[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
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@strodown j’avoue que je galère aussi avec une situation similaire :
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1 moniteur DVI sur la sortie DVI de la carte graphique.
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1 second écran DVI connecté en DisplayPort sur la carte graphique.
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et 1 affichage sur ma TV à partir d’une seconde sortie DisplayPort de la carte graphique qui délivre un signal 1080p upscalé en 4K par l’ampli Home Cinema
Avec ce driver carte graphique il est vrai que ça serait idéal de pouvoir sélectionner un seul afficheur dans Emulation Station pour éviter de tout déconnecter à chaque fois
Sinon, contrairement à la version RPI3, Reicast reste désespérément en 4/3 et la N64 est dans un format un peu batard. Pour Dolphin, après pas mal d’essaIs j’ai retrouvé les réglages adaptés à mon matos...aussi bien pour le 16/9, que la résolution, l’anti-aliasing, ou même les configurations des pads XBox 360 Wireless. C’est top sur GameCube & Wii Pour le trait horizontal agaçant qui s’affichait régulièrement il suffisait de cocher la checkbox V-Sync ! En revanche le menu Dolphin affiche une police si petite qu’elle est à la limite du lisible. Je n’ai trouvé aucune piste sur ce point.
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@zeke Bonjour ! As-tu fait quelque chose de spécial car chez moi la N64 ne se lance pas...
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@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@chris256 non toujours pas j'ai pas beaucoup cherche non plus ces derniers temps mais mise a part le format de l’écran
16/9
4/3
et ou de la sortiedvi
hdmi
ou encorevga
,je ne vois pas ce que ça pourrais être je recommence les recherches sur le sujet dès que possibleBonjour !
Merci pour ton retour. Pou le format d'écran et/ou de sortie dont tu parles, ais-je des modifications à faire dans un fichier de config et si oui, pourrais-tu me dire où ? Est-ce qu'une archive de support pourrait t'être utile ?
PS : quelques infos en passant au cas où ça pourrait aider :
le problème du lien symbolique ne semble pas réglé :# ls /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so* /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so.390.116 # mupen64plus --resolution 1920x1080 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64 __ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console Error: dlopen('./libmupen64plus.so.2') failed: ./libmupen64plus.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory UI-Console Error: AttachCoreLib() Error: failed to find Mupen64Plus Core library
Si je fais le lien comme conseillé plus haut, j'obtiens :
# ln -sf /usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0 /usr/lib/libmupen64plus.so.2 # export DISPLAY=:0 # # mupen64plus --resolution 1920x1080 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64 __ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console: attached to core library 'Mupen64Plus Core' version 2.5.0 UI-Console: Includes support for Dynamic Recompiler. Core Error: Unable to open rom database file '(null)'. Core: Goodname: GOLDENEYE (unknown rom) Core: Name: GOLDENEYE Core: MD5: 70C525880240C1E838B8B1BE35666C3B Core: CRC: DCBC50D1 9FD1AA3 Core: Imagetype: .z64 (native) Core: Rom size: 12582912 bytes (or 12 Mb or 96 Megabits) Core: Version: 1447 Core: Manufacturer: Nintendo Core: Country: USA UI-Console Status: Cheat codes disabled. UI-Console: using Video plugin: 'Glide64mk2 Video Plugin' v2.5.0 UI-Console: using Audio plugin: 'Mupen64Plus SDL Audio Plugin' v2.5.0 Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' UI-Console: using Input plugin: 'Mupen64Plus SDL Input Plugin' v2.5.0 UI-Console: using RSP plugin: 'Hacktarux/Azimer High-Level Emulation RSP Plugin' v2.5.0 Video: opening /usr/share/mupen64plus/Glide64mk2.ini INI_FindSection trying to find name for DEFAULT Input: 4 SDL joysticks were found. Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: N64 Controller #1: Forcing default keyboard configuration Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: 1 controller(s) found, 1 plugged in and usable in the emulator Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #1 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #2 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #3 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #4 Input: Mupen64Plus SDL Input Plugin version 2.5.0 initialized. INI_FindSection trying to find name for DEFAULT INI_FindSection trying to find name for GOLDENEYE Video: Using TEXUMA extension. &ConfigOpenSection is 0x7f21b9f76668 (II) Setting video mode 1920x1080... Core: Setting video mode: 1920x1080 Congratulations, you have 4 auxilliary buffers, we'll use them wisely ! packed pixels extension used NPOT extension used use_fbo 1 Video: InitCombine() Video: extensions Video: initialized. Video: Audio: Initializing SDL audio subsystem... ALSA lib pcm_dmix.c:1099:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave Audio Error: Couldn't open audio: ALSA: Couldn't open audio device: No such file or directory Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #1 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #2 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #3 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #4 Core Error: Could not construct face from (null) Core: Starting R4300 emulator: Dynamic Recompiler Core: R4300: starting 64-bit dynamic recompiler at: 0x7f21c9fa40a0 INI_FindSection trying to find name for UCODE
Le jeu se lance mais sans son et sans manette.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire de plus...
Bonne journée !! -
@chris256 PS : j'avais un souci de config du son. Maintenant lorsque je lance le jeu, j'ai toujours la musique de fond d'ES avec le message suivant :
Audio: Initializing SDL audio subsystem... Audio Error: Couldn't open audio: ALSA: Couldn't open audio device: Device or resource busy
Pas de manette et de possibilité de lancer depuis ES.
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Petit probleme de boot. L'ecran noir avec le curseur qui ne bouge pas.
