Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. juan-lewis
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 8
    • Posts 31
    • Best 4
    • Controversial 0
    • Groups 0

juan-lewis

@juan-lewis

10
    Profile views
    31
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

juan-lewis Unfollow Follow

Best posts made by juan-lewis

• Bien merdique cette version...

Bonjour Ă  toutes et tous,

Je savais qu'avec un titre accrocheur comme celui-ci j'allais attirer du monde 😆

Je voulais dire un grand merci à toutes les personnes qui bossent pour nous faire retomber en enfance, nous faire découvrir des consoles qu'on (je) ne connaissait pas.

Alors certes, il y'a des problÚmes, mais est-ce que la vie ne serait pas un peu monotone si tout était OK du premier coup ?
      Il est vrai que je n'exploite certainement pas mon Pi4 comme d'autres le pousse dans ses retranchements, mais moi ça me suffit. Un moniteur, une manette PS4, un boitier et hop, la joie 😍
      Je ne comprends pas tout encore, j'ai des problÚmes avec des jeux, avec ces satanés bios mais franchement, c'est passionnant de se plonger là dedans.
      Et puis l'activité du forum fait que quand on a une question, la réponse tombe sur les téléscripteurs à vitesse grand V.
      C'est vrai que c'est quelque peu rageant de devoir reconfigurer des choses qu'on a mis un moment Ă  faire fonctionner et dont on ne se souvient plus forcĂ©ment comment on avait fait, mais je trouve que c'est bien, ça relance l’intĂ©rĂȘt pour "l'objet", ça fait comprendre des choses, redĂ©couvrir d'autres...

Merci à tout le monde de faire partager cette aventure du rétrogaming.
      Continuez comme ça, vous ĂȘtes supers 👏

Bon, maintenant j'ai quelque chose à demander.... Non je plaisante 😁

posted in Recalbox Général
      juan-lewis
      juan-lewis
    • Modification profil

Bonsoir,

Je doit ĂȘtre neuneu mais je ne trouve plus comment modifier ma signature afin de mettre Ă  jour mon matĂ©riel.
      Ça fait 30 minutes que je tourne en rond sans rien trouver, HELP !!!

juan-lewis
      juan-lewis
    • RE: vos jeux prĂ©fĂ©rĂ©s sur PS1 ?

Soul Reaver, Legacy of Kain 👍

juan-lewis
      juan-lewis

Latest posts made by juan-lewis

• RE: Plantage sur Odroid Go Super

Bonjour,

Merci pour ton conseil 👍

DÚs que ça le refait je regarderai dans de ce coté et je ferais un retour.

Merci.

juan-lewis
      juan-lewis
    • Plantage sur Odroid Go Super

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs fois que j'ai un plantage bizarre assez fréquent sur mon OGS.
      Pour une raison inconnue, et je ne sais pas vraiment comment cela arrive, j'ai les sons de tous les jeux qui saccadent, les musiques de l’accueil ainsi que celles du dĂ©marrage de la console qui tournent en accĂ©lĂ©rĂ© !!!!
      Seule solution, rebalancer une image propre sur la carte ainsi que tout ce qui est ROMs et bios. C'est pénible bien évidement !!!
      Je viens de faire un essai en prenant le fichier de conf d'une image propre sur l'image qui plante, pareil.
      Avez-vous déjà rencontré ce "problÚme" ?

Merci.

juan-lewis
      juan-lewis
    • Recalbox et Odroid Go Super

Bonsoir
      Je reviens ici aprÚs un moment sans avoir touché à Recalbox.
      Je me repenche sur mon Odroid Go Super.
      J'ai du mal Ă  faire tourner un jeu qui me tient particuliĂšrement Ă  cƓur, Turbo Outrun sur Mame. Le jeu se lance mais le son est saccadĂ©.
      En fonction de l'émulateur choisi, des fois le jeu saccade.
      Est-ce que la console ne peut pas faire tourner ce jeu ou bien je fais mal quelque chose ?
      J'ai des jeux PSP qui tournent super bien et je pense qu'ils demandent plus de ressources que le Mame.
      Merci pour vos retours.

juan-lewis
      juan-lewis
    • RE: ODROID Go Super - pixel

Oui, et je ne vois que ça 😂

J'ai retouché le fichier .bmp mais ça ne change pas.
      Il y a un autre fichier contenant l'image mais celui-là je n'arrive pas à le sauvegarder aprÚs l'avoir retouché.

juan-lewis
      juan-lewis
    • RE: Une usine Ă  gaz !!!

