Solved Mode 7 et PI0
-
@voljega Comme tu l'as dit :l'émulation est vraiment pas térrible pour la 64. J'entend tous les ponits de vue, mais tu ne peux pas juger cette console en émulation. Et non les contrôles de mario 64, ils sont juste au poil de cul.
Roo puis les jeux RARE mec, les jeux RARE... Juste le premier Banjo, il est énorme.
Après j'avoue que je suis vraiment fan de Nintendo.
Le jeu que j'ai le plus poncé sur cette console c'est un jeu de catche énormissime : NWC VS NWO Revenge. -
Par contre, cette manette...
-
@noktambule A l'époque j'ai acheté cette console quasiment pour la manette. Je sortais d'une Super Nintendo avec un stick arcade super advantage. Je n'ai jamais pu (su ?) me diriger avec une croix directionnelle. La manette de la N64 était la première manette avec un stick analogique, pour moi c'était magique, je pouvais diriger avec un pouce au lieu de la main entière, et donc libérer l'index pour shooter. Enorme pour moi pour l'époque. Jamais je ne me suis servi de la croix sur cette manette (ni sur aucune autre d'ailleurs).
C'était la console du multi à 4 par excellence. Evidemment Mario Kart, mais aussi Goldeneye, Micromachines (jusqu'à 8 en partageant les manettes et vu la taille des engins c'était faisable), ISS 64 et surtout ISS 98. La seule grosse déception du multi c'était Bomberman complètement raté. En solo Zelda, Mario 64 évidemment mais Banjo Kazooie était encore meilleur. En baston il y avait Mace the dark age, qui a été un four (inexplicablement pour moi le jeu est beau et les coups sortent facilement, mais je ne suis pas un expert).
C'est vrai que Mario Kart 64 n'était pas très beau même à l'époque, mais avec les textures HD c'est superbe et fun notamment celle de BFrançois avec une DA à la Snes : https://www.emulation64.fr/?page=download&id=204
Alors c'est sûr j'étais aussi un fan de Nintendo (jusqu'à la sortie de la Wii).
Désolé pour le pavé, mais la N64 a fait vraiment partie des mes meilleures années console, et bien que l'émulation ne soit pas au top, franchement c'est encore super jouable sur et grâce à Recalbox. -
@ralabeat
Je vois que tourne sur 3b + comme moi. Toi les jeux 64 tournent? .Moi je trouve que Zelda est vraiment pixélisé. Rien à voir avec de l'emulation sur gros PC. Puis j'ai aussi un bug d'affichage dans le menu. -
@ralabeat allez, juste pour le plaisir de chipoter, la manette n64 n'avait pas de stick analogique mais un stick numérique !
-
@bundy Ocarina of time passe impecc' et je ne peux pas trop dire si c'est pixelisé, parce que je joue avec les packs HD de Djipi. C'est pas évident à configurer, mais c'est spectaculaire. J'ai planté une fois au désert Gerudo donc il faut faire des sauvegardes régulières. Le problème c'est que le menu pause avec le pack HD, c'est un peu lent à arriver et à naviguer, donc c'est quand même un peu galère. Sinon ça fonctionne pas mal En revanche Majora Mask plante toujours à un moment ou à un autre, donc j'ai laissé tombé. En plus je n'aime pas les phases avec un chrono dans un jeu, alors le jeu entier basé sur un compte à rebours, très peu pour moi...
-
@ralabeat ne joue JAMAIS à fallout 1!
-
@noktambule C'est blindé de chronos ? J'avais essayé Fallout 3, mais la vue FPS ne me plaît pas dans les RPG et la vue à la troisième personne me piquait les yeux. En revanche j'ai adoré le 4.
-
@ralabeat tout le début du jeu est limité en temps, c'est pas évident d'y arriver.
Par contre les deux premiers fallout n'ont rien à voir avec fallout 3,hormis l'univers. C'est de la 3d isométrique et du combat au tour par tour -
@bundy said in Mode 7 et PI0:
@voljega HO la vache!!!! Mario Kart à 4??? Mario 64, Zelda OOT, Mario Partie...
Golden eyes ... Putain il y avait des jeux qui déboitaient...Les Zeldas sont top, Golden Eyes a très mal vieilli à cause de sa maniabilité (qui, disons-le, est à chier), le Mario Kart de la 64 est le seul auquel je n'ai aucune envie de rejouer (et c'est un constat pour pas mal de gens que je connais), Mario 64 c'est juste pas mon truc (j'adore les platformers, mais plutôt en 2D). Dans l'ensemble ce n'est pas une console qui me manque (de toute façon j'ai les remakes des Zeldas sur 3ds), mais peut-être est-ce générationnel : c'était l'une de tes premières consoles ?