News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
Super..
Merci pour les news... qui nous mettent de plus en plus l'eau a la bouche...On se procure gentiment les pi 4 pour être prêts le jour de la sortie de la 7.0
Car avec votre sortie les PI 4 risquent d'être en pénuries de stocks...On est plus qu'impatient de découvrir et déballer cette refonte de recalbox...
Avec la masse de boulot que ça demande, même s'il devrait rester des bugs, on ne pourrait pas se permettre de vous le reprocher.
toutes les sorties que ce soit EAgames ou autres, ont toujours des bugs qui sont corrigés par la suite...Si j'ai bien lu la dernière news de "Bkg2k" la Saturn pour PI4 est en salle d'opérations,
J’espère que l'intervention ce passera bien...
Je rêve de pouvoir jouer a Sega rally sur mon Bartop.P.S: J'ai lu ce matin sur Twitter, que vous venez de rencontrer un problème avec un de vos disques durs SSD principaux et dont vous n'avez pas de sauvegardes
Malheureusement je ne travaille pas dans le domaine de la récupération de données et je ne pourrait pas vous être d'une grande aide.
Par contre si sur le forum, des personnes qui lisent ce message travaillent dans le domaine pour donner un coup de pouce ou pourraient obtenir un tarif défiant toute concurrence pour la récupération de donnés, faite signe au Staff de recalbox svp.A mon avis, il faudrait déjà faire des devis pour comparer les offres des différents prestataires.
Et lancer une cagnotte en ligne pour couvrir les frais.
Vu le nombre de membres qui vous suivent et soutiennent, vous aurez rapidement récolté la somme nécessaire. -
@ian57 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@djsebfr nop pas encore mais c'est déjà prevu pour les mini ecran tft spi/dpi https://www.facebook.com/watch/?v=307955543539846
oui, j'ai déja mis en œuvre un tel "marquee dynamique" facilement intégrable dans un bartop ou borne lambda à l'aide d'une autre distribution, mais c'est beaucoup moins évident à configurer que ce qu'il n'y parait... bref je continue avec çà et je patiente encore et encore.
Merci.
-
@djsebfr said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
oui, j'ai déja mis en œuvre un tel "marquee dynamique" facilement intégrable dans un bartop ou borne lambda à l'aide d'une autre distribution, mais c'est beaucoup moins évident à configurer que ce qu'il n'y parait... bref je continue avec çà et je patiente encore et encore.
Voila pourquoi ce sera quasi out of the box avec recalbox
-
En effet, si on a une chance de pouvoir faire des "very long easy right" sur Recalbox, je veux bien patienter encore !!
-
@rm227 said in
P.S: J'ai lu ce matin sur Twitter, que vous venez de rencontrer un problème avec un de vos disques durs SSD principaux et dont vous n'avez pas de sauvegardes
Malheureusement je ne travaille pas dans le domaine de la récupération de données et je ne pourrait pas vous être d'une grande aide.
Par contre si sur le forum, des personnes qui lisent ce message travaillent dans le domaine pour donner un coup de pouce ou pourraient obtenir un tarif défiant toute concurrence pour la récupération de donnés, faite signe au Staff de recalbox svp.A mon avis, il faudrait déjà faire des devis pour comparer les offres des différents prestataires.
Et lancer une cagnotte en ligne pour couvrir les frais.
Vu le nombre de membres qui vous suivent et soutiennent, vous aurez rapidement récolté la somme nécessaire.Mais vous mettez pas les sources sur gitlab ????
-
Pour motiver plus de monde a participer a la cagnotte,
vous pourriez offrir des accès a la version finale avec quelques jours d'anticipation a tous les contributeurs -
@nicko Il me semble que c'est plus la partie ''communication et réseaux sociaux'' qui a fait pchit...
-
@cazeysan Si c'est que ça c'est pas dramatique du tout !!
-
Petite question, faut-il vraiment passer au RPi 4 pour profiter de la version 7, ou bien même sur un bon vieux RPi 3 de base ça sera bien ?
Parce que mine de rien, un RPi 4 avec son alim, plus un refroidissement digne de ce nom ça commence à faire un petit budget
-
@flomartin
Hello
En fait tout dépend de ce que toi tu souhaites.
Le pi4 c'est l'avenir, tous les futurs développement vont se focaliser dessous.
Si tu as un budget limité et que tu souhaites jouer immédiatement aux consoles 8bit, le Pi3B ou Pi3B+ fait très bien le job.
Selon moi il y a une différence au la dela de la PSX.
La PSX tourne très bien sur les 2 boards pi 3/ pi4.
Si par contre si souhaites jouer à la DC, au supérieur, alors OK prends le pi4.
Franchement, les 2 sont des excellentes machines (de mon point de vue utilisateur -
@flomartin Tout évolue, et en général les choses ont tendances à devenir de plus en plus gourmandes.
Heureusement, ce n'est pas forcement le cas des émulateurs, mais c'est le cas du système linux sur lequel on se repose.Malgré tout: Nous ne négligeons aucune plateforme
La 7.0 tournera aussi bien, sinon mieux, sur un Pi0 dans un GPI case que la 6.1.1.
Et il en va de même pour les autres boardsLe Pi4, comme a dit Olivier, apporte de nouveaux émulateurs et du mieux pour la 3DO et la Dreamcast par exemple. Il permet aussi de faire tourner des cores de consoles 2D (comme la SNES) avec des cores dits "Accurates" (plus précis), ce qui peut apporter un petit plus (ou moins de bugs) pour certains jeux.
