Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved ogst odroid n64 case

Recalbox Général
    ogst odroid case
    33
    180
    60906
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ian57
      ian57 Staff @manitou last edited by

@manitou ah ah ah ce sont mes vidéos 😉 elle n'est pas dans le pack en bas de la page de l'ogst ?
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Odroid-XU4-tft-screen-OGST
      Some Videos in 320x240 format

Download this archive, and replace the default with the one you like 🙂 https://mega.nz/#!Kp8BkYoD!SAeq9xcDUX4po_Xmhed_KypmycQ8iQRS1SZI9vBRb3Q

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

manitou 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • manitou
        manitou @ian57 last edited by

@ian57 🙂 non non je parle de la video du lancement de la carte. Le passage qui commence à 16 secondes sur la vidéo ou lorsqu'on retourne sur le menu recalbox.
        Au passage tes vidéos sont super sympa. Si tu connais une base de donnée ou trouver d'avantage je suis preneur.
        En tout cas vraiment super boulot.
        C'est d'une simplicité d'installation et pour un rendu tout simplement magnifique .
        Un seul mot vraiment bravo

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • manitou
          manitou @ian57 last edited by

@ian57 après avoir re regarder il y a une video que j'arrive pas à lancer dans le pack, c'est la video introRBOdroid.mp4. S'agit il de cette video ?

• snerge
            snerge @ian57 last edited by

@ian57 Salut pour info ne marche plus avec la 6.1

manitou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • manitou
              manitou @snerge last edited by

@snerge oh non mon dieu 😞
              Déjà que je rencontre des problèmes inattendu d'affichage à chaque lancement avec la 6.1.
              Mais avec cette nouvelle déconvenue sur la perte de l'affichage de notre beau écran LCD je pense que je vais repartir sur la version 6.0.....
              J'aurai pensé que la prise en charge de l’écran vu le travaille déjà fait sur le sujet aurait été ajouté à la 6.1 d'office sans avoir à repartir sur de la bidouille 😞
              Reste plus qu'a attendre et surtout à espérer qu'un connaisseur vienne à notre secours

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris @manitou last edited by

@manitou said in ogst odroid n64 case:

J'aurai pensé que la prise en charge de l’écran vu le travaille déjà fait sur le sujet aurait été ajouté à la 6.1 d'office sans avoir à repartir sur de la bidouille 😞

Tu as mal pensé cest prévu mais pas pour 6.1...

manitou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • manitou
                  manitou @acris last edited by

@acris même si j'ai mal pensé le principal c'est que vous vous y pensez 😁
                  Encore bravo et un grand merci pour le boulot que vous faites

• Evan02
                    Evan02 last edited by Evan02

@snerge le script ne marche plus après la MAJ, c'était à prévoir.
                    Question bête mais as tu essayer de réappliquer le script après MAJ ?
                    Merci !

snerge 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • snerge
                      snerge @Evan02 last edited by

@evan02 Oui marche pas chez moi

• Chino
                        Chino last edited by

le script ne marche pas chez moi non plus, il semble y a avoir un probleme avec le fichier install.sh

Odroid Xu4Q
                        boitier OGST
                        DD externe 1To Samsung
                        Manette Xbox 360 + dongle
                        16gb scandisk extreme Sd card

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Gameroldiesdu57
                          Gameroldiesdu57 last edited by

après essai du script, j'ai acces denied pour l'install du fichier install_6x.sh alors que j'ai tenté de mettre la partition en RW.

• kevinnash
                            kevinnash last edited by

En fait tout fonctionne bien si on est sur la SD interne ( bonne nouvelle ! ).

En revanche sur le support externe install_6x.sh ne s'exécute pas car les permissions 0755 n'ont pas été appliquées il reste en 0644 et donc refuse de se lancer.

Etrangement je n'arrive pas à changer les permissions avec winSCP, même avec la partition en RW.

Cela ne doit pas être grnad chose mais je sèche, quelqu'un aurait une idée ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • acris
                              acris last edited by

Bonjour
                              si il y a un problème de droit, c est sans doute qu'il y a un problème peut être avec ton disque dur externe.
                              vérifie le en le banchant sur ton pc, et réalise une analyse de celui ci.
                              si tout est ok, essaie en executant les lignes une à une dans putty.

