February 2019 Beta Version
-
@bkg2k said in February 2019 Beta Version:
@dh04000 Nope, only Reicast libretro is actually supporting Naomi and Atomiswave.
We've currently b*mped the standalone emulator.Is the libretro Reicast supported in the new beta and upcoming version?
-
@dh04000 We're working on it, however it will not be available in the upcoming release.
-
Bonjour,
De mon côté les jeux Dreamcast en .cdi se lance et fonctionnent malgré le passage par le réglage de l’heure mais le 1er reviens dans le menu de la Recalbox en pleine partie (virtua tennis 2) et le deuxième (F355 challenge) bug, je vais essayer une autre version. Ceux avec l’autre extension (.gdi) ne se lancent pas ou bloquent carrément le système...
Sur Rasberry PI3b+
-
@dh04000 We're working on it, however it will not be available in the upcoming release.
Thank you for the answer and your efforts that make Recalbox so great!
One more question, if you allow me to ask. I am on the current stable, 07.2028, will we hve to reinstall for the new release (when ready) or will we be able to upgrade from the current stable?
Thank you
-
@dh04000 you won’t be able to update from last stable.
-
Pi day 2019
-
Hi guys,
I tested yesterday the latest beta version (x64 pc version) on an older PC with core2duo CPU and AMD Radeon HD 6450 GPU.
It seems that everything works fine for me, excepted HDMI audio.
I was not able to get sound working via HDMI. I tried also to reconfigure it via alsamixer, but without success.
Is this still an unsolved problem, as already mentioned some months ago here, because with version 18.07.13 HDMI sound has worked on same computer? -
Bonjour à vous,
Deux petites questions:
-
Je suis sur 3b+ et j'ai installé que la première version de cette bêta. Le bluetooth dijoncte un peu, il est difficile de se connecter (joystick 8bitdo) et si c'est le cas, ça ne dure pas et à chaque redémarrage je dois refaire la config, ainsi que celle du wifi qui me change mon mot de passe et tape un code étrange à la place. Est-ce "réparé" ou encore en cours?
-
Pouvons-nous maintenant installer la mise à jour proposé par le soft, ou devons nous attendre la venue d'une version final, avant de refaire confiance au message de mise à jour? (Comme la bêta est pour toutes les versions, je me posais la question) .
Je vous remercie pour le temps consacré à notre plaisir.
-
-
@rafistole alors
- La clef WIFI est encodée, donc normal qu'elle apparaisse "cryptée". Pour le bluetooth, ça ne depend que rarement de notre volonté, mais plutot de l'evolution de drivers, du bluetooth intégré ou pas, et des eventuelles perturbations. Les 8bitdo ont la reputation d'être très capricieuses en bluetooth.
- NON! C'est marqué en gros en rouge à plusieurs endroits dans le premier post, et ça ne changera pas.
-
I tried a fresh install,on my pi3b+,same issue with 8bitdo arcade stick,it randomly disconnects.
On the same hardware,same confguration, I have NO issues at all with Retropie latest stable version.
Therefore there must be something wrong in the way bluetooth drivers have been implemented in this beta. -
Merci pour vos réponses.
"La clef WIFI est encodée, donc normal qu'elle apparaisse "cryptée""
Ok voilà pourquoi mon code "classique" apparait si étrange, mais pourquoi dois-je tous de même le retaper à chaque fois? Il est crypté pour moi aussi? ^^ Est-ce encore le cas dans la dernière version de la bêta?
"Les 8bitdo ont la réputation d'être très capricieuses en bluetooth."
Ok je ne savais pas, mais je dois tous de même préciser que si j'ai choisi celui là, c'est tous bonnement parce-que vous le conseillez sur ce site... Dommage, si j'avais su... Je ne l'ai acheté QUE pour la recalbox// Ce n'est que 25€ mais quand même^^ .
Peut être ne faudrait il pas supprimer cette recommandation?"NON! C'est marqué en gros en rouge à plusieurs endroits dans le premier post, et ça ne changera pas."
Ha? Je ne l'ai pas vu, ou peut êtres était-ce en anglais? Moi et l'anglais, je n'essaye même pas de lire... Ca ma échappé et en français je n'ai pas vu de rouge, mais je suis daltonien, c'est peut être ça...
De plus il me semble avoir lu que cette troisième version de bêta était pour tout les rspi, du coup je me suis posé la question de savoir à qui était destiné la mise à jour proposé au démarrage de recalbox? Et vous dites que ça ne changera pas (sous entendu JAMAIS?) ou jamais en bêta?Alors là aussi, il serait peut être préférable de retirer l'invite dans recalbox puisqu'elle ne sert plus à personne...En bêta...
Enfin merci pour ces infos, en résumé je dois m'abstenir d'installer cette troisième mise à jour puisqu'elle ne m'apporte rien personnellement ( Sauf peut être pour le MDP wifi?) A confirmer svp?
Merci encore pour le temps consacré.
