Solved ogst odroid n64 case
-
@snerge oh non mon dieu
Déjà que je rencontre des problèmes inattendu d'affichage à chaque lancement avec la 6.1.
Mais avec cette nouvelle déconvenue sur la perte de l'affichage de notre beau écran LCD je pense que je vais repartir sur la version 6.0.....
J'aurai pensé que la prise en charge de l’écran vu le travaille déjà fait sur le sujet aurait été ajouté à la 6.1 d'office sans avoir à repartir sur de la bidouille
Reste plus qu'a attendre et surtout à espérer qu'un connaisseur vienne à notre secours -
@manitou said in ogst odroid n64 case:
J'aurai pensé que la prise en charge de l’écran vu le travaille déjà fait sur le sujet aurait été ajouté à la 6.1 d'office sans avoir à repartir sur de la bidouille
Tu as mal pensé cest prévu mais pas pour 6.1...
-
@acris même si j'ai mal pensé le principal c'est que vous vous y pensez
Encore bravo et un grand merci pour le boulot que vous faites -
@snerge le script ne marche plus après la MAJ, c'était à prévoir.
Question bête mais as tu essayer de réappliquer le script après MAJ ?
Merci ! -
@evan02 Oui marche pas chez moi
-
le script ne marche pas chez moi non plus, il semble y a avoir un probleme avec le fichier install.sh
-
après essai du script, j'ai acces denied pour l'install du fichier install_6x.sh alors que j'ai tenté de mettre la partition en RW.
-
En fait tout fonctionne bien si on est sur la SD interne ( bonne nouvelle ! ).
En revanche sur le support externe install_6x.sh ne s'exécute pas car les permissions 0755 n'ont pas été appliquées il reste en 0644 et donc refuse de se lancer.
Etrangement je n'arrive pas à changer les permissions avec winSCP, même avec la partition en RW.
Cela ne doit pas être grnad chose mais je sèche, quelqu'un aurait une idée ?
-
Bonjour
si il y a un problème de droit, c est sans doute qu'il y a un problème peut être avec ton disque dur externe.
vérifie le en le banchant sur ton pc, et réalise une analyse de celui ci.
si tout est ok, essaie en executant les lignes une à une dans putty. -
Hello @acris
Après moultes tests, cela le fait quelque soit le support externe, apparemment une partition de type Windows FAT32 ou NTFS doit avoir un montage spécial pour que les permissions puissent fonctionner : https://askubuntu.com/questions/96923/how-do-i-change-permissions-on-a-fat32-formatted-drive/
Cela ne semble pas être le cas sur la 6.1, quelque chose a du changer dans le montage des disques depuis la 6.0.
J'ai même fait un essai avec WinSCP de déplacer install_6x.sh de la SD interne ( share_init ) vers une clé USB ( share ), les permissions du fichier passent instantanément de 0755 à 0644.
Peut-être qu'on peut la monter comme sur la 6.0 avec une commande terminal sous WinSCP ?
-
@acris peut probable car on a tous le même problème ;
-
La team dev est entrain de regarder le problème.
Cependant le script permet juste de ne pas faire la manipulation manuellement vu qu'elle ne fonctionne pas.