Bonsoir tout le monde,

Bon, je repasse en 7.2.2 sur Odroid Go Super, trop de problĂšmes avec la 8.0.2.
      Ça faisait un moment que je ne l'avais pas allumĂ©e, et lĂ , musiques du menu toutes accĂ©lĂ©rĂ©es, musiques de n'importe quel jeux toutes saccadĂ©es

Sur la 7.2.2 c'est tout bon, je vais refaire une carte en 8.0 pour voir.

juan-lewis
      juan-lewis
    • RE: Ecriture recalbox 8.0 sur carte SD impossible

@rehlaf Et si tu télécharges l'image sans passer par Pi Imager, directement sur le site RB ?

juan-lewis
      juan-lewis

@aldébaran Merci pour ton retour, je vais tester.... Mais avant je vais commander un nouveau boitier rien que pour la 8.0 !!!

Sur la 7.2.2 ça refonctionne.
      AprÚs bien des essais, il me semble que RB n'a pas apprécié que je passe directement à la manette PS4 !!!
      En passant d'abord par celle de la PS3 ça a l'air de le faire, en tous les cas, sur les quelques démarrage que j'ai fait, je n'ai pas eu de plantage.

juan-lewis
      juan-lewis

Bonjour,
      Oui, j'avais vu mais il y a ça en fin de phrase: le script ne fonctionnera pas surtout pour l'extinction du boitier

Du coup je n'ai pas fait !!

LĂ  je suis en train de me prendre la tĂȘte pour faire refonctionner la 7.2.2 sur mon boitier.
      Je ne comprend absolument pas ce qui coince au démarrage.
      J'ai tout rĂ©installĂ© propre, image 7.2.2 propre sur la mĂȘme carte, RB s'installe correctement, je mets en français, ça reboot une fois mais dĂ©s que je fais une extinction et un rallumage, ça bloque sur les fantĂŽmes alors que jusqu'Ă  prĂ©sent tout Ă©tait OK.
      Je ne comprend rien, j'ai bientĂŽt plus de cheveux !!!

Merci pour ta réponse.

juan-lewis
      juan-lewis
    • Une usine Ă  gaz !!!

Bonsoir Ă  tous,

Petit gars bien discipliné, je suis passé sur la version 8.
      Bien mal m'en Ă  pris, plein de jeux ne fonctionnaient plus.
      Je farfouille un peu mais sans trop de résultat !!
      De plus, mon boitier Argon One V1 ne s'éteint plus. Il me semblait avoir vu passer un truc là-dessus mais impossible de retrouver, que des sujets sur les ventilos.

Bon, je laisse tomber, aprÚs tout, j'ai encore la version 7.2.2 sur une carte SD, aller hop, échange de cartes.
      Ben flute, ça ne démarre plus !!!
      Bon, qu'a cela ne tienne, j'ai la version 7.2.2 sur le PC, je refais une installation propre, et bien pareil, mon Pi4 démarre une fois tous les je ne sais pas combien, il reste bloqué sur la page avec les fantÎmes de Pac-Man. Super.

Alors question, est-ce que la version 8 a pu modifier quelque chose sur la carte de mon Argon One pour que ça plante sans arrĂȘt au dĂ©marrage ?

Me demande si Recalbox n'est pas en train de devenir une usine Ă  gaz...??!!

juan-lewis
      juan-lewis
    • RE: remplacement Pi 3 par Pi 4

@ob68128 Je pense que la rĂ©ponse est lĂ  oĂč tu tĂ©lĂ©charges les images Recalbox, une pour Pi3 et une autre pour Pi4...

juan-lewis
      juan-lewis