News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
J'avais lu ceci :
https://forum.batocera.org/d/4123-problem-gpio-batocera-526
J'avais cru que c'était un problème avec une librairie du rpi4, mais visiblement c'est juste lié à Batocera, que je n'utilise pas.
Pour le boot sur USB, j'ai flashé mon rpi4 sans trop de mal, et ça boot bien sur mon SSD !
Enfin Raspian se lance, je ne sais pas si une distribution comme Recalbox pourra se lancer aussi...
En plus vous avez toujours conseillé de mettre à part les roms et le système, donc c'est peut-être mieux de garder Recalbox sur la microsd et de mettre juste les roms sur mon SSD...
-
Allez, on est dans la dernière ligne droite, à quelques dizaines de metres de l'arrivée, alors voici un dernier rapport avant la sortie de Recalbox 7.0!
Alors depuis plusieurs semaines, on passe énormément de temps à deb****r (parfois de vieux problèmes qui sont une épine dans le pied depuis des années...), peaufiner, améliorer, voir parfois encore ajouter quelques petits trucs par ci par là.
Je ne peux pas tout détailler parce qu’il y en a trop, mais en vrac, on a:- Correctif de la gestion du son. Je pense que c'est pas les bêta-testeurs qui diront le contraire, avoir le son qui marche nickel (surtout sur PC), le volume qui fonctionne parfaitement et partout (sauf pour les sorties HDMI qui ne gèrent pas le volume ), c'est carrément autre chose.
- Gestion fine des shaders directement dans ES
- Auto-configuration d'à peu prés 70% du parc de manette/pad/controller en tout genre. On branche, ça marche tout de suite dans ES et dans les jeux!
- Gestion des shaderset/pixelperfect/antialias/... dans tous les émulateurs standalone qui supportent ces options graphiques avancées.
- Amélioration de l'interface GPI: fontes plus adaptées, adaptation de certaines partie de l'interface aux petites résolutions, etc.
- Beaucoup, beaucoup d'autres choses encore...
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'améliorations sur les PC, que ce soit au niveau drivers vidéos, drivers tout court, etc... Il y aura vraiment un gouffre entre la 6.1.1 et la 7.0 pour ceux qui utilisent Recalbox sur PC!
En plus de tout ce qui a été dit ici, il reste quelques surprises importantes, dont je ne peux pas parler encore, et qui seront révélées ou que vous pourrez découvrir le soir de la sortie.
Il reste également beaucoup de choses qui ont été laissées de coté pour l'instant, même si certaines étaient quasiment terminées, parce qu’à un moment donné, il faut savoir s’arrêter, et parce que cette V7 va faciliter énormément la vie des mises à jour futures, et que par conséquent on pourra sortir des versions plus fréquemment.
Certains l'ont peut-être vu mais on est aussi en train de migrer notre documentation chez Gitbook. Même si ça fait un moment que ça a commencé, c'est un travail de titan, et nous remercions chaleureusement toutes les personnes impliquées dans ce travail de migration/réécriture/correction.
Concrètement, en dehors des quelques finitions qu'il nous reste, il reste encore la partie serveur, qui va accueillir la V7. Les infras serveurs, c'est un peu la partie cachées de l'iceberg. C'est celle qui est complexe, qu'il faut impérativement rendre solide et sécurisée, et qui coûte de l'argent!
Et c'est celle sur laquelle il faut qu'on bosse encore un peu, dés que @digitalLumberjack sera rentré de vacancesPour terminer, je souhaite personnellement remercier toute l'équipe de bêta-testeurs, qui a fait un boulot de test et de reporting monstrueux ces derniers mois.
Ils ont tous fait ça sur leur temps libre, et ce n'est pas toujours de tout repos Entre les tests des cores, répétitifs et ennuyeux, les tests des nouveautés qui crashent en cours de route, et les opérations en SSH qu'on leur demande régulièrement pour diagnostiquer, ne croyez pas que la vie de bête testeur est de tout repos!
L'equipe des bêta-testeurs après la grande bataille des Cores sur GoogleSheet -
Pour Noël ça devrait être prêt
Je blague, bon courage pour le dernier sprint ! -
Courage pour la dernière ligne droite.
Il va vous rester aussi une tâche importante à laquelle vous n'avez pas pensé :
Vu le nombre de nouveautés, il va falloir une news de 10km de long pour tout y détailler images à l'appui. Bon courage
-
@nicko Elle est en train d'être rédigée, mais comme on fait dans le rétro, on a opté pour le latin
-
Stylé, merci pour ces super newz !
On a tous hâte de tâter de la bête, ça va être top.Merci aux devs et à tous ceux qui ont investi tant de temps dans cette nouvelle version.
Courage pour la dernière ligne droite (Le latin, c'est pas évident pour les termes techniques ) -
Comment on dis shader en latin ?
-
On dit top top
-
Ca annonce du bon bon bon pour la V7 !
Petite question: y'aura t'il une optimisation pour le GPI CASE ?
Merci et bon courage ! -
@RedShadoow Amélioration de l'interface GPI: fontes plus adaptées, adaptation de certaines partie de l'interface aux petites résolutions, etc.
-
Très content pour les utilisateurs PC mais n'oubliez pas les utilisateurs de Raspberry
-
Wouhouuuuu !!!!!!
-
Bravo à tous pour ce super travail bénévole. Quand je montre ma borne à des amis et qu'ils voient recalbox tourner ils sont bleufés ! Amélioration sur PC en plus c'est top ! A 37 ans je suis comme un gamin...
Bon courage pour les finitions.
Encore merci et bonne fin de vacances à notre cher créateur de RB et à vous tous. -
@flomartin Aucun risque. Le RPi reste la cible principale.
-
@RedShadoow Oui le GPi a subi de grandes améliorations, et pas que la taille des fontes, mais c'est @Fab2Ris qui est chargé de la communication
-
@Scavy Merci beaucoup pour cette réponse ! Même si je suis impatient (et nous tous ici), prenez votre temps,merci encore pour ce que vous faites !
-
Bonjour,
Les surcharges seront toujours d’actualité pour cette nouvelle versions ?
Faudra-t-il en conserver certaines ou bien l’application de celles-ci se fera par le menu directement ?Merci encore pour ce travail !
-
@Eptdqcn41700 Non ça reste d'actualité. Les surcharges sont là pour paramétrer finement un jeu ou un répertoire de jeu, et de ce coté là, rien ne bouge.
Seules la partie paramétrage des overlay pourra maintenant être directement bougée dans share/overlays pour une prise en compte automatique pour un jeu en particulier ou pour tout un système. Mais ce n'est pas une obligation bien sur. Cette partie là manque cruellement de documentation, on essaiera de réparer ça plus tard
-
@Bkg2k ,
Le tuto " les surcharges mais avec vous" était très bien parti mais s’est brutalement stoppé.
Ce partage très intéressant est assez peu intuitif, et une documentation par thème avec les bases pourrait permettre un affinage mais j’imagine qu’il faut beaucoup de temps et une compétence certaine pour etre le rédacteur de cette documentation ! -
@Eptdqcn41700
Pas d'inquiétudes, nous pensons aux surcharges et aux façon simples de les gérer.
Les exemples seront communiqués en temps utile