[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@ippokun la même chose que moi. J'ai l'impression que c'est du fait de copier les roms via le pc. Mac pour toi et Windows +paragon pour moi.
Depuis réinstallation. Je ne pas remis de roms je suis bien resté sur le thème du gpi. Par contre je test les jeux présents et je suis éjecté du jeu au bout d'un moment sans raison.
De plus si j'essaye d'aller dans les options wifi..l'écran se brouille, se pixelise. Il faut que je vous envoi la vidéo de tout ca.Comment je peux vous les envoyer? Avec les fichiers de configuration? -
@alexkid806 j’étais justement en train d’essayer via un pc... on va voir ...
-
@bkg2k said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
Autre test à faire pour les testeurs:
Dans le fichier
config.txt
de la partitionBOOT
il y a une clefaudio_pwm_mode=0
.
Vous pouvez tester les valeurs 1 et 2, et nous dire si ça agit positivement ou négativement sur le sonJe viens de tester avec 1, on dirait que c'est plus clair le son.
Bon par contre... a peine 10 minutes alumé, je tente un transfert via le wifi... et freez complet, impossible de cut avec le safeshutdown...
Vous avez quoi comme sonde pour la température histoire de voir de grapher ca en ssh ?
Edit : Lancement d'un jeu Neo-Geo ... 5 minutes, de nouveau freeze......
Edit 2 :
audio_pwm_mode=0
en 2 ralentit énormément l'os... la vidéo de début LAGGGGGGGGGGGGGGGGGUE.Edit 3 : avec le son en mode 1, GBA crash bandicout a oublier. 55 degres en jeu en mode 1, je tente mode 0 et gba.
-
Voila voila... test d'un jeu GBA, lenteur sur lenteur en mode son 0 ou 1, retour au menu, je tente de changer le thème, et la, freeze avant meme de valider (température a 55 sur le manager), c'est devenue comme ça sans rien faire âpres quelques secondes, et le même artefact reste après un reboot complet...
j'ai retiré les piles quelques secondes et c'est revenu a la normal...
-
@alexkid806
Je n’ai pas les problèmes du wifi , il se connecte bien à mon réseau, mais accessible uniquement depuis le manager, impossible depuis Finder/explorateur -
@bkg2k pour moi, pas de changement pour le son en passant sur audio_pwm_mode sur 1, ça grésille toujours autant, en continu (en jeu et sur es).
Par contre, j'ai eu 2 redémarrages successifs (non voulus) après être passé sur 1 -
@aigleblanc said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
Voila voila... test d'un jeu GBA, lenteur sur lenteur en mode son 0 ou 1, retour au menu, je tente de changer le thème, et la, freeze avant meme de valider (température a 55 sur le manager), c'est devenue comme ça sans rien faire âpres quelques secondes, et le même artefact reste après un reboot complet...
j'ai retiré les piles quelques secondes et c'est revenu a la normal...
@aigleblanc ça j’ai u le problème car la cartouche du pi était mal en contact avec le GPI. Ça m’arrive assez souvent sur la mienne. Retire la carte et remet là pour voir.
-
Dans le fichier
config.txt
de la partitionBOOT
.
Vous pouvez tester les valeurs 1 et 2, et nous dire si ça agit positivement ou négativement sur le sonPeut tu m’expliquer à quoi sert cette option stp ?
-
Sur le site de GPi ils indiquent que ca peut venir d’un mauvais montage / alignement du rpi et deur leux carte gpio.
Poir le pb de son sur MetalSlug3 et 4 (et 5) ainsi que d’autres jeux neo geo je confirme le pb chez moi aussi.
-
J’ai personellement copie via wifi sur le PC et pas de probleme -c’est pas super rapide mais ca a marche.
J’ai une carte 32gb samsung evo. -
Dans le fichier
config.txt
de la partitionBOOT
.
Vous pouvez tester les valeurs 1 et 2, et nous dire si ça agit positivement ou négativement sur le sonPour en revenir au son : avec ces paramètres, j'ai toujours un grésillement continu, dans ES et dans les jeux (c'est à dire pour jouer sans son dans un jeu) :
- audio_pwm_mode=0
- son du GPI mis à zéro avec la molette
- volume systeme mis à zéro
- musique de fond coupée
- sortie audio sur auto
- même constat avec ou sans casque branché sur le jack : le grésillement se répercute même dans le casque.
