenait pas. Aujourd'hui j'ai repris les memes réglages en remplaçant ce fichier de la version 4 par celui de mon ancienne configuration. Mais rien ne fonctionne, le réglage par défaut reste, j'ai donc modifier le fichier inputautocfg.ini dans usr/share/mupen64plus afin d'ajouter la ligne [Microsoft X-Box One pad] et verifier qu'il n'y ait pas de doublons. Mais rien a faire, dans le dossier /recalbox/share/system/configs/mupen64 il y a un fichier inputautocfg.ini qui se genere tout seul avec des pre-reglages (via un script j'imagine) Il y aurait-il un moyen de modifier donc la configuration par défaut des manettes ? Merci
-
@electroggreg il te suffit de spécifier n64.configfile=/path/to/file.cfg pour que la config du pad ne soit pas créée automatiquement
-
C'est à dire ? Ou dois-je specifier cela ?
-
@electrogreg dans le recalbox.conf pardon
-
Je voulais savoir, je viens d'installer cette nouvelle version ... et j'ai vu dans les options qu'il était possible de changer l'option stockage ... j'ai une clé USB formaté en FAT32 nommée ROMS et elle apparait dans la liste.. je la selectionne ca reboot ... Mais mes roms figurant dans la clé ne semble pas etre pris en compte (/ROMS/snes, ROMS/nes, ...) FAut il que je fasse qqchose ? Est-ce un BUG ? Ce paramétrage est il dispo dans les anciennes versions ? Faut il encore suivre le tuto via SSH pour modifier le chemin d'accès des ROMS ? Merci pour votre aide
-
-
@Subs la vie est belle en effet, ça marche bien !! Merci encore
-
Is it possible to copy the roms, gamelists, etc. from the usb back to the sd card?
-
@rockaddicted I've checked and the problem only happens when I choose extreme, the others goes fine. thanks
-
N64 games won't load for me. I've tried changing to mupen64plus and tried all the different core options but none of the games will load, just get a black screen then back to emulation station.
-
@Ben Miller > N64 only .n64 extension, zip not supported
-
Ah, mine are in .z64 - worked great on 3.3.0 17!
-
What rom are you testing ?
-
If your roms was working in 3.3.0b17, should work too in 4.0.0. Your screen is maybe not compatible with the default video mode
DMT 4 HDMI
used in this version. In 3.3.0 beta17 N64 was using theDMT 9 HDMI
video mode. You can try to switch it in your recalbox.conf file (look at the end of this file) -
@i_am_millski could you make a pastebin of your recalbox.log in system/logs and your es_log.txt in system/.emulationstation ? v4 comes with an auto mapping of the pads from ES, that might be the problem
-
@Subs J'ai bien ajouter la ligne n64.configfile=/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg mais rien à faire le configuration de la manette reste celle par défaut. J'ai beau chercher je ne vois pas comment y remédier voici la configuration de ma manette dans mupen64plus.cfg http://pastebin.com/sejcJeX8 EDIT : J'ai enfin réussi, le problème était que mon fichier de configuration pointe vers : /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg or lorsque je lance un jeu N64 ce fichier est remplacé par /usr/share/mupen64/mupen64plus.cfg Apres avoir re-modifier le fichier /usr/share/mupen64/mupen64plus.cfg plus aucun problème. Merci pour ton aide
-
What precisely does the 'Forget Bluetooth Controllers' do ? I run the option, but my controller still get connected automatically on the next reboot, without pairing.