@roudoudou80
Le titre que j'ai mis en exemple pour la PCE CD est :
Cotton: Fantastic Night Dreams
Excellent Shoot em up qui me faisait rever étant jeune, auquel j'ai pu finalement accéder bien plus tard en émulation
@guicln
Merci pour l'information concernant l'application a tous les systemes avec "global.shaders".
Je me doutais que cela existait mais n'avais pas envie de l'appliquer a certaines consoles telles les portables par exemple et aussi les systemes arcades a causes des jeux verticaux justement.
Si j'ai bien compris tous tes jeux fba_libretro auront un shader vertical? (meme les jeux horizontaux?)
L’idéal serait vraiment de trier entre horizontaux et verticaux mais a part le faire manuellement je ne crois pas que cela puisse être automatisé...
J'avais testé une fois "crt-royale-kurozumi" mais sur RPI ca rame en effet, j'avais été bluffé du rendu, dommage qu'il soit trop gourmand en ressoures.
Avec CRT Caligari, CRT Pi, lottes et halation et autre easymode, le shader "zfast" est sans conteste l'un des plus réussi exécutable sur le RPI, l'avantage c'est qu'il existe en plusieurs déclinaisons ; Curve et Vertical (ce que ne fait pas crt-nes-mini)
Pour le 4/3 classique non courbé, parmi tous ceux cités, je préfère et de loin le crt-nes-mini.
Parce que je trouve que comme les autres zfast accentue un peu trop les scanlines, et laisse les sprites très "brut" et "tranché" encore trop pixelisés (numérique). Ca fait une sorte de mélange entre un rendu CRT et LCD, là ou crt-nes-mini me donne vraiment plus l'impression d'un écran CRT (le coté analogique) à part entière, ceci en adoucissant l'image par des couleurs moins contrastées et des contours des éléments plus naturels, sans trop appuyer sur des scanlines assombrissantes. Enfin cela reste mon ressenti, chacun ses goûts c'est ce qui est formidable avec recalbox puisqu'on peut personnaliser a souhaits !
crt-nes-mini Metal Slug 3