Limiter le temps de jeu sur recalbox via monnayeur ?
-
@jay said in Limiter le temps de jeu sur recalbox via monnayeur ?:
pourquoi mettre un monnayeur??
Il y a 2 cas d'utilisation pour le monnayeur :
- pour l'authenticité
- pour se faire de la tune illégalement
Quand on me parle d'utiliser un monnayeur pour des jeux qui ne sont pas prévus pour à la base, je sais d'expérience que ce n'est pas pour l'authenticité.
-
Accordons lui le bénéfice du doute...
Peut être veut-il simplement limiter le temps que ses gosses passent devant l'écran de façon plus ludique ?
-
@noktambule said in Limiter le temps de jeu sur recalbox via monnayeur ?:
Peut être veut-il simplement limiter le temps que ses gosses passent devant l'écran de façon plus ludique ?
Alors encore plus simple, un timer sur la prise électrique, 30'' et paf un safe shutdown... ca coute rien en plus ^^
-
Question probablement idiote mais par exemple, sur les jeux d’arcade, on pourrait remplacer le bouton select par un monnayeur.. qui permettrai de "créditer" selon ses moyens ( disons que , bénéfice du doute pour @gillou2301 , c’est papa qui rempli la tirelire, quand les gosses n’ont plus de sous=>finish!).
Mais pour tout les autres systèmes, comment gérer le "crédit"? Une vie = un crédit ? C’est possible ça ??
Le contrôle parental est peut être prevu dans les versions prochaines ...
Après, l’idée du monnayeur me plait pour des défis entre amis , genre un street fighter II , celui qui gagne remporte les gains ( et paye son coup après :)) -
@scavy j'ai dit "de façon ludique !"
Pour un gamin, c'est quand même plus fun "je joue tant que j'ai assez de jetons que m'a donné maman plutôt que ma borne s'éteint d'un coup !
-
@noktambule
Et donc ..? Comment ça ce gère sur nes,atari,snes, megadrive? -
@noktambule libre à toi d'y croire, mais comme je l'ai dit je sais d'expérience que ce n'est pas le cas sur cette question (le fait que ce soit un premier post et que çà parle d'euros et non de jetons n'aide pas)
-
@Eptdqcn41700
Consulte le wiki -
Bonjour à tous,
Tout d abord merci à tous pour vos réponses.
Merci également de m accorder le bénéfice du doute .. je vous confirme bien que c est uniquement pour le ludique et pour les enfants et potes qui sont de passages. Les jetons seront distribués par mes soins et donc personne ne mets la main au porte-monnaie.. ( quoique l idée de parties entre potes avec le vainqueur qui paye le coup est à mediter 🤨).
Pour les plus sceptiques la borne est dans mon salon et je ne compte pas me faire du pognon, je peux poster une photo si vous souhaitez..
Le principe consiste surtout, si déjà j équipe la borne d un monnayeur, à pouvoir l utiliser sur l ensemble des systemes ( nes, snes etc...). Les gosses aussi c est cool, tiens un dernier jeton et après c est au lit ! (Il va pas me peter mon score à PAC-MAN où TETRIS quand même !!! ).
Je pense au final mettre un relais temporiser entre le monnayeur et le joystick P1. Et en parallèle un petit voyant témoin avec une minuterie à préavis d extinction. (Exemple voyant clignote attention joystick ne fonctionne plus dans 5min sauf si tu remets jeton..). -
@gillou2301 ça n'a quand même absolument aucun sens pour les systèmes autres qu'arcade....
-
@acris
Ok, merci.
Je n’ai rien trouvé sur la gestion des crédits sur les systèmes autres qu´arcade (avec select)..probablement que je ne sais pas ou ça se trouve
Merci comme même ! -
@eptdqcn41700 ben ça n'existe pas sur les systèmes autres qu'arcade.
-
@voljega said in Limiter le temps de jeu sur recalbox via monnayeur ?:
@eptdqcn41700 ben ça n'existe pas sur les systèmes autres qu'arcade.
+1 ... alors pourquoi me diriger vers une consultation du Wiki .. j’y vois comme une forme de condescendance dans la reponse d’@acris qui voulait sûrement dire " regarde..tu vois bien que ça n’existe pas !"
Je me trompe peut-être.. -
Salut tout le monde,
je vois bien une solution ..... mais plus en passant par l'électronique ....
genre avec un aduino.... en utilisant des relais tu déconnecte les bouton de tes manettes par default, donc le joueur ne peux rien faire car les manettes ne sont pas actives. Quand tu met une pièce tu programme l'arduino pour qu'il les reconnecte pendant 30 minutes par exemple .... on pourrais même imaginer que avant de déconnecter les manettes une fois le temps écoulé, on programme un appuis sur le bouton pause pour permettre au joueur de remettre un jeton pour continuer ....Bon je lance l'idée en brute comme ça ... cela demande à être approfondit bien sur !!! Mais perso, si je dois un jour faire une borne avec un monnayeur, je mettrais que des jeux d'arcade dessus pour vraiment rester dans l'esprit arcade de l’époque, sur console cela manque totalement de sens à mon goût ....