• kevinnash
                                kevinnash last edited by kevinnash

Hello @acris

Après moultes tests, cela le fait quelque soit le support externe, apparemment une partition de type Windows FAT32 ou NTFS doit avoir un montage spécial pour que les permissions puissent fonctionner : https://askubuntu.com/questions/96923/how-do-i-change-permissions-on-a-fat32-formatted-drive/

Cela ne semble pas être le cas sur la 6.1, quelque chose a du changer dans le montage des disques depuis la 6.0.

J'ai même fait un essai avec WinSCP de déplacer install_6x.sh de la SD interne ( share_init ) vers une clé USB ( share ), les permissions du fichier passent instantanément de 0755 à 0644.

Peut-être qu'on peut la monter comme sur la 6.0 avec une commande terminal sous WinSCP ?

• Chino
                                  Chino last edited by

@acris peut probable car on a tous le même problème ;

Odroid Xu4Q
                                  boitier OGST
                                  DD externe 1To Samsung
                                  Manette Xbox 360 + dongle
                                  16gb scandisk extreme Sd card

• acris
                                    acris last edited by acris

La team dev est entrain de regarder le problème.

Cependant le script permet juste de ne pas faire la manipulation manuellement vu qu'elle ne fonctionne pas.

Faites le manuellement

#!/bin/bash

echo "OGSTcase4recalbox installation starts... please wait"

# full write enable
                                    mount -o remount rw, /

# download package
                                    wget -q -nv -O /recalbox/share/system/OGSTcase4recalbox.zip https://www.dropbox.com/s/sbog5snit1hp3xi/OGSTcase4recalbox.zip

# unzip package
                                    unzip -o -q /recalbox/share/system/OGSTcase4recalbox.zip -d /recalbox/share/system

# delete package
                                    rm -f OGSTcase4recalbox.zip

# replace ffmpeg binary
                                    mv -f /recalbox/share/system/ffmpeg /usr/bin/ffmpeg

# make new ffmpeg executable
                                    chmod +x /usr/bin/ffmpeg

# make custom script executable
                                    chmod +x /recalbox/share/system/custom.sh

# restore emulatorlauncher.py backup if exists
                                    if [ -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak ]; then
                                        cp -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py
                                        rm -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak
                                    fi

# patch emulatorlauncher.py making a bakup
                                    search="\ \ \ \ \ \ \ \ return runner.runCommand(command)"
                                    insert=$'\ \ \ \ \ \ \ \ os.system("test -e \'/recalbox/share/system/custom.sh\' && /recalbox/share/system/custom.sh \'%s\' &"%system.name) # load tft logo'
                                    sed -i.bak -e "/$search/i $insert" /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py

# recompil emulatorlauncher.py
                                    python -c "import py_compile; py_compile.compile('/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py')"

# delete install script
                                    rm -f install.sh

echo "Installation done! Rebooting..."
                                    sleep 3
                                    reboot

Télécharger l'archive sur votre pc, décompresser : https://www.dropbox.com/s/sbog5snit1hp3xi/OGSTcase4recalbox.zip
                                    monter la partition en écriture sur recalbox, transférer les fichiers dans les différentes dossiers.... bien sûr en faisant un backup des fichiers à remplacer si présent ou renommer les.

• littlebalup
                                      littlebalup last edited by

Je suis toujours dans le coin. Je vais jeter un œil à cette 6.1 dés que je trouve 5 minutes.

• Michael Baudino
                                        Michael Baudino Staff last edited by

Salut tout le monde,

Déjà merci pour ces retours !

J'ai modifié un truc sur les droits des fichiers ExFAT et NTFS il y a quelques mois, je peux regarder si c'est ça (mais je n'ai pas touché aux droits des montages FAT, en revanche). Est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé du problème avec l'output du terminal jusqu'au message d'erreur ? cc @kevinnash @Gameroldiesdu57 @Chino @snerge @Evan02

Gameroldiesdu57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • kevinnash
                                          kevinnash last edited by

@acris hélas la méthode manuelle ne fonctionne pas non plus car on ne peut rendre le custom.sh exécutable, comme pour install_6x.sh, cela ne se lance pas sur support externe.

• kevinnash
                                            kevinnash last edited by kevinnash

@Michael-Baudino avec plaisir pour les retours 🙂

Alors pour les messages d'erreur ( clé usb en FAT32 ) :

PuTTY =>

2019-09-29 21:49:15 (92.8 MB/s) - 'install_6x.sh' saved [1598/1598]

-sh: ./install_6x.sh: Permission denied

WinSCP =>

La commande '"./install_6x.sh"'
                                            a échoué avec pour code de retour 126 et pour message
                                            -sh: line 36: ./install_6x.sh: Permission denied.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

73

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com