[NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications :
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Bonsoir,
Merci pour ces précisions et merci pour votre boulot ! -
Je trouve super de savoir quels sont les raisons qui poussent au retard, prenez le temps, recalbox 6.0 est deja excellent et suffit.
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Pas besoin de vous excuser, la 6.0 est déjà top !! Vivement Noel en somme
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Malgré la somme importante de petits details et défauts, pas toujours dépendants de notre volonté, qu'on à eu à régler, ça va quand même plutôt vite
Actuellement, on finalise la configuration de Retroarch. Adieux l'affreux menu vert (RGUI), cette fois on aura une interface plus sympa. Sauf sur GPI ou on reste en RGUI (pas vraiment le choix), mais sur lequel on va quand même améliorer l'interface au maximum.
Ensuite, il nous restera le problème du Lobby Netplay à régler, et même si j'ai du mal a estimer la somme de travail pour l'instant, on est en contact étroit avec les gars de Retroarch, donc ça devrait bien se passer.
On va essayer de limiter le retard au maximum
On peut remercier l'équipe de testeurs qui ont fait remonter pas mal de chose, et même si ça participe au retard, ça permettra aussi d'avoir une version mieux finie, et je l'espère avec un minimum de problèmes!
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En effet, pas besoin d'excuse, maintenant j'ai une petite question.
Pour faire évoluer Recalbox est-ce qu'une version intermédiaire avec un retroarch lui aussi intermédiaire, n'aurait pas simplifié la situation ? (attente des utilisateurs, travail dans le stress des dev, etc.)
- dernière version Recalbox : 1.7.3 06/04/2019
- 1.7.5 06/04/2019
- 1.7.6 04/02/2019
- 1.7.7 02/07/2019
- version en cours de DEV : 1.7.8 31/08/2019
A+,
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Merci à toute l'équipe pour toutes ces infos et sur tout pour votre énorme travail. Dragonblaze est déjà au top, et puis ces quelques semaines d'attente permettront de remettre à zéro les conf, de scrapper les vidéos...
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Ouai merci à tous les devs et @Fab2Ris, et surtout merci pour le recap expliquant le retard, c'est assez rare d'avoir ça dans le monde professionnel alors l'avoir de la part de bénévoles c'est inattendu. On patientera le temps qu'il faudra! Et merci pour le dernier Tuto bien pratique.
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pour moi perso vous avez le temps , faut mieux une version stable qu une version beugger et personnellement la version 6.0 fonctionne tres bien donc je peux attendre avec impatience la version 6.1.
Bon courage a vous pour regler tous ces petit beugges -
Courage à toute l'équipe !
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Merci pour les infos et on s'en fout du retard, moins il y a de bugs, plus la version est aboutie et stable, et plus on sera heureux ^^ D'autant qu'on ne peut pas vraiment dire que vous soyez inactifs.
Bon code -
Pas de beta prévus pour les autres cartes
Pi2/3 , odroid et le Pc?Sa pourrait vous aider pour faire remonter
un maximum de bugs. -
Non ce n'est pas prévu.
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Merci des infos mais comme disent les autres, no problemo. Profitez de la vie !
Et dites vous que les ronchons qui se plaignent du retard sont les mêmes qui se serait plains des bugs.
En plus avec la rentrée, je n ai pas le temps de jouer ;-( -
Il faut se dire que ce retard, c'est pour du mieux
Les bêta testeurs sont sur le coup depuis 10 jours, avec 5 à 6 bêta à tester (en mise à jour et from scratch chaque fois, plus GPI pour ceux qui en ont )
Je peux maintenant teaser sans soucis quelques améliorations sympas qu'on vient d’intégrer avec Retroarch 1.7.8.
Interface utilisateur (Hotkey + B):
- Ozone remplace la vieille interface RGUI. Moderne, lisible et simple à utiliser, elle fait l'unanimité chez les testeurs et dans l'équipe
- RGUI reste activée par défaut sur GPI, car Ozone fonctionne très mal sur les petits écrans. En revanche, on a modifié pas mal d'options pour rendre RGUI plus jolie et plus lisible.
- Les interface GLUI (type Android) et XMB (type Sony) sont aussi disponibles et activable via les menus Retroarch
- Les assets (image/sons) minimaux pour les 4 interfaces sont maintenant intégrés à Recalbox.
