7.2 manettes inopérantes dans émulateur PSx
-
@MichaelKnight je l’ai déjà fait mais cela n’a rien changé pour moi. Merci quand même pour l’idée.
-
@Ry0san01 j'imagine que vous avez tous sur clé usb comme moi ( rom iso bios ) ? Peut-être tester sur micro SD ( 2 ou 3 jeux psx ) pour voir si ça vient pas des bios 7.1.1 mais bon ça paraît bizarre quand même étant donné qu'ils apparaissent en vert mais pourquoi pas ? Je teste ça demain et je vous direz ..
-
Alors en faisant une restauration d'usine depuis le menu, mes dualshock PS3 pour PSX refonctionnent
Bon dimanche à tous
-
@Nicolas-Thorel OK j'essaierais plus tard car j'ai un sauvegarde sur OCARINA OF TIME que je veux pas perdre surtout , par contre sur micro sd quand les jeux sont pas sur clé usb les manettes sont reconnues pour info , donc y à un soucis d'appareillage quand les jeux sont sur clé USB
-
hello, merci pour ton post, je constate les meme problème concernant la manette filaire 360, aucune touche reconnu dans certains jeux comme driver 2 RAS sur fifa 2005 ou PES 2002. Y’a un moyen de ´reparer’ ça ? J’utilise une raspberry pi3b+ avec MicroSD + cle usb 32go
-
Bonjour
problèmes réglés sur mon bartop et ma recalbox sur ma tv en faisant une restauration d'usine depuis le menu
-
Pour mes manettes ce sont des clones DS3 (différents types, tous présentes la même problématique).
-
Bonjour, j'ai également ce problème, je suis sur Rpi 3b+ et j'utilise comme manettes celles de la Playstation mini et aussi des manettes Xbox 360.
-
@jobec est ce que vous avez essayé de lancer un jeux psx mais sans mettre de clé usb ? ( vous en mettez 1 ou 2 sur la sd pour le test )
-
@xamolus question très bête, mais peux-tu me préciser quel paramétrage tu remets en mode usine s’il te plaît ?
-
@Taakuu
dans les paramètres recalbox (directement sur ta tv avec ta manette) tu as une nouvelle option de restauration d'usine. -
@xamolus ok merci 🤩 les bios, roms, media et gamelist restent intacts ?
-
@Phil66 Non cela n'affecte pas le répertoire des sauvegardes, mais par sécurité tu peux faire une copie de ton dossier "saves"
-
@Taakuu Oui - seulement les paramètres reviennent par défaut ( appareillage manette / wifi option.... etc )
-
@xamolus je confirme ça fonctionne, ma manette Xbox 360 est à nouveau opérationnelle 🤩 Merci beaucoup
-
Pareil pour moi avec manette PS4 officielle.
Tous les jeux étaient OK mais pas les jeux PSX.
Sur Metal Gear OK en changeant d'émulateur mais pas sur d'autres jeux, jeux qui d'ailleurs ne démarraient plus.
Reset usine, appairage et c'est de nouveau bon.Elle nous fait aussi bosser cette nouvelle version
En tous les cas, merci aux types qui bossent dur en coulisse
-
@juan-lewis @Taakuu @xamolus @Nicolas-Thorel @Taakuu @Phil66 @jomofcw
De façon générale, ayez une sauvegarde meme vos bios, roms et saves, vous n'êtes pas à l'abri d'un plantage électrique, une sd qui crame ou un DD dont les secteurs deviennent défectueux.
Avant d'installer une nouvelle version, sauvegardez vos données.Pour le reset factory, il réinstalle des paramètres comme une fresh install en réinitialisant les paramètres qui ont été modifiés. Sans toucher les roms/saves/bios.
Donc si ça marchait pas avant le reset et qu'après ça marche, normalement c'est que vous avez réinitialisé des valeurs que vous avez vous-même modifiées ! Vous êtes sensés être à l'origine du "samarchepaaaaaa!"
-
Bonsoir,
Même chose pour moi après l'upgrade en, 7.2.2 sur un bartop rpi4 avec un controlleur xinmotek. Je ferais le test demain du reset factory. Mais en changeant d'émulateur les touches répondent à nouveau (au prix de perfs nettment moisn bonnes...)
-
même problème ici, réglé par un factory reset.
Le truc bizarre, c'est que si ça ne marchait pas sur la plupart des jeux, certains fonctionnaient (Soul Blade) et d'autres faisaient absolument n'importe quoi (Street Fighter Alpha 3).
Donc merci pour l'astuce du reset.
Par contre le mapping par défaut sur les manettes xbox one n'est pas bon du tout (genre start et select réglés sur les gâchettes 🤪) -
Problème résolu pour ma part, sans passer par le retour au paramètres d'usine :
Il m'a suffit de désactiver les multitaps dans les options de retroarch
Un petit redémarrage et hop, mes manettes ps3 et mon panel arcade marchent à nouveau sur psx