Je suis l'heureux possesseur d'un boitier SuperPi de Retroflag. Il est superbe, et je monte le petit ventilateur fourni avec le package. J'insère ma microSD, j'allume et horreur ! un bruit de moustique radioactif emplit la pièce. Pas grave quand Recalbox se lance la musique couvre le tout, pareil pour les jeux. Mais voilà il se trouve que j'utilise aussi Kodi et là le bruit est vraiment rédhibitoire. Il y a pas mal de silences dans un film ou dans une série et à ces moments-là le moustique devient insupportable. Ma première réaction : ventilo de m. made in china etc, etc. Ensuite je vais sur le forum et j'ai vu que les pattes qui maintiennent le ventilo peuvent être plus à l'origine du bruit que ce dernier. D'où cette modeste contribution.
D'abord un test du bruit du ventilo en dehors du boitier : quasiment inaudible.
Ensuite pose d'un élastique ordinaire pour absorber les vibrations,
Puis écartement des pattes en plastique de chaque côté (on peut la faire moins bourrin)
On continue en vissant très légèrement pour éviter que le ventilo se balade, mais pas trop sinon le bruit revient.
Et enfin dernier test avant remontage.
J'ai maintenant un SuperPi pratiquement silencieux, suffisamment pour apprécier films et séries.
Best posts made by ralabeat
-
Silence ça tourne : ventilo et SuperPi case
-
RE: Dreamcast et multidisc
Je me réponds à moi-même. A la fin du disque 1 de Resident Evil Code Veronica, le jeu propose une sauvegarde. On revient au menu avec Hotkey (sur Reicast ça suffit), puis on lance le deuxième disque en récupérant sa sauvegarde. Voilà pas plus difficile que ça. Si ça peut aider d'autres.
-
RE: Manette XBOX360 sans fil connecté chargeur USB
C'est un excellent adaptateur qui te permet de brancher jusque 4 manettes sur ta Recalbox, c'est reconnu après avoir poussé le bouton de ton adaptateur puis de ta manette. Et franchement plus stable que les manettes PS3 personnellement je n'ai jamais eu de souci de mappage des touches avec manette 360 et dongle Qumox.
-
RE: Mode 7 et PI0
@noktambule A l'époque j'ai acheté cette console quasiment pour la manette. Je sortais d'une Super Nintendo avec un stick arcade super advantage. Je n'ai jamais pu (su ?) me diriger avec une croix directionnelle. La manette de la N64 était la première manette avec un stick analogique, pour moi c'était magique, je pouvais diriger avec un pouce au lieu de la main entière, et donc libérer l'index pour shooter. Enorme pour moi pour l'époque. Jamais je ne me suis servi de la croix sur cette manette (ni sur aucune autre d'ailleurs).
C'était la console du multi à 4 par excellence. Evidemment Mario Kart, mais aussi Goldeneye, Micromachines (jusqu'à 8 en partageant les manettes et vu la taille des engins c'était faisable), ISS 64 et surtout ISS 98. La seule grosse déception du multi c'était Bomberman complètement raté. En solo Zelda, Mario 64 évidemment mais Banjo Kazooie était encore meilleur. En baston il y avait Mace the dark age, qui a été un four (inexplicablement pour moi le jeu est beau et les coups sortent facilement, mais je ne suis pas un expert).
C'est vrai que Mario Kart 64 n'était pas très beau même à l'époque, mais avec les textures HD c'est superbe et fun notamment celle de BFrançois avec une DA à la Snes : https://www.emulation64.fr/?page=download&id=204
Alors c'est sûr j'étais aussi un fan de Nintendo (jusqu'à la sortie de la Wii).
Désolé pour le pavé, mais la N64 a fait vraiment partie des mes meilleures années console, et bien que l'émulation ne soit pas au top, franchement c'est encore super jouable sur et grâce à Recalbox. -
RE: Manette XBOX360 sans fil connecté chargeur USB
@steph77140 Tout à fait, sans dongle point de salut. Seule la manette filaire "pure" X360 peut se connecter à ta machine et fonctionner tout de suite. En fait le câble de la manette 360 est simplement un câble de charge, pas un câble de connection, déjà à l'époque de la sortie de la x360, ce qui empêchait de pouvoir s'en servir sur un ordi sans le dongle.
