NEO GEO CD
-
demain je test et je vous dis quoi
-
Vous embêtez pas, j'ai vérifié et il y a effectivement eu une régression, même le jeu non patché ne fonctionne plus.
Edit : et j'ai aussi trouvé le problème, c'est le fast loading qui fait chier, va falloir dire adieu aux chargements en 2s je pense.
-
Pas moyen de le désactiver juste pour ce jeux ? ou alors avec un paramètre dans les options a activer ou non
-
@cissou said in NEO GEO CD:
Pas moyen de le désactiver juste pour ce jeux ? ou alors avec un paramètre dans les options a activer ou non
Pour l'instant le fix que j'ai soumis upstream propose un fast loading plus léger qui permet toujours des chargements en dessous de la dizaine de seconde, ce qui reste acceptable comparé au hardware d'origine.
On verra ce que que dink (le développeur qui s'est occupé de la refonte de l'émulation ngcd dans fbalpha) en pense, mais garder le fast loading tel qu'il était, même facultatif ou sur certains jeux, me semble une mauvaise idée maintenant qu'on sait que çà peut causer des problèmes, car il pourrait causer d'autres anomalies moins visibles que celle-là. -
Merci pour les infos, il faut donc attendre une update du core fba?
-
@marwin91 oui, dink regarde s'il y a une meilleure solution dans la journée, si tout se passe bien le problème devrait être résolu d'ici demain.
-
donc pour la mise a jour va falloir attendre une nouvelle version de recalbox avec les modification s il y parviens
-
@virus-man said in NEO GEO CD:
avec les modification s il y parviens
Techniquement, le problème est déjà fixé, là c'est plutôt une affaire de savoir si on peut s'y prendre autrement afin de conserver les chargements de 2s.
-
donc il faut attendre la solution , j espere qu on pourras le faire pour que je puisse tester Samurai Sprits Rpg patché FR , je viens de le patcher et je viens de voir que meme avec fba sur pc il fonctionne plus le jeux dommage
-
@barbudreadmon tu pourras nous tenir au courant? Vu qu'on va certainement sortir une fix-release d'ici 15j, si on peut incorporer un b*mp, ce sera avec plaisir.
-
y a deja un fix pour dans 15 jour , pourtant franchement cette version fonctionne tres bien sur odroid et pi3 a premiere vue pour les autres systeme pas tester
-
@virus-man oui, mais malgré 3 betas et 3 RC, il y a toujours des problèmes qu'on n'a pas vu, et que personne ne nous a remonté avant, parce que beaucoup de gens ne veulent pas tester et se contentent d'attendre la finale bien au chaud.
Et se sont les premiers a venir gueuler, une fois qu'ils trouvent des problèmes...Et pourtant, c'est pas faute d'y avoir mis de l’énergie, de la part de toute l’équipe, à la fois pour préparer les bêta et les RC et à la fois pour corriger tout ce qui a été humainement possible de corriger!
-
moi j avais installer les beta et rc et quand j avais un probleme je signaler le probleme , par exemple sur les beta j avais a certain moment un blocage total et je l avais dit et dans la premiere rc plus de probleme , moi je test des que je peux et je test sur ce que j ai d installer bien sur
-
@barbudreadmon said in NEO GEO CD:
Vous embêtez pas, c'est le fast loading qui fait chier, va falloir dire adieu aux chargements en 2s je pense.
Vous l'activez ou cette option Fast Loading s'il vous plait? Car chez moi les chargements sont comme l'original.
d’ailleurs même en chargement d'origine j'ai aussi le DISC 1/0 ERROR au passage. -
@gia said in NEO GEO CD:
Vous l'activez ou cette option Fast Loading s'il vous plait? Car chez moi les chargements sont comme l'original.
C'est toujours activé, si tes chargements durent plusieurs dizaines de secondes comme sur l'original, il est temps de changer de carte sd.
-
@bkg2k Mon fix a été merge, on ne va pas chercher à aller plus loin pour les raisons expliquées à la fin de https://github.com/libretro/fbalpha/issues/217 (en gros dans fbalpha on overclocke le lecteur cd, pour aller encore plus vite il faudrait utiliser une méthode plus intrusive, ce n'est pas forcément souhaitable).
Tu peux b*mp vers6d3be46e9116d8df01b8e3cfe290540c51e0c05a
-
@barbudreadmon Parfait merci
-
Bravo pour avoir trouver aussi rapidement.
Sinon quelqu'un a réussit a utilisé l’uni-bios NGCD? -
En parlant de fast loading... Je me rappel que sur le FBA de la PSP les chargements etait quasi instantanés, était-ce ce fameux paramètre qui était poussé au max ?
Possible sur recalbox ? -
Bon, pour ma part, j'ai fait des essais sur Raine l'émulateur PC est tout est OK même samurai spirits rpg patché en FR.
J'ai essayé, sous Batocera 4.21 Rpi3+, aussi toutes les Roms Neogeo Cd (8) enfin celle qui ne sont disponible que sous ce format.
Toutes fonctionnent sauf Samouraï spirit rpg... Aussi bien en Jap qu'en patch FR.
Même le jeu Last Hope de la NG Tram est OK.Voilà, si ça peut aider certains.