Installation Recalbox
-
Bonjour à tous et merci au développeur pour ce travail. Je fait appel à la communauté car je n’arrive pas à installer Recalbox j’ai bien suivie le guide d’installation, regarder différents TUTO, regardé différents sujet de problème similaire mais rien n’y fait donc le débutant que je suis vous demande de l’aide.
J’ai en ma possession un Raspberry Pi 3B+, une alimentation, une carte SD Sandisk 32go. J’ai réussie à installer sur cette même carte SD Noobs ce qui me valide son fonctionnement. Maintenant je voulais installé Recalbox sauf que je n’ai aucune image lorsque que j’allume l’appareil.
J’ai bien télécharger la dernière version 6.0, formater la clé avec SD formatter, flash l’OS avec Etcher mais rien n’y fais. Le voyant rouge reste allumé et le voyant vert clignote deux fois lors du démarrage avant de s'éteindre, je vois bien que le noir de l’ecran de la télé est bien relié au boîtier, bien détecté car le fond d’ecran noir est différent de celui d’origine.
J’ai également essayer avec les logiciels Minitool partition Wizard ou encore guiformat. Rien ne change, toujours rien quand j’allume le Raspberry. Merci d’avance pour votre aide!
-
@kiki53 Si Noobs fonctionne alors essaye Pinn Lite. Dans le menu d'installation de Pinn tu va dans l'onglet jeux et tu trouveras Recalbox. Tu coches et ça s'installe.
-
Merci de ta réponse rapide. Dans l’installateur de noobs j’ai:
Raspbian full
LibreELEC
OSMC_P1
Raspbian Lite
Lakka_RPi
Raspbian
Data Partition
Screenly OSE
RISC OS
TLXOSPas de Pinn Lite en vue
PS c’est la version3_1_1
-
Recalbox nest pas compatible avec noobs.
Pinn lite est une alternative à noobs.Essaie une autre distribution pour t assurer que ton rpib3+ nest pas defectueux.
Ou test avec pinn
-
Punaise vous êtes hyperactif ici. Donc j’ai installer Piin Lite, okay, j’ai donc voulut procéder à l’installation de Recalbox qui c’est bien dérouler avant de se stopper à 30%, actuellement la fenêtre d’installation c’est fermer et ma sourit est déconnecté.
PS je viens d’avoir un message de crash visiblement
https://i.ibb.co/tLY75Lq/457-EB2-A4-BD95-4-FD7-BBBE-3679842-A7438.jpg -
@Kiki53
je penserai pour une microsd défectueuse. -
Donc en effet, juste avant que tu postes ta réponse j’ai changé de carte SD et procéder à l’installation avec Piin et magie, RecalBox c’est bien installé et mis en marche. Cependant il est très long à se charger donc j’essaye actuellement de le flash directement sur ma carte SD. L’autre carte SD doit être brick à cause du message d’erreur, je n’arrive pas à la formater car elle se mes en lecture seul, je crois que sa seras la poubelle qui la re-formateras.
J’ai après avoir ré-formater la carte SD, flash l’img Avec Etcher et toujours le même problème. Donc je ne comprends pas si c’est Etcher qui fait planter ma carte.
-
@kiki53 possible aussi que ce soit ton adaptateur micro sd qui déconne au moment où tu graves l'image
-
- avoir la derniere version etcher
- mettre à joir pilote cardreader evntuelleme nt
- changer l adapteur.
-
De mes nouveaux essaies j’ai donc mis l’autre carte à la poubelle car impossible de la remettre en état que sa soit avec les assistants Windows ou avec des logiciels tiers. Cependant sur la carte qui fonctionnait avec Piin Lite j’ai instalé directement l’ISO mais pareil rien ne se passe au démarrage.
J’ai fais également avec un autre support usb externe et pareil.
PS j’ai bien les dernières version img et logiciels
-
@Kiki53
Tu as quoi comme microsd ? -
La Sandisk 32go (celle qui est HS) et l’autre qui avait fonctionné avec Piin c’est une Micro SD 32go made in china. ^^
-
@kiki53 alors SD HS ou SD made in China = idem
-
Dans se cas c’est vraiment pas de bol car elles sont neuves j’en ai encore deux neuves en 16go de marque SanDisk. Mais j’aimerais en savoir plus sur le pourquoi du comment avant car je trouve sa étrange.
-
@kiki53 demande aux chinois...
-
Si seulement ton humour allait régler mon problème. Donc je ne suis pas le seul à séché. J’ai également un autre Raspberry en stock je vais essayé dessus.
PS: Sans trop de surprise même résultat avec un autre Raspberry
-
- ça veut venir d'un mauvais téléchargement de l'archive de recalbox
- Re-télécharge l'image
Si tu as la possibilité utiliser une microsd neuve et refais les manipulations le plus simplement possible avec etcher uniquement et ton image recalbox.
ça vient de ton matériel pas de recalbox.
Je pencherai pour :
-
microsd non officiel sandisk que tu as acheté au rabais sur un store
-
cardreader qui a un soucis
-
ton adaptateur qui a un soucis
Si tu as la possibilité utiliser une microsd neuve et refais les manipulations le plus simplement possible avec etcher uniquement et ton image recalbox.
ou comme indiqué plus haut teste avec rapbian par exemple pour vérifier que tes rpi3 sont bons.
Vérifie aussi que tu n'ais pas flingué le port microsd sur tes rpi3
-
@acris, j’ai repris une nouvelle carte SD, j’ai flash directement l’image que je venais de re-télécharger et même problème.
J’installe actuellement sur cette carte que j’ai reformater en FAT32 Raspbian Full 28%.
-
@acris désoler du double post mais Raspbian fonctionne correctement.
-
tu décompresses l'archive de recalbox ?
Elle est au format img.xz, il faut la décompresser avant le flashage.
https://recalbox-releases.s3.nl-ams.scw.cloud/stable/v2/upgrade/rpi3/recalbox.img.xz?source=install