Faites le manuellement
#!/bin/bash echo "OGSTcase4recalbox installation starts... please wait" # full write enable mount -o remount rw, / # download package wget -q -nv -O /recalbox/share/system/OGSTcase4recalbox.zip https://www.dropbox.com/s/sbog5snit1hp3xi/OGSTcase4recalbox.zip # unzip package unzip -o -q /recalbox/share/system/OGSTcase4recalbox.zip -d /recalbox/share/system # delete package rm -f OGSTcase4recalbox.zip # replace ffmpeg binary mv -f /recalbox/share/system/ffmpeg /usr/bin/ffmpeg # make new ffmpeg executable chmod +x /usr/bin/ffmpeg # make custom script executable chmod +x /recalbox/share/system/custom.sh # restore emulatorlauncher.py backup if exists if [ -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak ]; then cp -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py rm -f /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py.bak fi # patch emulatorlauncher.py making a bakup search="\ \ \ \ \ \ \ \ return runner.runCommand(command)" insert=$'\ \ \ \ \ \ \ \ os.system("test -e \'/recalbox/share/system/custom.sh\' && /recalbox/share/system/custom.sh \'%s\' &"%system.name) # load tft logo' sed -i.bak -e "/$search/i $insert" /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py # recompil emulatorlauncher.py python -c "import py_compile; py_compile.compile('/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py')" # delete install script rm -f install.sh echo "Installation done! Rebooting..." sleep 3 reboot
Télécharger l'archive sur votre pc, décompresser : https://www.dropbox.com/s/sbog5snit1hp3xi/OGSTcase4recalbox.zip
monter la partition en écriture sur recalbox, transférer les fichiers dans les différentes dossiers.... bien sûr en faisant un backup des fichiers à remplacer si présent ou renommer les. -
Je suis toujours dans le coin. Je vais jeter un œil à cette 6.1 dés que je trouve 5 minutes.
-
Salut tout le monde,
Déjà merci pour ces retours !
J'ai modifié un truc sur les droits des fichiers ExFAT et NTFS il y a quelques mois, je peux regarder si c'est ça (mais je n'ai pas touché aux droits des montages FAT, en revanche). Est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé du problème avec l'output du terminal jusqu'au message d'erreur ? cc @kevinnash @Gameroldiesdu57 @Chino @snerge @Evan02
-
-
@Michael-Baudino avec plaisir pour les retours
Alors pour les messages d'erreur ( clé usb en FAT32 ) :
PuTTY =>
2019-09-29 21:49:15 (92.8 MB/s) - 'install_6x.sh' saved [1598/1598]
-sh: ./install_6x.sh: Permission denied
WinSCP =>
La commande '"./install_6x.sh"'
a échoué avec pour code de retour 126 et pour message
-sh: line 36: ./install_6x.sh: Permission denied. -
@kevinnash
tu as bien fait ceci avant de lancer la commande d'installation ?chmod +x install_6x.sh
-
@michael-baudino merci de ta réponse. J'utilise un adaptateur sd/usb pour stocker les roms en externe format fat32 également. Via putty je lance la commande pour le script du tft mais tout comme kevinnash j'ai le droit à PuTTY =>
2019-09-29 21:49:15 (92.8 MB/s) - 'install_6x.sh' saved [1598/1598]
-sh: ./install_6x.sh: Permission denied
Sachant que j'ai essayé également de mettre chmod a+rwx et ça change absolument rien.
-
@acris said in ogst odroid n64 case:
@kevinnash
tu as bien fait ceci avant de lancer la commande d'installation ?chmod +x install_6x.sh
Oui @acris , tout le problème vient de là, il est impossible de modifier les permissions et donc d'exécuter un script sur le stockage externe, que ce soit avec le terminal ou avec WinSCP.
Sur le stockage interne en revanche c'est OK, on peut changer les permissions sans problème.
-
Bon, clairement, il y a un souci avec les droits : la commande
chmod +x install_6x.sh
n'a pas d'effet… du coup, la commande./install_6x.sh
ne fonctionne pasEn attendant qu'on fixe ça (prochaine version), je vous propose de remplacer
chmod +x install_6x.sh && ./install_6x.sh
parbash install_6x.sh
, ça devrait résoudre ce problème (après, il y aura peut-être d'autres choses à mettre à jour dans le script de @littlebalup mais ce premier problème sera déjà contourné ).Donc, je répète, pour lancer le script de @littlebalup , utiliser la commande complète suivante :
wget https://www.dropbox.com/s/1c63n1kakkpylbw/install_6x.sh && bash ./install_6x.sh
Idée pour @littlebalup : si on dit aux gens de lancer ton script avec un
curl -sL https://www.dropbox.com/s/1c63n1kakkpylbw/install_6x.sh | bash
, ça te permettrait de virer lerm -f install_6x.sh
à la fin de ton script.