[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
-
bonjour @mimizen
-
"Si on lance les jeux au clavier, l’écran devient noir puis on revient sur la page d’accueil de sélection des jeux. A la manette, les jeux se lancent bien"
-
c'est normal puisque recalbox a besoin d'une manette pour lancer les émulateurs.
-
"Dans le menu meta-données, impossible de forcer le jeu en 16/9 : il reste toujours en 4/3. Même en passant par les paramètres avancés de l'interface de configuration générale. De plus la résolution des jeux en faible par défaut : je n'ai pas trouvé comment l'augmenter."
-
l'émulateur (dolphin) est un "standalone" seul les émulateurs "libretro" peuvent modifier le ratio a partir de ce menu pour modifier ces paramètres sur dolphin il te faut lancer un jeu puis a l'aide de ta manette faire
hotkey + r2
puis a l'aide de ta souris et clavier faire tes modifications en cherchent un peu tu va aussi trouver pour changer le cd de ton jeux. -
J'espère vraiment que les drivers nvidia vont être intégrés dans la 6.1 car pour jouer sur PC, recalbox me semble la solution la plus simple (j'ai testé hyperspin, c'est super compliqué à configurer).
-
oui le driver va être intégré mais sûrement pas pour la version 6.1 cependant la version 6.1 avec les drivers nvidia seras disponible ici même
-
-
@strodown
Salut
J’avais essayé d’installer Recalbox avec driver Nvidia sur un portable Acer qui a 2 cartes graphiques mais ça bloquait pendant l’installation.
Vu que sur la plupart de portable qu’on achète aujourd’hui, il y a un BIOS simplifié et donc pas la possibilité de déconnecter la carte graphique intégré, y aura t’il une solution pour ce cas.
On avait déjà vu ça ensemble dans cette discutions mais pas trouvé de solution.
Recalbox PC x86_64 fonctionne très bien avec la carte graphique intégrée mais je voudrais pouvoir utiliser la Nvidia GTX1050.
Merci à toi pour le temps que tu passes à intégrer les driver Nvidia dans Recalbox. -
@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
t la version 6.1 avec les drivers nvidia seras
Ok merci : c'est bon j'ai pu modifier la résolution... et j'en ai profité pour changer la langue.
-
@lobys oui c'est dans un coin de ma tête mais pour le moment non
-
Bonsoir @strodown, ta version me permettra t'elle de faire tourner RC sur un PC laptop équipé d'une carte geforce 410M (1 go) ?
-
@scavy tu peut toujours tester mais j'ai peut d'espoir !
-
@strodown Merci ! Ça veut dire que tout fonctionne bien et que c'est "juste" un problème de lancement alors... J'ai vu aussi que l'intégration officielle est en bonne voie : super nouvelle ! Une chance que le lancement mupen64 fonctionne pour la 6.1 ? Bonne journée et encore merci pour ton travail !!
-
Bonjour,
Jusque ce matin cette version fonctionnait parfaitement. ( Ou presque. )
Mais étrangement après avoir scrapper mes roms je rencontre le même problème que certains :- Passage sous un autre thème de recalbox.
- L'interface me demande de configurer ma manette.
- Les roms n'apparaissent plus dans les dossiers.
- Quand je veux rentrer dans le menu, recalbox reboot mais reste bloqué au début du lancement de l'OS.
Je remonte donc les bugs, si je peux vous fournir d'autres détails dites le moi ( Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique ).
PS : je viens de voir que le lien vers l'image de cette version de Recalbox est en 6.0-DragonBlaze est mort.
En
-
@matthieu-champion-0
salut ta partitionShare
doit être corrompu je te conseil de faire cette opération :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/corruption-usb-(FR)
pour le lien je faire un re upload au plus vite merci -
@matthieu-champion-0 lien opérationnel !
-
@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
CETTE VERSION EST NON OFFICIELLE
MERCI DE POSER VOS QUESTIONS DANS CE SUJET UNIQUEMENT.
LA TEAM RECALBOX VERRA POUR INTEGRER LE TRAVAIL DE STRODOWN DANS UNE PROCHAINE VERSION.
MISE A JOUR
13 juillet 2019
Bonjour voici la version stable de Recalbox avec le driver Nvidia!!
-
Recalbox est en 6.0-DragonBlaze :
lien de téléchargement -
le driver nvidia est toujours en version 390.116
liste de compatibilité -
problèmes connus :
*-mupen64 ne démarre pas "sûrement problème de configuration d'affichage dans le configgen" !
The resolution for 'CEA 1 HDMI' is not supported by your monitor
*-la sortie audio par HDMI nécessite de "de-muter" la sortie dans
alsamixer
une fois la sortie sélectionner dans le menu de Recalbox- changer la sortie audio dans le menu de Recalbox
- dans un terminal ssh connecter a votre Recalbox:
taper:alsamixer
- vérifier que votre sortie audio ne soit pas sur mute (
MM
) mais bien sur on (OO
) de-muter la a l'aide de la touchem
!! echap
pour quitter alsamixer
*-la taille de police du menu dolphin est parfois diminuer et donc illisible !
Merci de faire tout vos retour ici même !
Hi, i cant dowload with the link of the description
I have a nvidia card and i cant play any game and is very slow in the menu.
Can anyone help me pls? -
-
@LadRu hello i just warned him, he'll upload a link in about 1 hour
-
Hello everyone and hello @strodown ! Could you spend some time on the n64 issue of the build ? Have you made any progress ? Have a nice day !!!
-
Hi, I have a problem with this version of racalbox, and it only looks 1/4 of the screen, everything else goes black,
that is, the entire menu is compressed to the left edge below and the other 3/4 of the screen are black, I have tried to modify the CEA settings in the config file, I have also tried to try other screens but the same thing always happens to me , Is there any solution for this?
A greeting. -
hi @ladru it seems to me that you use recalbox with an external monitor connect in HDMI or VGA or in VDI
recalbox does not yet support this function by default.
but there is an alternative :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Changer-la-resolution-la-sortie-video-sous-x86-x86_64 -
Bonjour je viens d installer recalbox sur disque dur externe en USB
tout c'est bien passé mais j'ai des grosses lenteurs dans le menu
Ma config :
Core i7-7700K - 4.2GH
GTX 1070 Ti Cerberus A8G 8 Go
Carte mère STRIX Z270F GAMING
HYPERX Mémoire PC FURY Red- 16Go (2x8Go) - DDR4je pense que mon matos est bien trop récent . j'espère vivement pouvoir faire fonctionner cette merveille.
Dite moi juste que bientôt ma carte graphique sera reconnue pour me rassurer car je ne souhaite pas racheter une nouvelle config pour faire foncitonner recalbox.Bon courage aux dev !
-
@wake
Salut
Tu as installé quelle version de recalbox ? -
@lobys j'ai pris la 6.0-DragonBlaze pour PC 64 bits
-
@wake
Télécharge la version avec les driver Nvidia qui se trouve en première page de ce topic.
Par contre pense à désactiver la carte graphique Intel intégré au processeur dans ton bios sinon ça risque de ne pas s’installer. -
@lobys Merci je n avais pas vu effectivement c est nettement mieux .