-
@rafistole "il faudrait", "il faudrait" et encore "il faudrait"... et sinon ça va chez toi ?
Ce genre de message nous (développeurs) tape sur les nerfs, car je te rappelle que:
- Une beta est, par nature, non stable et non exempte de bugs
- Personne ne t'a obligé à l'installer
- Oui il faut lire ce qui est marqué
- Recalbox est gratuit, tu n'as rien payé pour ce formidable jouet que tu as entre les mains et pour lequel nous passons des heures sur notre temps libre, gratuitement, bénévolement
- L'anglais, que tu le veuilles ou non, est la langue internationale et aussi la langue par défaut en informatique. Une chance pour toi que la plupart des développeurs de Recalbox soient français...
Donc si ça ne te convient pas, la version stable est faite pour toi. Tu as aussi le droit de prendre le temps de lire les tutos. Ensuite tu auras un peu plus de billes pour pouvoir critiquer de manière constructive.
Merci pour le temps que tu y consacreras.
-
@rafistole Une beta est par définition une beta... avec les risques qu'elle comporte.
Le problème de la mise à jour des bêta est qu'on nous pose la question un million de fois par jour. Ça devient irritant. D'autant qu'effectivement, le premier post a été bardé de rouge pour éviter ces questions là
Oui nous savons qu'il aurait été préférable que les bêta ne demandent même pas à se mettre à jour, mais les beta sont sorties en même temps que plusieurs évolutions coté serveurs, ce qu nous a considérablement compliqué la tache, en plus de trouver du temps pour le faire!Ne pas remplacer une version bêta par la suivante est à mon sens une erreur. On peut le faire par choix, mais en ce ce cas là, inutile de remonter les bugs car ils ont potentiellement été corrigés.
-
sometimes it sticks in a blackscreen, when i exit scummvm
not always
-
Bon ben je vois que l'ambiance est au beau fixe.
- "il faudrait", "il faudrait" et encore "il faudrait"... et sinon ça va chez toi ?
Oui ça va génial, merci de t'en inquiéter, ma femme et mes enfants te remercie de ta sollicitude. Mais chez toi ça se passe bien par contre? tu m'as l'air tendu et susceptible.
- Une bêta est, par nature, non stable et non exempte de bugs
Alors il va falloir me dire ou je vous ai reproché que ce sois une bêta ou quoi que ce sois d'autre?
- Recalbox est gratuit, tu n'as rien payé pour ce formidable jouet que tu as entre les mains et pour lequel nous passons des heures sur notre temps libre, gratuitement, bénévolement.
Et? C'est quoi le rapport avec mes questions? Ais-je dis le contraire? Pour qui essayes-tu de me faire passer en me faisant dire ce que je n'ai pas dis?
Dois-je arrêter de poser des questions puisque le soft est gratuit? Puisqu'on ne m'a pas obligé à l'installer... Devons-nous subir les foudres d'un développeur sans doute talentueux, mais inapte à l'empathie sous prétexte que c'est gratuit? Qu'il fait ça en bénévolat? (Heureusement que tu es développeur, je t'imagine mal assistant social).
Donc si j'avais payé j'aurais eu droit à un poil de respect ?-
L'anglais, que tu le veuilles ou non, est la langue internationale et aussi la langue par défaut en informatique. Une chance pour toi que la plupart des développeurs de Recalbox soient français...
-
L'anglais, que tu le veuilles ou non ne m'intéresse pas, tu ne vas pas dicter mes choix tous de même? Je ne choisi pas les langues par défaut.
Oui c'est une chance pour moi..... Ou pas. Peut être aussi que c'était un des arguments principaux qui a déterminé mon choix de choisir recalbox et non un soft des concurrents?
- Donc si ça ne te convient pas, la version stable est faite pour toi. Tu as aussi le droit de prendre le temps de lire les tutos. Ensuite tu auras un peu plus de billes pour pouvoir critiquer de manière constructive.
Qu'est-ce qui me convient pas? Le soft?Le site?Tes réponses enjouées?J'étais encore dans la phase du questionnement/
Je n'ai cité dans mon poste initial aucune critique péjorative, et je dois t'avouer que je n'ai pas eu envie de me coltiner 438 pages dévolution du poste. Est-ce cond**nable?Qu'elle version stable? Il existe une autre version que la bêta pour le rbpi3b+ ? La page d'accueil signalait le contraire, mais encore une fois je me trompe surement. Aurais-tu le lien s.t.p.?
Maintenant il est temps de rappeler mon post initial mal compris à priori et qui va me pousser à reformuler:
Il est clair dans mon post initial que je suis au courant, qu'il ne faut pas faire confiance au message de mise à jour. Tu as préféré croire que c'était une énième questions récurrente.
MAIS comme la mise à jour est maintenant destinée à toute les plateforme, et qu'elle est la troisième du nom, je trouvais plausible (veuillez m'en excuser), qu'a partir d'un moment nous puissions à nouveau faire confiance à ce message, ou du moins en version 1.0, d'où l'idée que si ce n'est plus jamais le cas, peut être faudrait il (il faudrait) virer l'option?