De nouveaux raccourcis HotKey font leur apparition:
HK + Joystick 1 Up
: Ejection/Fermeture du lecteur CD virtuel (emulation PSX par exemple)HK + Joystick 1 Left/Right
: Index de disque (CD) -1 ou +1HK + Jotstick 1 Down
: Activation du service AI (nouveau service de traduction, voir plus bas)HK + Joystick 2 Up
: Activation/Désactivation des cheatsHK + Joystick 2 Left/Right
: Index de cheat -1 ou +1HK + Jotstick 2 Down
: Activation/désactivation de l'affichage des FPSHK + R3
: Activation/Désactivation de l'enregistrement vidéo du jeu en cours (mkv au nom du jeu enregistré dans le repertoirescreenshots
)
Coté Recalbox, on a rajouté récemment un nouveau système de surcharge de configuration, dont on est en train de fignoler la doc tant le champ d'application est vaste.
Grosso modo, ça permet de modifier localement pour un jeu, ou pour un repertoire (et tous ses enfants), des clefs de configuration Recalbox, des clefs de configuration Retroarch et/ou des clefs de configuration des cores.
Ca parait rien, mais ça permet, pour un jeu ou un repertoire complet, de:- Changer de mode video (c'est une option attendu par certain)
- Sélectionner un core (on peut faire cohabiter plusieurs versions de MAME par exemple!)
- Changer les options d'un core multi-machine (et avoir les "roms" ordinateurs classées par machine réelle, avec les bonnes options pour le core)
- Changer l'orientation portrait/paysage de certains jeux
- Sélectionner un shader particulier
- Surcharger/forcer certaines configuration joysticks
- ... etc. la liste des possibilité est très large.
Bien sur il existait déjà un système similaire dans Recalbox, mais plus limité, et peu connu/documenté. Retroarch 1.7.8 intègre lui aussi un système similaire, mais il reste moins intuitif, moins contrôlé, et plus limité.
Le nouveau système de surcharge est en outre transportable (il se loge avec les roms), et partageable (si les roms sont sur un NAS, toutes les Recalbox y accédant vont en profiter). Et bien entendu, vu qu'il est indépendant de l'OS, de Retroarch et des gamelist, il résiste aux pires tempêtesNous avons toujours dans l'équipe, notre machine de guerre à émulateur, @paradadf , qui ajoute et met à jour sans arrêt tous les cores et émulateur qu'il peut (et il les teste!), et il n'est pas dit qu'il n'y en ait pas encore un ou deux qui arrive d'ici la sortie!
Et forcement, ce qui a été listé ici n'est que ce qui a été ajouté dernièrement...
Une remarque pour les shaders: Retroarch 1.7.8 a complètement revu son système de gestion des shaders. Ceux qui le veulent peuvent les gérer directement par Retroarch. Cependant, nous avons assuré la compatibilité avec l'ancien système (selection dans EmulationStation ou par surcharge maintenant) qui agit comme une surcharge au dessus du système Retroarch.
Une dernière remarque concernant le nouveau Système AI (Traduction automatique dans les jeux) du nouveau Retroarch: Le système est actif et peut être enclenché avec
HK + Joy1 Down
sur toutes les plateformes, MAIS... il requiert une configuration en amont qui n'est pour l'instant pas forcement accessible à tout le monde. Vous trouverez la documentation complete ici: https://www.libretro.com/index.php/retroarch-1-7-8-ai-service-how-to-set-it-up/
Si le service n'est pas configuré, et que vous activez la traduction avecHK + Joy1 Down
, ca ne fera rien d'autre que... mettre le jeu en pause.
Voilà pour vous faire patienter encore un peu Promis on fait de notre mieux!
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@bkg2k et faut aussi souligner après avoir regardé plusieurs vidéos sur le sujet que ce service de traduction automatique par AI est avec le japonais assez mauvais, c'est même pas du niveau de Google Translate
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@voljega C'est effectivement bien perfectible en japonais pour le moment, mais ce n'est que le début ! Et puis c'est aussi très cool pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais.
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Que du bon, que du bon, hâte de tester tout ça miam !! XD
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Merci merci merci a tous.
Vous êtes mieux que la médecine moderne, grâce a vous j'ai rajeuni de 30 ans et je ne vieilli plus,
donc on peut attendre quelques jours pour la 6.1
Merci encore -
Merci pour les nouvelles ! Beaucoup d'évolution en perspective, on a qu'à appeler 6.2 directement voir version 7 !
Merci a vous
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Pas besoin de s'excuser.
Et merci pour toutes ces informations (et ces gifs rigolos)