-
RE: Silence ça tourne : ventilo et SuperPi case
@ian57 Il n'y avait pas de centrale nucléaire à réparer dans le coin, alors j'ai utilisé l'élastique sur le ventilateur
-
RE: Conflit manettes 360 et Orange
Tu as encore raison @acris ! C'est bien un problème de puissance ! J'ai affecté mon dongle en façade (de la SuperPi) ainsi que la manette 360 filaire. Les 5 manettes ont fonctionné sans problème. Ensuite j'ai débranché la filaire et mis le dongle de la manette Orange et ça a fonctionné pareil : nickel avec les 4 manettes 360. J'ai donc enfin l'outil de frime ultime, en hardware, en software et en funware. Merci, merci t'es vraiment trop forte !
Latest posts made by ralabeat
-
@eety Il n'y a pas que les pattes qui génèrent le bruit, les vis vissées à fond aussi font vibrer le plastique.
-
RE: Recalbox 18.02.09 N64 impossible de lancer textures HD
@bleep Tu le crées de toute pièces, tu fais nouveau répertoire que tu nommes .local
-
RE: changer video intro recalbox 6.1
@djedje C'est simplement parce que tu n'as pas les autorisations pour écrire sur ta carte SD. En revanche je ne sais pas comment on change les autorisations lecture/écriture sur PC.
-
@airdream Je suis à 55°C. Après ça dépend si tu as overclocké ou pas.
-
@cissou said in Silence ça tourne : ventilo et SuperPi case:
je vois pas a quoi peut servir l’élastique dans cette position, moi j'en aurai pris 2 et mis dans le plan perpendiculaire a celui dans lequel tu as mis l’élastique pour que le ventilo soit posé sur l’élastique
@cissou Même si tu écartes les pattes latérales au max, le ventilo touche un peu. Mais j'avoue ne pas avoir pensé à ta solution, le silence étant déjà probant à la fin de la manip. Mais si j'ai de nouveau un bruit indésirable, je testerai.
-
Tu as encore raison @acris ! C'est bien un problème de puissance ! J'ai affecté mon dongle en façade (de la SuperPi) ainsi que la manette 360 filaire. Les 5 manettes ont fonctionné sans problème. Ensuite j'ai débranché la filaire et mis le dongle de la manette Orange et ça a fonctionné pareil : nickel avec les 4 manettes 360. J'ai donc enfin l'outil de frime ultime, en hardware, en software et en funware. Merci, merci t'es vraiment trop forte !
-
@ian57 Il n'y avait pas de centrale nucléaire à réparer dans le coin, alors j'ai utilisé l'élastique sur le ventilateur
-
Silence ça tourne : ventilo et SuperPi case
Je suis l'heureux possesseur d'un boitier SuperPi de Retroflag. Il est superbe, et je monte le petit ventilateur fourni avec le package. J'insère ma microSD, j'allume et horreur ! un bruit de moustique radioactif emplit la pièce. Pas grave quand Recalbox se lance la musique couvre le tout, pareil pour les jeux. Mais voilà il se trouve que j'utilise aussi Kodi et là le bruit est vraiment rédhibitoire. Il y a pas mal de silences dans un film ou dans une série et à ces moments-là le moustique devient insupportable. Ma première réaction : ventilo de m. made in china etc, etc. Ensuite je vais sur le forum et j'ai vu que les pattes qui maintiennent le ventilo peuvent être plus à l'origine du bruit que ce dernier. D'où cette modeste contribution.
D'abord un test du bruit du ventilo en dehors du boitier : quasiment inaudible.
Ensuite pose d'un élastique ordinaire pour absorber les vibrations,
Puis écartement des pattes en plastique de chaque côté (on peut la faire moins bourrin)
On continue en vissant très légèrement pour éviter que le ventilo se balade, mais pas trop sinon le bruit revient.
Et enfin dernier test avant remontage.
J'ai maintenant un SuperPi pratiquement silencieux, suffisamment pour apprécier films et séries. -
@acris Zut je n'avais pas vu ta réponse. Oui j'utilise les 4 manettes en même temps. Là j'ai cru résoudre mon problème ave une nouvelle configuration 4 manettes sans fil 360 et une manette filaire 360. Donc 5 manettes en tout et toutes du même fabricant. C'est pour jouer à Bomberman 5 Gold Edition. Quand j'ai les 4 manettes sans fil tout roule, quand je rajoute la filaire, j'ai une déconnexion d'une ou plusieurs sans fil. Et la hotkey qui ne fonctionne sur aucune des manettes, alors que je peux aller dans le menu "normal" du jeu. J'ai essayé d'affecter une manette sans fil au joueur 1, mais ça ne change rien.
-
RE: Installation Recalbox
@kiki53 Si Noobs fonctionne alors essaye Pinn Lite. Dans le menu d'installation de Pinn tu va dans l'onglet jeux et tu trouveras Recalbox. Tu coches et ça s'installe.