Solved Mode 7 et PI0
-
Aucun soucis avec le mode 7 sur Pi0 ^^
-
Ca marche. J’ai fait plusieurs parties de FZero sur SNES.
-
@snwfrd38
du coup vous me confirmez que la snes tourne bien sur le pi0 avec le GPI CASE?Je veux faire un cadeau à un pote et lui ce qui kiff devant l'eternel c'est la SNES.
-
@bundy on peut pas te confirmer que tous les jeux snes tournent à 100% sur le pi0, c'est clairement pas le cas, le pi0 n'est pas assez puissant pour ça, même sur pi3 certains jeux peuvent encore ramer un peu...
maintenant ça semble assez bien tourner sur le pi
-
Ok, donc pour expérience optimale avec le GPI Case, il faut le réserver à l'émulation 8 bit: GB, GB color, NES, master système.
Merci
-
@bundy la pc engine semble marcher nickel aussi, surement la lynx et la game gear également. La megadrive semble également correctement fonctionner
-
@voljega J'avais aussi vu un poste où quelqu'un parlait de la GB advance. Ça je comprend pas, comment ça ce fait que la GB Advance tourne mieux que la SNES alors qu'elle est deux fois plus puissante?
-
@bundy je sais pas où tu as lu ça, moi j'ai plutôt lu que la gba était injouable ou presque.
après la puissance d'une console ne veut rien dire sur sa facilité d'émulation ou non, la n64 n'est pas hyper puissante, et elle ne sera surement jamais correctement émulée, c'est la complexité de conception du hardware, surtout quand elle est aberrante, qui fait tout
-
@voljega Haaaaaaaaaaa la 64 effectivement. Tu touche un point sensible. C'est celle qui me manque le plus. sous windows je trouvais que 1964 et Projet 64 donnaient de bons résultats. Bien supérieurs à Mupen64 sous linux, mais j'ai abandonné windows depuis un bout de temps, et puis, depuis que je connais recalbox, j'ai plus du tout envie d'aller bidouiller des émulateurs...Je songe sérieusement à me prendre un everdrive de Krikzz, Car j'ai tj ma 64 et 2 très bon CRT. Mais bon, c'est le manque de place pour ce genre d'install qui me freine encore...
-
@bundy Personnellement je déteste vraiment cette console, symbole absolu de la malhonneteté de Nintendo, bien cachée auparavant, de l'épuisement de son imagination qu'elle soit technique ou gameplay, et début apparemment définitif de sa chute et son embourbissement dans le néant culcul rose bonbon abrutissant come un épisode des Teletubbies, degré zéro niveau technique qui n'invente plus rien en matière de gameplay, malgrè un très léger mieux à l'époque de la gamecube. Depuis c'est mort...
Alors même que la NES, SNES et la gameboy dominaient à tous les points de vue (gameplay, technique, esthétique) les générations précédentes.
donc bon elle me manque pas du tout :))
-
@voljega HO la vache!!!! Mario Kart à 4??? Mario 64, Zelda OOT, Mario Partie...
Golden eyes ... Putain il y avait des jeux qui déboitaient... -
@voljega je suis pas un fan de Nintendo, mais niveau gameplay il faut reconnaître que Mario 64 et Zelda ocarina of time sont justement parmi les rares exemples d'une conversion 2D -> 3D réussie, là où beaucoup se sont cassé les dents.
-
@noktambule y'a bien 4/5 plateformers du niveau de mario64 sur psx... sans même parler des conversions 2D/3D réussies qui y pullulent. la console du passage 2D/3D c'est la psx, surement pas la n64
et après j'y ai joué qu'en émulation sur recalbox donc un problème de mappage analogique n'est pas à exclure, mais les sauts sont horriblement imprécis, bien plus que dans d'autres jeux du genre@bundy mario kart à 4 ok, mais bon le jeu est hideux graphiquement
goldeneye ouais le solo est sympa, mais bon les controles étaient atroces pour qui avait touché un PC à l'époque
mario party c'est le genre de jeu qui a toujours été déséquilibré, les mini jeux sont super biens (et encore la plupart du temps), le mode jeu de l'oie est à mourir d'ennui
zelda je peux pas dire j'y ai pas jouéet quelque soit le jeu, les graphissmes sont horribles, ont souvent atrocement vieilli et sa manette est facilement dans le top 5 des manettes les plus horribles de tout les temps
et à part un mario, un mario kart, un zelda et un star fox (et encore) c'est le désert...
