Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved ogst odroid n64 case

Recalbox Général
    ogst odroid case
    33
    180
    60906
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris @manitou last edited by

@manitou said in ogst odroid n64 case:

J'aurai pensé que la prise en charge de l’écran vu le travaille déjà fait sur le sujet aurait été ajouté à la 6.1 d'office sans avoir à repartir sur de la bidouille 😞

Tu as mal pensé cest prévu mais pas pour 6.1...

manitou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • manitou
        manitou @acris last edited by

@acris même si j'ai mal pensé le principal c'est que vous vous y pensez 😁
        Encore bravo et un grand merci pour le boulot que vous faites

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Evan02
          Evan02 last edited by Evan02

@snerge le script ne marche plus après la MAJ, c'était à prévoir.
          Question bête mais as tu essayer de réappliquer le script après MAJ ?
          Merci !

snerge 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • snerge
            snerge @Evan02 last edited by

@evan02 Oui marche pas chez moi

• Chino
              Chino last edited by

le script ne marche pas chez moi non plus, il semble y a avoir un probleme avec le fichier install.sh

Odroid Xu4Q
              boitier OGST
              DD externe 1To Samsung
              Manette Xbox 360 + dongle
              16gb scandisk extreme Sd card

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Gameroldiesdu57
                Gameroldiesdu57 last edited by

après essai du script, j'ai acces denied pour l'install du fichier install_6x.sh alors que j'ai tenté de mettre la partition en RW.

• kevinnash
                  kevinnash last edited by

En fait tout fonctionne bien si on est sur la SD interne ( bonne nouvelle ! ).

En revanche sur le support externe install_6x.sh ne s'exécute pas car les permissions 0755 n'ont pas été appliquées il reste en 0644 et donc refuse de se lancer.

Etrangement je n'arrive pas à changer les permissions avec winSCP, même avec la partition en RW.

Cela ne doit pas être grnad chose mais je sèche, quelqu'un aurait une idée ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • acris
                    acris last edited by

Bonjour
                    si il y a un problème de droit, c est sans doute qu'il y a un problème peut être avec ton disque dur externe.
                    vérifie le en le banchant sur ton pc, et réalise une analyse de celui ci.
                    si tout est ok, essaie en executant les lignes une à une dans putty.

• kevinnash
                      kevinnash last edited by kevinnash

Hello @acris

Après moultes tests, cela le fait quelque soit le support externe, apparemment une partition de type Windows FAT32 ou NTFS doit avoir un montage spécial pour que les permissions puissent fonctionner : https://askubuntu.com/questions/96923/how-do-i-change-permissions-on-a-fat32-formatted-drive/

Cela ne semble pas être le cas sur la 6.1, quelque chose a du changer dans le montage des disques depuis la 6.0.

J'ai même fait un essai avec WinSCP de déplacer install_6x.sh de la SD interne ( share_init ) vers une clé USB ( share ), les permissions du fichier passent instantanément de 0755 à 0644.

Peut-être qu'on peut la monter comme sur la 6.0 avec une commande terminal sous WinSCP ?

• Chino
                        Chino last edited by

@acris peut probable car on a tous le même problème ;

Odroid Xu4Q
                        boitier OGST
                        DD externe 1To Samsung
                        Manette Xbox 360 + dongle
                        16gb scandisk extreme Sd card

• acris
                          acris last edited by acris

La team dev est entrain de regarder le problème.

Cependant le script permet juste de ne pas faire la manipulation manuellement vu qu'elle ne fonctionne pas.

Faites le manuellement

#!/bin/bash

echo "OGSTcase4recalbox installation starts... please wait"

# full write enable
                          mount -o remount rw, /

# download package
                          wget -q -nv -O /recalbox/share/system/OGSTcase4recalbox.zip https://www.dropbox.com/s/sbog5snit1hp3xi/OGSTcase4recalbox.zip

# unzip package
                          unzip -o -q /recalbox/share/system/OGSTcase4recalbox.zip -d /recalbox/share/system

# delete package
                          rm -f OGSTcase4recalbox.zip

# replace ffmpeg binary
                          mv -f /recalbox/share/system/ffmpeg /usr/bin/ffmpeg

# make new ffmpeg executable
                          chmod +x /usr/bin/ffmpeg

# make custom script executable
                          chmod +x /recalbox/share/system/custom.sh

# restore emulatorlauncher.py backup if exists
                          if [ -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak ]; then
                              cp -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py
                              rm -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak
                          fi

# patch emulatorlauncher.py making a bakup
                          search="\ \ \ \ \ \ \ \ return runner.runCommand(command)"
                          insert=$'\ \ \ \ \ \ \ \ os.system("test -e \'/recalbox/share/system/custom.sh\' && /recalbox/share/system/custom.sh \'%s\' &"%system.name) # load tft logo'
                          sed -i.bak -e "/$search/i $insert" /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py

# recompil emulatorlauncher.py
                          python -c "import py_compile; py_compile.compile('/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py')"

# delete install script
                          rm -f install.sh

echo "Installation done! Rebooting..."
                          sleep 3
                          reboot

Télécharger l'archive sur votre pc, décompresser : https://www.dropbox.com/s/sbog5snit1hp3xi/OGSTcase4recalbox.zip
                          monter la partition en écriture sur recalbox, transférer les fichiers dans les différentes dossiers.... bien sûr en faisant un backup des fichiers à remplacer si présent ou renommer les.