Apres avoir enlever le quiet e passer la console em 1, voici le resultat:
PC:
i7 8750h
GTX 1060
Disque usb 32gb
bios american megatrends 2018 version n.1.02.t20 -
@vicos
Salut
As tu désactivé la carte graphique Intel dans ton BIOS. -
Salut @strodown
je vois que tu as bien avancé sur ce build !! congrats !! et merci beaucoup c'est un vrai bonheureJe viens de l'installer et tout est OK, sauf pour la N64 ou j'ai changé la lib utilisé (mais moi je bien le son)
je remarque que le boot est plus rapide avec ta version que la release officiel et que je n'ai pas le splashscreen l'as tu désactivé ?
++
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@stonebuzz salut oui le sujet a fait du chemin pour le splash il n'est pas encore dispos sur pc mais c'est pour bientôt
@vicos oui regarde si tu a bien désactiver dans le bios le hd intel graphique
@chris256 si tu veut vraiment lancer la n64 de cette manière voici la bonne commande :mupen64plus --corelib /usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0 --gfx /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-glide64mk2.so --configdir /recalbox/configs/mupen64/ --datadir /recalbox/configs/mupen64/ /recalbox/share/roms/n64/Paper\ Mario\ \(Europe\)\ \(En\,Fr\,De\,Es\).n64
avant fait unexport DISPLAY=:0
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I would love to give this a try, but your download links aren't working for me. Do you think you could post another one?
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@contagon hi !
sorry I will update the download link as soon as possible within one hour -
Fonctionne à la perfection avec une Recalbox installée sur Clé USB de 32Go.
Sur une configuration : i7 8700K, 16go de ram en 3600mhz Corsair Vengeance pro, 1080Ti xtreme Aorus, Carte mère Gigabyte Aorus Ultragming 2.0p.
Jeux installés sur un SSD M2 nvme 960 Evo -
@strodown je voulais juste te féliciter pour ton intégration à l’équipe Recalbox, tu le mérites
Merci pour tout ce que tu fais, c’est vraiment cool cette version Nvidia
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J'ai testé un peu les jeux sur GameCube. Mes remarques :
- Si on lance les jeux au clavier, l'ecran devient noir puis on revient sur la page d'acceuil de selection des jeux. A la manette, les jeux se lancent bien.
- Dans le menu meta-données, impossible de forcer le jeu en 16/9 : il reste toujours en 4/3. Même en passant par les paramètres avancés de l'interface de configuration générale. De plus la résolution des jeux en faible par défaut : je n'ai pas trouvé comment l'augmenter.
- Pour le moment j'ai tesé F-zero GX et Mario kart : tout est OK.
Question : il est possible de pouvoir jouer à des jeux qui utilisent plusieurs disque (ex: baten kaitos) ? Comment se fait le changement de disque ? Il y a des astuces à savoir ?
J'espère vraiment que les drivers nvidia vont être intégrés dans la 6.1 car pour jouer sur PC, recalbox me semble la solution la plus simple (j'ai testé hyperspin, c'est super compliqué à configurer).
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bonjour @mimizen
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"Si on lance les jeux au clavier, l’écran devient noir puis on revient sur la page d’accueil de sélection des jeux. A la manette, les jeux se lancent bien"
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c'est normal puisque recalbox a besoin d'une manette pour lancer les émulateurs.
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"Dans le menu meta-données, impossible de forcer le jeu en 16/9 : il reste toujours en 4/3. Même en passant par les paramètres avancés de l'interface de configuration générale. De plus la résolution des jeux en faible par défaut : je n'ai pas trouvé comment l'augmenter."
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l'émulateur (dolphin) est un "standalone" seul les émulateurs "libretro" peuvent modifier le ratio a partir de ce menu pour modifier ces paramètres sur dolphin il te faut lancer un jeu puis a l'aide de ta manette faire
hotkey + r2
puis a l'aide de ta souris et clavier faire tes modifications en cherchent un peu tu va aussi trouver pour changer le cd de ton jeux. -
J'espère vraiment que les drivers nvidia vont être intégrés dans la 6.1 car pour jouer sur PC, recalbox me semble la solution la plus simple (j'ai testé hyperspin, c'est super compliqué à configurer).
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oui le driver va être intégré mais sûrement pas pour la version 6.1 cependant la version 6.1 avec les drivers nvidia seras disponible ici même
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@strodown
Salut
J’avais essayé d’installer Recalbox avec driver Nvidia sur un portable Acer qui a 2 cartes graphiques mais ça bloquait pendant l’installation.
Vu que sur la plupart de portable qu’on achète aujourd’hui, il y a un BIOS simplifié et donc pas la possibilité de déconnecter la carte graphique intégré, y aura t’il une solution pour ce cas.
On avait déjà vu ça ensemble dans cette discutions mais pas trouvé de solution.
Recalbox PC x86_64 fonctionne très bien avec la carte graphique intégrée mais je voudrais pouvoir utiliser la Nvidia GTX1050.
Merci à toi pour le temps que tu passes à intégrer les driver Nvidia dans Recalbox. -
@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
t la version 6.1 avec les drivers nvidia seras
Ok merci : c'est bon j'ai pu modifier la résolution... et j'en ai profité pour changer la langue.
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@lobys oui c'est dans un coin de ma tête mais pour le moment non
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Bonsoir @strodown, ta version me permettra t'elle de faire tourner RC sur un PC laptop équipé d'une carte geforce 410M (1 go) ?
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@scavy tu peut toujours tester mais j'ai peut d'espoir !