Préserver l'esprit Recalbox
-
@benjamin27
Tu veux toujours pas nous donner l'adresse de ton shop sinon que les avocats de Sony et Sega déterminent définitivement lequel de nous deux a tort ? -
Quand on a un assemblage de licences compatibles, ce qui est le cas de Recalbox, il faut regarder toutes les licences. Parce-que c'est la plus restrictive qui va driver le reste.
Or, Recalbox lui même n'autorise pas la revente. Mais c'est loin d'être la seule licence restrictive:
https://docs.libretro.com/development/licenses/Après on peut se tripatouiller la nouille à travers 200 post sur ce qui est fidèle à l'esprit "Open-source" ou pas, mais ça ne change rien aux licences, ni à leur restrictions.
Donc, OSI et FSF, OSEF!
-
Dans tous les cas, Recalbox (ou autre OS) ou pas, ces vendeurs distribuent des cartes SD comportant des milliers de jeux sous licence Nintendo, Sega, Sony, Atari, etc etc... Ce n'est pas open source et c'est illégal. Et arrivera un jour où ces firmes taperont du poing sur la table si un trop plein de ces con##ds décérébrés voient leur business fleurir. Qui en pâtira entre autre ? Les petits joueurs familiaux que toléraient ces grosses sociétés. Si elles sortent des remakes light de leurs propres consoles, c'est qu' elles aussi on vu le gâteau à prendre.
Et si on me dit que je dramatise, il n'y a qu'à voir combien de sites bien connus proposant des roms ont fermés ces dernières années. Ce n'est pas arrivé par hasard. -
"mouais, en téléchargeant recalbox sur le site recalbox une personne qui n'y connais rien ou n'a pas le temps, ne fera pas grand chose avec."
"monter une recalbox c'est simple comme bonjour, avoir tous les systèmes, toutes les rom propre et trié fr evec exclus traduction le tout full scrap, avec un script pour activer/desactiver les bezels, un theme sur-mesure qui bug pas l'affichage à + de 30 systèmes, là ça commence déjà à se compliquer..surtout en terme de temps.. il y a recalbox et recalbox..une qui te prend 5 minutes, une autre qui te prend 3 mois."
Je peux entendre ce discours. Cela étant dit, ça n'autorise pas a s’approprier le travail d’autrui, a fortiori contre son consentement.
Tu veux vendre un système clé en main pour ceux qui n'ont pas les connaissances ou le temps de les acquérir mais qui sont prêts à payer pour ça ? C'est louable de ta part.
mais dans ce cas, tu créé ton propre OS, tu le protège ou non par un licence, et tu assure le S.A.V. derrière. La tu sera dans les clous et légitime.
Mais en aucun cas tu vole le travail des autres.
-
@noktambule said in Préserver l'esprit Recalbox:
Mais en aucun cas tu vole le travail des autres.
Euh bon je comprends tout à fait le débat sur les gens qui s'enrichissent en vendant des configs toutes faites avec du recalbox, batocera, emulstation, retropi ... Par contre les gens qui s'insurgent contre ça vous êtes dans les clous à savoir vous possédez les cartouches originales, vous avez les machines pour chaque bios déposé dans /recalbox/share/bios ???? Elle est légale et ne vole pas le travail des autres la microsd 256go avec tous les sets de roms pour toutes les plateformes dispo pour recalbox ? Je dis ça je dis rien mais parler "d'esprit recalbox" c'est un peu compliqué...
-
@dstroy sauf que le mec qui a des sets piratés chez lui pour son usage personnel ne les revend pas.
-
De plus, on parle ici de récupérer le travail fait par des bénévoles pour le revendre. C'est moralement plus que douteux
-
@dstroy Il y a quand même une sacrée différence entre avoir une collection de rom chez soi, et les revendre!
De ce coté là, la loi fait clairement la différence.
-
Pour les vendeurs de roms ça serait bien de s'en prendre aussi à amazon, ebay, etsy, cdiscount et j'en passe. avec leurs consoles pleines de roms faites par des pauvres en chine. plutot que s'en prendre aux petits, bien souvent passionné avant tout
-
@benjamin27 Un passioné ne revend pas les roms. Sinon c'est un profiteur, avant d'être un passioné.
-
Comment se justifier pour se donner bonne conscience....
-
c'est vous qui vous justifiez
-
@benjamin27 Non nous on se contente de lister les évidences et le bon sens.
Mais visiblement, 'le bon sens" n'est pas à la portée de tous. Par contre la mauvaise foi commence à devenir sportive sur ce thread
-
@benjamin27 en tout cas tu commence sérieusement à gonfler l'ensemble des développeurs de ce projet avec ton arrogance, tes mensonges et ta mauvaise foi. Donc je t'invite très sérieusement à cesser ton comportement.
-
@bkg2k said in Préserver l'esprit Recalbox:
@dstroy Il y a quand même une sacrée différence entre avoir une collection de rom chez soi, et les revendre!
De ce coté là, la loi fait clairement la différence.
Oui je vois bien la différence pas d’inquiétudes la dessus par contre tu es d'accord avec moi que malheureusement passion ou pas c'est illégal ce problème n'est pas nouveau dans le milieu de l’émulation. Dans tous les cas il y aura toujours des profiteurs sans scrupule pour faire du blé.
-
@dstroy said in Préserver l'esprit Recalbox:
Par contre les gens qui s'insurgent contre ça vous êtes dans les clous à savoir vous possédez les cartouches originales, vous avez les machines pour chaque bios déposé dans /recalbox/share/bios ????
Non, je n'ai pas tous les originaux... et je ne dis pas le contraire. Mais je ne revends pas mes copies illégales ! C'est dingue cette façon de détourner les choses et de faire style qu'on ne comprend pas la différence entre les deux choses.
-
@benjamin27 Dans tout les cas concernant les revendeurs:
- Vendre Recalbox sans prendre compte des licenses lui interdisant (reste interdit)
- Vendre des roms (reste interdit)
- Roms souvent obsoletes Les roms sont souvent pas des No-Intro et de + ne sont surement pas mis a jour avec les fichier dat qui correspond (permettant de mettre a jour les roms) , du coup (Fournit de mauvaise roms)
- Version de Recalbox obsolètes ou modifié ( empêche le support pour les dev)
- S.A.V Recalbox n'a aucune obligation de faire le S.A.V de l'escroquerie du vendeurCe qui nous amène du S.A.V non désiré que ce soit sur le system en lui meme ou la fonctionnalité Netplay et que si il serait passer par le forum etc.. Certe il aurait du lire un peu et apprendre mais aurait eu un bon résultat et la satisfaction de faire leur consoles (qui reste à porter de main)
En gros ils ont tord dans tout les cas
-
@lionsquall c'est bon j'ai bien compris, arretez de me citer, j'expliquerais tout ça à madame Dupont
-
Ok sujet clos