Bonjour, afin d'en discuter je remet ici quelques caractéristiques du Pi 4 Vs Pi 3B+ :
- Processeur BCM2711 avec (Vs BCM2837B0) : On passe de 4 coeurs A53 à 1,4Ghz à 4 coeurs A72 à 1,5Ghz.
- GPU VideoCore VI (Vs VideoCore IV) : A noter, niveau compatibilité on passe donc de OpenGL ES 2.0 à OpenGL ES 3.0. (Pour ceux qui se pose la question pour Vulkan, la compatibilité commence à partir d'OpenGL ES 3.1)
- On passe également sur de la LPDDR4 à 2400Mhz (au lieu de LPDDR2 à 900Mhz). Avec possibilité d'avoir 1Go, 2Go ou 4Go (avec 1Go, cela peut représenter un goulet d’étranglement pour les jeux).
On noter en vrac, Ethernet 1Gb, Bluetooth 5.0, de l'USB3.0, deux mini HDMI capable de gérer un écran 4K chacun. Il va y avoir nécessiter de changer de boitier, voire même d'alimentation (maintenant en USB-C).
Toute ces améliorations peuvent nous permettre d'espérer une meilleure émulation pour certaine consoles (Dreamcast, GameCube, Saturn,...).
Je souhaite à la team de développeur de bien se reposer cet été après la sortie de la 6.1. Et j'espère que les développeurs sont excités par cette nouvelle carte.