A chacun de voir ce qui lui convient. Personnellement, j'utilise les 2, et j'ai toujours un Pi3 sur ma télé (même pas la version + )
En tout cas, même si vous passez sur le Pi4, ne jetez pas votre Pi3 ou même votre Pi2! Gardez les en backup, branchez les sur une autre TV ailleurs, ou même, offrez les! On a tous quelqu'un dans la famille qui serait ravi de pouvoir rejouer ou découvrir le retro-gaming
-
Merci ! Mon bartop est déjà sous pi 3B, et je me contente des jeux 2D.
Je pense donc que le pi4 n'apportera peut-être pas grand chose dans l'immédiat si je comprends bien vos remarques.
Je peux donc attendre un peu avant de changer, le prix baissera sûrement.
Et j'aurais aimé une version chauffant moins...
Merci pour vos conseils !
Et encore merci à toute l'équipe, quelle joie de jouer avec les enfants aux jeux d'arcade de mon enfance
-
@Bkg2k Bon.... OK, je garde tous mes PIs (et mes PCs ;-).... mais j'attends trop la v7, je regarde le site, le gitlab tout les jours, je suis malade... désolé :-(... je suis trop impatient... bon courage encore pour la dernière ligne droite !!! et merci encore pour ce super boulot !!!! ...de mon côté, il faudra un jour que je trouve le courage aussi de vous aider
-
@flomartin Alors, c'est vrai que le Pi4 chauffe beaucoup. Au moins autant que le 3B+, voire sans doute un peu plus.
MAIS il y a désormais quelques solutions qui sont plutôt pas mal:
- Boitier Argon One, au design d'une mini box multimedia. En charge on est à +15/+20° au dessus de la T° ambiante. Si on remplace le ventilo et le pad thermique, on peut descendre à +11/+15°, ce qui est un très très bon résultat: Dans une pièce à 20°, on ne dépasse pas les 35° dans le boitier.
- Boitier métallique (je ne me souviens plus le nom ) + ICE Tower low-profile, dont les résultats sont assez similaires à l'Argon one modifié.
D'autres boîtiers arrivent très bientôt, dont certains que j'ai déjà eu la chance de tester, et s'ils n'arrivent pas à des résultats aussi bon, on peut compter sur du +25° au dessus de la T° ambiante, ce qui reste très acceptable. Même avec une piece bouillante à 35°, on est a 60° max, soit en dessous de T° de throttling.
Evidemment, il est fortement déconseillé de garder le Pi4 sans ventilation. Et il faut oublier tout de suite les mini-dissipateurs qui n'étaient déjà pas d'une grande utilité sur les 3B+, et qui sont totalement inefficaces seuls.
-
@bozothegeek On est tous impatient
-
@Bkg2k
Merci encore pour ces dernières précisions.
Moi j'ai un boîtier Flirc que j'ai pas testé sur Rpi4, c'était un des premiers efficace a proposer du refroidissement passif, j'espère qu'il suffira.A ce sujet juste une question technique
Le throttling CPU commence a 60 ou 70°C?
C'est pareil que ce soit Rpi3 ou Rpi4?
L'icône surchauffe ne commence qu'à 80°C ça porte a confusion. -
@Bkg2k Je confirme le boitier Argon One est excellent, design sympa, les prises déportés à l'arrière, et surtout il garde votre PI4 au frais, je n'entends quasiment jamais le ventilateur.
Recalbox 7 sera t'il directement compatible ou bien il faudra installer le script du fabriquant ?
-
@airdream said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
et juste une question technique
Le throttling CPU commence a 60 ou 70°C?
C'est pareil que ce soit Rpi3 ou Rpi4?
L'icône surchauffe ne commence qu'à 80°C ça porte a confusionMerci @Bkg2k pour ton conseil de boitier.
@Secamfr pose une question qui m'interpelle : Recalbox a besoin d'être compatible avec le boitier ?????
Qu'est ce qu'il a de spécial ce boitier pour nécessité un logiciel adapté ??
Sinon dernière petite question, mon Rpi est dans un bartop. Est-ce que la chaleur évacuée par le ventilo sur le Rpi ne va pas s'accumuler dans le bartop et nécessiter aussi de ventiler ce dernier ?
Quel dommage ce souci de chaleur, c'est ce que j'adorais dans le Pi comparé à mes PCs : le silence total et pas de souci de chauffe... (en tout cas pour mon RPi 3)
@Bkg2k , tu conseilles de changer le ventilo et le pad thermique, d'accord mais pour prendre quoi à la place ?
Je vais regarder du côté impression 3D s'il n'y aurait pas un boitier utilisant un ventilateur très large qui ne ferait pas de bruit comme les Noctuas...
-
Bon, je n'arrive pas à éditer mon message précédent, alors nouveau post pour une nouvelle question :
Avec l'Argon One, comment faire pour le démarrer sans appuyer sur le bouton ?
Mon Pi allant dans un bartop, pour l'allumer j'appuie juste un interrupteur à l'arrière du bartop et tout s'allume, l'ampli, les leds, le Pi...
Il y a-t-il moyen que le Argon One démarre dès qu'il est alimenté ?
Sinon, j'ai trouvé ceci :
Est-ce que quelqu'un a essayé ?
-
Sinon dernière petite question, mon Rpi est dans un bartop. Est-ce que la chaleur évacuée par le ventilo sur le Rpi ne va pas s'accumuler dans le bartop et nécessiter aussi de ventiler ce dernier ?
Le ventilo doit extraire l'air chaud et non envoyer de l'air frais, il me semble non?