ça n'a sûrement pas grand chose à voir mais sur mon raspiboy avec recalbox installé, c'était même problème. J'ai fini par l'ouvrir et débrancher le haut-parleur et ne jouer qu'avec les écouteurs (de tout façon ça agaçait ma chérie d'entendre la musique en plus de mes clics).
Une petite suggestion pour les vidéos d'intro : que pensez-vous de retirer celles qui correspondent à des systemes qui ne tournent pas sur rpi0 ?
-
Rob ca ressemble a un probleme de masse si ca gresille meme volume au min. Si ca le fait avec pile ou avec alim c’est peut etre un pb de montage du pi0 sur le gpio
-
@snwfrd38
Via le manager ou via l’explorateur ?
J’arrive à me connecter au manager mais quand je transfère les roms (scrapee via Skraper) elle apparaissent bien sans problème dans le gpi mais j’ai pas les jaquettes
Je transfère pourtant roms + xml + dossier média
??? -
Via explorer. J’ai enleve le manager car j’ai lu qu’il bouffe trop de ressources.
-
@snwfrd38
Arffff, j’arrive pas via le navigateur, je le vois bien mais impossible d’y accéder ça mouline -
@aigleblanc Alors normalement, si vous avez un écran un peu étrange, avec du pixel brouillé et un contour noir, c'est que l'écran n'est plus piloté correctement par le Pi, ce qui signifie que le Pi a rebooté et qu'il n'a pas encore retrouvé sa configuration écran sur la SD (fichier config.txt).
Ce genre de problème ne devrait techniquement pas arriver, mais comme toute chose qui ne peut pas arriver, ça arrive...
A priori, chez Recalbox nous n'avons pas eu ce soucis, mais ça pourrait mettre ne evidence que certains pi0 ne supportent pas les 60° ou qu'il y a des soucis de contact avec certains boitier.
Si vous êtes plusieurs à nous remonter ce même soucis, nous les remonteront à RetroFlag. -
@aigleblanc j'ai un peu un problème équivalent. Par ailleurs j'ai constaté que ça me le fait quasiment systématiquement lorsque j'essaye d'aller rentrer la connexion wifi.
Après le brouillage de l'écran, reboot automatique et retour sur le menu -
@Numerobiss je viens de tester crash bandicot sur GBA... sans soucis ici https://photos.app.goo.gl/pMV4hqtZ91Vv8LqM8
pour le son, j'ai un léger souffle mais ça dépend des jeux et des musiques
si tu a l'images retropie sous la main, peut tu vérifier ces commandes stp et me renvoyer les résultats :# vcgencmd version Mar 27 2019 15:45:53 Copyright (c) 2012 Broadcom version 2e98b31d18547962e564bdf88e57b3df7085c29b (clean) (release) (start) # uname -a Linux RECALBOXGPI 4.14.62 #1 Sat Jun 22 19:34:22 CEST 2019 armv6l GNU/Linux
merci à toi
-
@snwfrd38 @Rob1 oui moi aussi j'ai du bruit que le HP quen je suis sur adaptateur secteur
par contre rien sur pile, un parti des parasites de l'adaptateur se transmet au pic'est le gros soucis avec les sorties sons pwm, elle chopent pas mal les merdes et ya pas de filtre au cul des sorties dans le boitiers rétroflag.
Pour améliorer le son , il faut mettre quasi à fond le volume dans ES et du coup ça passe au dessus du soufle qui lui a un puissance constante on dirait.
du coup je suis pas sur que cela vienne de RB, mais plutot des réglages... on continue de tester de notre coté ... si on trouve un truc on vous prévient
-
@ian57 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
@Numerobiss je viens de tester crash bandicot sur GBA... sans soucis ici https://photos.app.goo.gl/pMV4hqtZ91Vv8LqM8
pour le son, j'ai un léger souffle mais ça dépend des jeux et des musiques
si tu a l'images retropie sous la main, peut tu vérifier ces commandes stp et me renvoyer les résultats :# vcgencmd version Mar 27 2019 15:45:53 Copyright (c) 2012 Broadcom version 2e98b31d18547962e564bdf88e57b3df7085c29b (clean) (release) (start) # uname -a Linux RECALBOXGPI 4.14.62 #1 Sat Jun 22 19:34:22 CEST 2019 armv6l GNU/Linux
merci à toi
Ça serait avec grand plaisir de te donne cette information mais peut tu stp me dire exactement la procédure à suivre pour accéder à ces infos la ?
Au pire jai un lien pour télécharger cette image retropie.