• littlebalup
                            littlebalup last edited by

Je suis toujours dans le coin. Je vais jeter un œil à cette 6.1 dés que je trouve 5 minutes.

• Michael Baudino
                              Michael Baudino Staff last edited by

Salut tout le monde,

Déjà merci pour ces retours !

J'ai modifié un truc sur les droits des fichiers ExFAT et NTFS il y a quelques mois, je peux regarder si c'est ça (mais je n'ai pas touché aux droits des montages FAT, en revanche). Est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé du problème avec l'output du terminal jusqu'au message d'erreur ? cc @kevinnash @Gameroldiesdu57 @Chino @snerge @Evan02

Gameroldiesdu57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • kevinnash
                                kevinnash last edited by

@acris hélas la méthode manuelle ne fonctionne pas non plus car on ne peut rendre le custom.sh exécutable, comme pour install_6x.sh, cela ne se lance pas sur support externe.

• kevinnash
                                  kevinnash last edited by kevinnash

@Michael-Baudino avec plaisir pour les retours 🙂

Alors pour les messages d'erreur ( clé usb en FAT32 ) :

PuTTY =>

2019-09-29 21:49:15 (92.8 MB/s) - 'install_6x.sh' saved [1598/1598]

-sh: ./install_6x.sh: Permission denied

WinSCP =>

La commande '"./install_6x.sh"'
                                  a échoué avec pour code de retour 126 et pour message
                                  -sh: line 36: ./install_6x.sh: Permission denied.

• acris
                                    acris last edited by

@kevinnash
                                    tu as bien fait ceci avant de lancer la commande d'installation ?

chmod +x install_6x.sh

kevinnash 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Gameroldiesdu57
                                      Gameroldiesdu57 @Michael Baudino last edited by

@michael-baudino merci de ta réponse. J'utilise un adaptateur sd/usb pour stocker les roms en externe format fat32 également. Via putty je lance la commande pour le script du tft mais tout comme kevinnash j'ai le droit à PuTTY =>

2019-09-29 21:49:15 (92.8 MB/s) - 'install_6x.sh' saved [1598/1598]

-sh: ./install_6x.sh: Permission denied

Sachant que j'ai essayé également de mettre chmod a+rwx et ça change absolument rien.

• kevinnash
                                        kevinnash @acris last edited by

@acris said in ogst odroid n64 case:

@kevinnash
                                        tu as bien fait ceci avant de lancer la commande d'installation ?

chmod +x install_6x.sh

Oui @acris , tout le problème vient de là, il est impossible de modifier les permissions et donc d'exécuter un script sur le stockage externe, que ce soit avec le terminal ou avec WinSCP.

Sur le stockage interne en revanche c'est OK, on peut changer les permissions sans problème.

• Michael Baudino

Bon, clairement, il y a un souci avec les droits : la commande chmod +x install_6x.sh n'a pas d'effet… du coup, la commande ./install_6x.sh ne fonctionne pas 😖

En attendant qu'on fixe ça (prochaine version), je vous propose de remplacer chmod +x install_6x.sh && ./install_6x.sh par bash install_6x.sh, ça devrait résoudre ce problème (après, il y aura peut-être d'autres choses à mettre à jour dans le script de @littlebalup mais ce premier problème sera déjà contourné 🙌).

Donc, je répète, pour lancer le script de @littlebalup , utiliser la commande complète suivante :

wget https://www.dropbox.com/s/1c63n1kakkpylbw/install_6x.sh && bash ./install_6x.sh

💡 Idée pour @littlebalup : si on dit aux gens de lancer ton script avec un curl -sL https://www.dropbox.com/s/1c63n1kakkpylbw/install_6x.sh | bash, ça te permettrait de virer le rm -f install_6x.sh à la fin de ton script.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Michael Baudino

Petite rectification : en fait, c'est peu probable qu'on corrige ce problème dans une future version, parce que ça voudrait dire rendre tous les fichiers dans SHARE executables.

This is Madness!

Donc je vous conseille d'utiliser le contournement ci-dessus. Je vais modifier le wiki en conséquence dans la journée.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

73

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com