Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

7.2 manettes inopérantes dans émulateur PSx

Manettes/GPIO/Encodeurs
    7.2 inopérantes
    19
    38
    6198
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Phil66
      Phil66 @Nicolas Thorel last edited by

@Nicolas-Thorel OK j'essaierais plus tard car j'ai un sauvegarde sur OCARINA OF TIME que je veux pas perdre surtout , par contre sur micro sd quand les jeux sont pas sur clé usb les manettes sont reconnues pour info , donc y à un soucis d'appareillage quand les jeux sont sur clé USB

Nicolas Thorel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Taakuu
        Taakuu last edited by

hello, merci pour ton post, je constate les meme problème concernant la manette filaire 360, aucune touche reconnu dans certains jeux comme driver 2 😞 RAS sur fifa 2005 ou PES 2002. Y’a un moyen de ´reparer’ ça ? J’utilise une raspberry pi3b+ avec MicroSD + cle usb 32go

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • xamolus
          xamolus last edited by

Bonjour

problèmes réglés sur mon bartop et ma recalbox sur ma tv en faisant une restauration d'usine depuis le menu

Taakuu 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • jomofcw
            jomofcw last edited by jomofcw

Pour mes manettes ce sont des clones DS3 (différents types, tous présentes la même problématique).

"Be CoOl, KeEp CoOl, HaVe FuN !"

• jobec
              jobec last edited by

Bonjour, j'ai également ce problème, je suis sur Rpi 3b+ et j'utilise comme manettes celles de la Playstation mini et aussi des manettes Xbox 360.

Phil66 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Phil66
                Phil66 @jobec last edited by

@jobec est ce que vous avez essayé de lancer un jeux psx mais sans mettre de clé usb ? ( vous en mettez 1 ou 2 sur la sd pour le test )

• Taakuu
                  Taakuu @xamolus last edited by

@xamolus question très bête, mais peux-tu me préciser quel paramétrage tu remets en mode usine s’il te plaît ?

xamolus 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • xamolus
                    xamolus @Taakuu last edited by

@Taakuu
                    dans les paramètres recalbox (directement sur ta tv avec ta manette) tu as une nouvelle option de restauration d'usine.

Taakuu 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Taakuu

@xamolus ok merci 🤩 les bios, roms, media et gamelist restent intacts ?

xamolus 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Nicolas Thorel
                        Nicolas Thorel @Phil66 last edited by

@Phil66 Non cela n'affecte pas le répertoire des sauvegardes, mais par sécurité tu peux faire une copie de ton dossier "saves"

• xamolus
                          xamolus @Taakuu last edited by

@Taakuu Oui - seulement les paramètres reviennent par défaut ( appareillage manette / wifi option.... etc )

Taakuu 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Taakuu

@xamolus je confirme ça fonctionne, ma manette Xbox 360 est à nouveau opérationnelle 🤩 Merci beaucoup

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • juan-lewis
                              juan-lewis last edited by

Pareil pour moi avec manette PS4 officielle.
                              Tous les jeux étaient OK mais pas les jeux PSX.
                              Sur Metal Gear OK en changeant d'émulateur mais pas sur d'autres jeux, jeux qui d'ailleurs ne démarraient plus.
                              Reset usine, appairage et c'est de nouveau bon.

Elle nous fait aussi bosser cette nouvelle version 😊

En tous les cas, merci aux types qui bossent dur en coulisse 👏

• GPi Case
                              • RPi3B+ dans boitier officiel ventilé par mes soins
                              • RPi4 B 4Go dans Argon One V1 (7.2.2)
                              • Manettes PS3 et PS4 officielles
                              • Manette Xbox 360 filaire
                              • Odroid Go Super, ouais super !!
                              • Gloire aux développeurs...
                              Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Scavy
                                Scavy Global moderator @juan-lewis last edited by Scavy

@juan-lewis @Taakuu @xamolus @Nicolas-Thorel @Taakuu @Phil66 @jomofcw
                                De façon générale, ayez une sauvegarde meme vos bios, roms et saves, vous n'êtes pas à l'abri d'un plantage électrique, une sd qui crame ou un DD dont les secteurs deviennent défectueux.
                                Avant d'installer une nouvelle version, sauvegardez vos données.

Pour le reset factory, il réinstalle des paramètres comme une fresh install en réinitialisant les paramètres qui ont été modifiés. Sans toucher les roms/saves/bios.

Donc si ça marchait pas avant le reset et qu'après ça marche, normalement c'est que vous avez réinitialisé des valeurs que vous avez vous-même modifiées ! Vous êtes sensés être à l'origine du "samarchepaaaaaa!"

• RPi0w : GPi Case
                                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                • Odroid Go Advance & Go Super
                                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • vthinsel
                                  vthinsel last edited by

Bonsoir,

Même chose pour moi après l'upgrade en, 7.2.2 sur un bartop rpi4 avec un controlleur xinmotek. Je ferais le test demain du reset factory. Mais en changeant d'émulateur les touches répondent à nouveau (au prix de perfs nettment moisn bonnes...)

• koim
                                    koim last edited by koim

même problème ici, réglé par un factory reset.
                                    Le truc bizarre, c'est que si ça ne marchait pas sur la plupart des jeux, certains fonctionnaient (Soul Blade) et d'autres faisaient absolument n'importe quoi (Street Fighter Alpha 3).
                                    Donc merci pour l'astuce du reset.
                                    Par contre le mapping par défaut sur les manettes xbox one n'est pas bon du tout (genre start et select réglés sur les gâchettes 🤪)

• Joh_MK
                                      Joh_MK last edited by

Problème résolu pour ma part, sans passer par le retour au paramètres d'usine :

Il m'a suffit de désactiver les multitaps dans les options de retroarch
                                      Un petit redémarrage et hop, mes manettes ps3 et mon panel arcade marchent à nouveau sur psx 🙌

ec 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • ec
                                        ec @Joh_MK last edited by

@joh_mk en effet, pareil pour moi, merci !.

Solution détaillée (je ne trouvais pas comment désactiver les multitaps) : https://retropie.org.uk/forum/topic/29298/non-working-controls-on-updated-ps1-emulator-pcsx-rearmed

Et c'est tout bon !

shamael_1 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • shamael_1
                                          shamael_1 @ec last edited by

@ec
                                          Ca fonctionne chez moi également, merci pour les infos détaillées. Pas de reset nécessaire. Tout mes jeux PSX n'étaient pas concerné, mais celui posant soucis (Hercules) avait une sauvegarde alors que CrashBash fonctionnait sans soucis (mais pas de sauvegarde)

Ma config:
                                          RB 7.2.2 juste upgradé depuis 7.1.1
                                          RPI4
                                          RPI4case
                                          8bitdo SN30 pro

• First post
                                            Last post

Want to support us ?

86

99.6k
                                          Users