7.2 manettes inopérantes dans émulateur PSx
-
sur 8bitdo sf30pro / sur manette wii u pro branché sur clef usb 8bitdo / sur Encodeur Joystick-boutons Xinmotek / sur manette chinoise copie manette super nintendo en usb filaire ( les 4 fonctionnaient en 7.1)
-
Si ça peut aider j’ai testé de lancer les jeux psx avec l’émulateur duck station et là les touches sont reconnues.
-
@Pitch64 DUALSHOCK PS3
-
@xamolus PAREIL POUR MOI l'émulateur par défaut de la PSX ne reconnait pas les touches impossible d'activer les jeux , seule solution prendre le second émulateur et c'est une catastrophe ( lent moche ) donc j'ai à peu près le reste qui fonctionne je pense mais le problème numéro 1 vient de la reconnaissance des touches de la manette ( x box 360 pour ma part ) dans l'émulateur par défaut de la PSX .
-
J'ai eu le soucis aussi, pour le résoudre, appliquez les.paramètre d'usine.dans le.menu avance d'EmulationStation.
-
@MichaelKnight je l’ai déjà fait mais cela n’a rien changé pour moi. Merci quand même pour l’idée.
-
@Ry0san01 j'imagine que vous avez tous sur clé usb comme moi ( rom iso bios ) ? Peut-être tester sur micro SD ( 2 ou 3 jeux psx ) pour voir si ça vient pas des bios 7.1.1 mais bon ça paraît bizarre quand même étant donné qu'ils apparaissent en vert mais pourquoi pas ? Je teste ça demain et je vous direz ..
-
Alors en faisant une restauration d'usine depuis le menu, mes dualshock PS3 pour PSX refonctionnent
Bon dimanche à tous
-
@Nicolas-Thorel OK j'essaierais plus tard car j'ai un sauvegarde sur OCARINA OF TIME que je veux pas perdre surtout , par contre sur micro sd quand les jeux sont pas sur clé usb les manettes sont reconnues pour info , donc y à un soucis d'appareillage quand les jeux sont sur clé USB
-
hello, merci pour ton post, je constate les meme problème concernant la manette filaire 360, aucune touche reconnu dans certains jeux comme driver 2 RAS sur fifa 2005 ou PES 2002. Y’a un moyen de ´reparer’ ça ? J’utilise une raspberry pi3b+ avec MicroSD + cle usb 32go
-
Bonjour
problèmes réglés sur mon bartop et ma recalbox sur ma tv en faisant une restauration d'usine depuis le menu
-
Pour mes manettes ce sont des clones DS3 (différents types, tous présentes la même problématique).
-
Bonjour, j'ai également ce problème, je suis sur Rpi 3b+ et j'utilise comme manettes celles de la Playstation mini et aussi des manettes Xbox 360.
-
@jobec est ce que vous avez essayé de lancer un jeux psx mais sans mettre de clé usb ? ( vous en mettez 1 ou 2 sur la sd pour le test )
-
@xamolus question très bête, mais peux-tu me préciser quel paramétrage tu remets en mode usine s’il te plaît ?
-
@Taakuu
dans les paramètres recalbox (directement sur ta tv avec ta manette) tu as une nouvelle option de restauration d'usine. -
@xamolus ok merci 🤩 les bios, roms, media et gamelist restent intacts ?
-
@Phil66 Non cela n'affecte pas le répertoire des sauvegardes, mais par sécurité tu peux faire une copie de ton dossier "saves"
-
@Taakuu Oui - seulement les paramètres reviennent par défaut ( appareillage manette / wifi option.... etc )
-
@xamolus je confirme ça fonctionne, ma manette Xbox 360 est à nouveau opérationnelle 🤩 Merci beaucoup