2 Jun 2019, 11:38

bonjour @mimizen

• "Si on lance les jeux au clavier, l’écran devient noir puis on revient sur la page d’accueil de sélection des jeux. A la manette, les jeux se lancent bien"

• c'est normal puisque recalbox a besoin d'une manette pour lancer les émulateurs.

• "Dans le menu meta-données, impossible de forcer le jeu en 16/9 : il reste toujours en 4/3. Même en passant par les paramètres avancés de l'interface de configuration générale. De plus la résolution des jeux en faible par défaut : je n'ai pas trouvé comment l'augmenter."

• l'émulateur (dolphin) est un "standalone" seul les émulateurs "libretro" peuvent modifier le ratio a partir de ce menu pour modifier ces paramètres sur dolphin il te faut lancer un jeu puis a l'aide de ta manette faire hotkey + r2
    puis a l'aide de ta souris et clavier faire tes modifications en cherchent un peu tu va aussi trouver pour changer le cd de ton jeux.

• J'espère vraiment que les drivers nvidia vont être intégrés dans la 6.1 car pour jouer sur PC, recalbox me semble la solution la plus simple (j'ai testé hyperspin, c'est super compliqué à configurer).

• oui le driver va être intégré mais sûrement pas pour la version 6.1 cependant la version 6.1 avec les drivers nvidia seras disponible ici même