Recalbox 6 RC1 disponible !
-
@nico86190 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
Mode demo j'ai des lignes plein l'écran et obligé de reboot
C'est quoi ce 'Mode demo' ?
-
@vincent-84
Éclair Jaune = changer de transfoTon rpi est brisé en mode éclair jaune, la fréquence CPU limité, ça donne des émulateur qui rament
-
Bonjour,
Bug encore présent :
Rpi 3B+
Recalbox 6 RC
Theme par défautProblème :
Après activation du GPIO controller pour la manette 1, selection et lancement des jeux, fondu puis retour immédiat au menu. Impossible de lancer les jeux si on selectionne GPIO CONTROLLER dans configuration manette ...
Merci !!!!!
-
@voljega C'est le nouveau mode de veille, Recalbox lance un jeu de façon aléatoire
-
Rpi 3B
Recalbox 6 RC1
Thème par défaut
Jeu sur clé usb 128.
Manette usb.
J'ai fait l'installation sur une nouvelle micro sd afin de conserver un système stable. Mes jeux sont stockés sur clé USB. L'installation s'est très bien passé mais lorsque je lance un jeu sur n'importe quelle plateforme, je me retrouve avec un écran noir de 3 secondes puis retour au menu. Une petite idée ? -
@tochiro Bonjour, à tout hasard, t'as pensé aux Bios?
-
@voljega said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
@nico86190 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
Mode demo j'ai des lignes plein l'écran et obligé de reboot
C'est quoi ce 'Mode demo' ?
Mode démo est le lancement de jeux en mode démonstration aléatoirement en se basant sur une liste de consoles définies
J'ai fait l'installation sur une nouvelle micro sd afin de conserver un système stable. Mes jeux sont stockés sur clé USB. L'installation s'est très bien passé mais lorsque je lance un jeu sur n'importe quelle plateforme, je me retrouve avec un écran noir de 3 secondes puis retour au menu. Une petite idée ?
idem ne pas oublier les bios ou renommer le dossier présent recalbox.old sur la clé pour recréer une arborescence correcte et transférer uniquement les roms et les bios.
-
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas crée de dossier old. J'ai copié sur mon bureau le dossier Bios et Saves de l'ancienne version que j'ai ensuite transféré dans la RC1 une fois installée sur ma nouvelle microSD. -
Bonjour @Laurent1970 , @Tochiro
merci de poster vos archives de support. -
Qu'entendez vous par archives de support ?
-
-
Je poste ça. Je suis en train de recréer une arborescence en renommant mon dossier en old sur ma clé usb.
-
En recréant une nouvelle arborescence; cela fonctionne à nouveau. Merci beaucoup. Fabrice l'avait pourtant expliqué lors du dernier live.
Sinon, je n'arrive pas à lancer les jeux mega cd et 32x. Faut il un bios particulier ? -
Bonjour à tous,
Wahouu dites moi pas que c est pas vrai ^^
Déjà un grand merci à tous pour votre travail giiiiiigantesque ... c est génial vous êtes merveilleux ️ ️ ️
La 3do sur pi3b+, l amiga qui tourne et en .rar avec les .adf dedans, le mode demo
A cause de vous je vais devoir revendre mon pi pour un ux4 car j ai vu que la naomi était supportéeMatériel utilisé :
PI3B+ overclock en high
Sd samsung evo+ class 10 32gb
Clef USB 256go sandisk
Manette Xbox 360 avec adaptateur sans fil microsoft, 8bitdo nespro, 8bitdo arcade, ps4 en Bluetooth et xbox one en filaire (bluetooth ne passe pas je pense)
Thème : next pixel 720pPetit retour pour l'instant :
_ Jeux dreamcast lancés en tout petit meme si on force les reglages mais tous mes jeux se lancent.
_ Jeux 3do qui rame au niveau du son (mad dog 2, flashback, another world)
_ Pour amiga retour sur écran noir a chaque sortie de jeux, obligé de reboot E.S par l'ip.
_ Jeux mega cd obligé de passer par pico
_ Pas d'accès par winscp quand la clef est branchée... quand rien est branché en stockage ça fonctionne / Par contre l accès via l ip sur l explorateur Windows fonctionne.
_ Le thème next pixel plante sur écran noir quand on change de système.Petites question apres la rc une fois la stable sortie, pourra t on réinstallé des scripts comme le random de @voljega ou d autres ? Comme le system sorter ... ou modifier le systemconfig pour y ajouter des système spécifique (lightgun, arcade ...) pu modifier l'ordre des systèmes.
D'avance merci pour vos retours et encore mille merci pour cette ame d'enfant que vous arrivez à faire renaître a chaque fois
-
Bonjour à l’équipe Recalbox, je viens installé la version 6 rc1 sur un RPI3 b+ pour testé la 3do ,
les jeux se lance mais beaucoup de bug graphique (animation saccadée)
la 3do est comme la saturn est-elle difficile à émuler ??
allez vous testé d'autres émulateurs?
merci pour votre super boulot! -
Bonjour les gens,
alors moi sur pc ca ne fonctionne tout simplement pas.
après l'install je démarre sur recalbox et le system se configure comme d'hab. Sauf que la ca a mit tellement longtemps que j'ai finit par redemarrer l'ordi manuellement (au bout de 3h30 environ d'attente)
la j'ai redemarrer en mode verbode pour voir ce qu'il se passe.
Au bout de quelques secondes de boot, l'écran est splité en 2 à savoir:- au dessus les lignes du verbose,
- en bas l'interface de recalbox dans laquelle je peux navigurer mais ce n'est pas fonctionnel car i manque bien entendu 50% de l'image.
Je redemarre donc une fois de plus et cette fois en mode normal, et c'est reparti pour 2 heures d'attente avec de nouveau un reboot manuel...
Voila où j'en suis. Je précuise que la 4.1 marchais très bien sur ce même PC
je précise que j'ai installé recalbox très proprement depuis etcher sur un HD de 2TB.
-
@goroots pour les jeux Dreamcast, dans le recalbox.conf, il faut chercher la ligne dreamcast.videomode et remettre la valeur à default.
Pour la 3DO, lePi3B+ est limite, comme pour la dreamcast.
Avec un 3B+ O/C on a quand même une bonne majorité des jeux qui tournent plutot bien.
Concernant l'Amiga... étrange, nous n'avons pas eu de retour sur ce point. A quel format sont tes jeux? -
@ab-retrogamebox voir mon post juste au dessus
-
@bkg2k Merci beaucoup pour ce retour rapide
Oui je me doute qu'on titille les entrailles du pi3 b+ pour la dreamcast, psp, 3do ... je vais d ailleurs donner le pi3 b+ à un pote pour me prendre un ux4 car la différence est grande il y a l'air pour ces systèmes.
Pour avoir un bon ratio puissance sans faire cramer le bousin tu conseilles quelle puissance d'overclocking ?
Pour l'amiga, j ai le repertoire soir à 600 ou mes roms sont en formats .rar et sur amiga 1200 où ils sont en .adf.
Je crois aussi que j ai décalage d écran vers le haut sur cet emulateur.Et encore merci pour votre travail c est génial 🤩🤩🤩️️️1
-
In the delivered "Game Boy Advanced" Games are no pictures shown for the games. I found out, that the pictures are still there, but needed to add an extra "images" folder and move all delivered pictures to this folder. After a restart of recalbox, all game infos are complete.
Additional i had problem to scrap infos for my Amiga Games. I know that there are infos, because i found the games with the February version. After waiting an hour, i could find with the 6.0.0 RC1 two of them, but the others show no reaction. What i miss is something like a user feedback, what could be the reason.