1 Jul 2019, 08:13

@noktambule A l'époque j'ai acheté cette console quasiment pour la manette. Je sortais d'une Super Nintendo avec un stick arcade super advantage. Je n'ai jamais pu (su ?) me diriger avec une croix directionnelle. La manette de la N64 était la première manette avec un stick analogique, pour moi c'était magique, je pouvais diriger avec un pouce au lieu de la main entière, et donc libérer l'index pour shooter. Enorme pour moi pour l'époque. Jamais je ne me suis servi de la croix sur cette manette (ni sur aucune autre d'ailleurs).
C'était la console du multi à 4 par excellence. Evidemment Mario Kart, mais aussi Goldeneye, Micromachines (jusqu'à 8 en partageant les manettes et vu la taille des engins c'était faisable), ISS 64 et surtout ISS 98. La seule grosse déception du multi c'était Bomberman complètement raté. En solo Zelda, Mario 64 évidemment mais Banjo Kazooie était encore meilleur. En baston il y avait Mace the dark age, qui a été un four (inexplicablement pour moi le jeu est beau et les coups sortent facilement, mais je ne suis pas un expert).
C'est vrai que Mario Kart 64 n'était pas très beau même à l'époque, mais avec les textures HD c'est superbe et fun notamment celle de BFrançois avec une DA à la Snes : https://www.emulation64.fr/?page=download&id=204
Alors c'est sûr j'étais aussi un fan de Nintendo (jusqu'à la sortie de la Wii).
Désolé pour le pavé, mais la N64 a fait vraiment partie des mes meilleures années console, et bien que l'émulation ne soit pas au top, franchement c'est encore super jouable sur et grâce à Recalbox.