Si je te comprend bien ce ne sera plus jamais le cas, et ce jusqu'à la nuit des temps. Merci pour l'info, ça justifie ma proposition de désactiver cette option.Je précise aussi dans ce message que je ne rencontre qu'un problème de bluetooth et de wifi, et comme toutes bonne mise à jour elle est censée corrigées des bugs, ma question était la suivante: Est-ce cette mise à jour, concerne le bluetooth et le wifi? Tu me réponds que le code est crypté... Mais rien concernant le fait qu'il faille retaper systématiquement le code, crypté ou non. Dommage.
De plus ma question était légitime, l'utilisateur suivant rencontre les mêmes problèmes.Tu m'apprends aussi que les 8bitdo sont connus pour être capricieux, soit, je ne t'en veux certainement pas, mais en toute logique je trouvais dommage que ce site (pas toi) conseille cette marque si elle est capricieuse. C'était des plus constructif de proposer gentiment (il faudrait) de ne plus proposer cette marque si elle n'est pas réputée stable... Ca ne devait sans doute pas être assez constructif au vues de tes réponses.
Je dois lire des tutos? Pour quoi faire? Il existe des tutos qui me permettrons de savoir si une mise à jour concerne le bluetooth et/ou le wifi? Quel rapport entre mon problème de bluetooth et wifi et un tuto?Enfin soit, comme quoi être au four et au moulin, n'apporte pas que du bon. Administrateur d'un forum est un métier, ça ne s'improvise pas. Comme le métier de développeur sans doute. Ne prends pas connaissance de mes questions, après cela, elles ne m'intéresses plus. Je me démerderai sans toi, vu ce que mes propos provoque chez toi.
-
Tout d'abord merci pour cette réponse plus diplomate. Et merci aussi d'essayer de tempérer le post.
- Une bêta est par définition une bêta... avec les risques qu'elle comporte.
Comme dis précédemment, je n'ai jamais prétendu le contraire, et je le comprends aisément la définition d'une "Bêta". ^^ (Pourquoi revenez-vous avec ça? Ou est-je reproché une telle chose?)
- D'autant qu'effectivement, le premier post a été bardé de rouge pour éviter ces questions là
Comme dis plus haut, qu'à cela ne tienne, depuis il y a eu du nouveau. D'où ma question. Est-ce tjs d'actualité ? (c'était la question initial que je me permettait de poser... A tord).
Et vous me croirez ou pas, mais je suis réellement daltonien (excusez-moi), ce n'était pas sarcastique.
Et dans la petite partie FR de la page il n'y a pas de rouge. (ma femme qui n'est pas Daltonienne confirme) ^^- Ne pas remplacer une version bêta par la suivante est à mon sens une erreur. On peut le faire par choix, mais en ce ce cas là, inutile de remonter les bugs car ils ont potentiellement été corrigés.
Là je suis en général du même avis que toi, mais dans mon cas précis ou je ne rencontre aucun problème en bêta 1, mise à part le wifi et le bluetooth, si la mise à jour ne concerne pas ces deux engins, je ne vais pas faire la mise à jour. (Pour plusieurs raisons, comme un raspberry enfermé dans une boite "maison" difficile d'accès), risque de merder, pour au final ne pas retirer bénéfice de cette mise à jour. Donc je ne vois pas l'utilité de le faire. De plus je ne remonte rien, le bug est connu,je voulais juste savoir s'il était tjs présent...
(Si vous confirmez qu'une amélioration a été apportée a la gestion wifi et bluetooth, je m'empresserai de la faire... Mais sinon je ne prendrai pas le risque) D'où mes 2 questions initialement très simple...
Merci à toi pour ta réponse.
-
la beta est faites pour trouver les bug par le plus grand nombres de personnes et franchement pour une beta je la trouve quand meme tres stable , apres plus on test et plus on trouvera les bug , si on ne veux pas etre un beta testeur il faut rester sur une version stable et attendre la mise a jour en stable.
moi perso j ai voulu mettre la stable pour voir les ameliorations et aussi dire ce que je rencontrais comme bug -
@jimboy00
now i found the issue it was only spdif was only muted. It was solved per unmute via alsamixer. -
@recalbapt said in February 2019 Beta Version:
@bkg2k Oui, sur le core 2003 et le core 2010, ça fonctionne sans souci.
@recalbapt Uniquement sur le core 2003plus?
De souvnir, le problème vient d'une option qui n'a pas été ajusté correctement dans retroarch sous mame2003plus
Quick menu -> Option -> Control mapping -> digital.
SI c'est sur analog et digital, les manettes avec juste un D-pad ne fonctionne pas pour les déplacements.De plus sur ma manette Buffalo SNes j'ai été obligé de réassigner les touches sinon cela ne fonctionnait pas (je ne sais pas si c'est manette à un profil "automatique")
-
@rafistole Non pas de mouvement sur le BT ou le WIFI pour le moment