-
@voljega c'est juste mathématique, heureusement que parmi les innombrables bouses de la ps1 il est resté 4/5 jeux bons. La n64 a eu beaucoup moins de jeux, donc fatalement aussi moins de bons jeux. Mais en proportion, elle tire bien son épingle du jeu.
Mais bon, tout ceci est très subjectif de toute façon.
-
@voljega Comme tu l'as dit :l'émulation est vraiment pas térrible pour la 64. J'entend tous les ponits de vue, mais tu ne peux pas juger cette console en émulation. Et non les contrôles de mario 64, ils sont juste au poil de cul.
Roo puis les jeux RARE mec, les jeux RARE... Juste le premier Banjo, il est énorme.
Après j'avoue que je suis vraiment fan de Nintendo.
Le jeu que j'ai le plus poncé sur cette console c'est un jeu de catche énormissime : NWC VS NWO Revenge. -
Par contre, cette manette...
-
@noktambule A l'époque j'ai acheté cette console quasiment pour la manette. Je sortais d'une Super Nintendo avec un stick arcade super advantage. Je n'ai jamais pu (su ?) me diriger avec une croix directionnelle. La manette de la N64 était la première manette avec un stick analogique, pour moi c'était magique, je pouvais diriger avec un pouce au lieu de la main entière, et donc libérer l'index pour shooter. Enorme pour moi pour l'époque. Jamais je ne me suis servi de la croix sur cette manette (ni sur aucune autre d'ailleurs).
C'était la console du multi à 4 par excellence. Evidemment Mario Kart, mais aussi Goldeneye, Micromachines (jusqu'à 8 en partageant les manettes et vu la taille des engins c'était faisable), ISS 64 et surtout ISS 98. La seule grosse déception du multi c'était Bomberman complètement raté. En solo Zelda, Mario 64 évidemment mais Banjo Kazooie était encore meilleur. En baston il y avait Mace the dark age, qui a été un four (inexplicablement pour moi le jeu est beau et les coups sortent facilement, mais je ne suis pas un expert).
C'est vrai que Mario Kart 64 n'était pas très beau même à l'époque, mais avec les textures HD c'est superbe et fun notamment celle de BFrançois avec une DA à la Snes : https://www.emulation64.fr/?page=download&id=204
Alors c'est sûr j'étais aussi un fan de Nintendo (jusqu'à la sortie de la Wii).
Désolé pour le pavé, mais la N64 a fait vraiment partie des mes meilleures années console, et bien que l'émulation ne soit pas au top, franchement c'est encore super jouable sur et grâce à Recalbox. -
@ralabeat
Je vois que tourne sur 3b + comme moi. Toi les jeux 64 tournent? .Moi je trouve que Zelda est vraiment pixélisé. Rien à voir avec de l'emulation sur gros PC. Puis j'ai aussi un bug d'affichage dans le menu. -
@ralabeat allez, juste pour le plaisir de chipoter, la manette n64 n'avait pas de stick analogique mais un stick numérique !
-
@bundy Ocarina of time passe impecc' et je ne peux pas trop dire si c'est pixelisé, parce que je joue avec les packs HD de Djipi. C'est pas évident à configurer, mais c'est spectaculaire. J'ai planté une fois au désert Gerudo donc il faut faire des sauvegardes régulières. Le problème c'est que le menu pause avec le pack HD, c'est un peu lent à arriver et à naviguer, donc c'est quand même un peu galère. Sinon ça fonctionne pas mal En revanche Majora Mask plante toujours à un moment ou à un autre, donc j'ai laissé tombé. En plus je n'aime pas les phases avec un chrono dans un jeu, alors le jeu entier basé sur un compte à rebours, très peu pour moi...