19 Oct 2015, 20:44

Hello, je vois que tu te poses pas mal de questions @ironic, je vais essayer de répondre à quelques unes : J’ai vraiment l’impression qu’il y a une différence entre 3.2.11 et 3.3.0, je reprends encore le jeu r-type. Alors il faut savoir que lors du passage de la 3.2.11 à la 3.3.0 nous avons fait une update des tous les cores libretro, dont FBA_libretro. La version du core FBA_libretro présent dans la 3.2.11 était basée sur FBA 0.2.97.30 qui est basé sur le set MAME 0.154 alors que maintenant le core se base FBA 0.2.97.36 qui est basé sur le set MAME 0.161. Des changements sur l'émulation peuvent donc se faire sentir suite à ce changement.

Sinon, j’ai remarqué que j’avais 2 versions de la librairie FBA 0.2.97.36

Version Recalbox : 21684 Ko

Version Retropie : 24463 Ko

Pourtant quand je les charge dans RetroArch, j’ai bien la même version pour les 2 !!??

Alors en effet, nous utilisons les mêmes sources, retropie et recalbox, le github de libretro, mais pas forcément le même commit, de plus, lors de la phase de compilation de l'OS, les binaires subissent un processus de strip, ce qui peut donc expliquer la différence de taille des fichiers. Mais cela n'influe en rien sur "l’exécution" du fichier.

De plus, je ne comprends pas le script « es_systems.cfg » sur la 3.3.0, pourquoi faire appel a du python ?

<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command>

Le 3.2.11 est beaucoup plus claire, une explication ?

Lors du passage de la version 3.2.x de recalbox à la 3.3.x, digit a fait une refonte intégrale du système de configuration de la recalbox. On est passé d'un système en dur, basé sur des scripts bash (les fameux scripts présents dans /recalbox/scripts/ que tu modifies), à un générateur de config, configgen, en python. Cela nous permet une plus grande souplesse et plus de possibilités dans la gestion de la configuration de recalbox. Je vient également de remarqué que sur une installation toute fraiche de la 3.3.0 b9, désactiver le lissage dans le menu ne fonctionne pas. Normal, en passant par le script par l'ancien système de configuration de recalbox, /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh tu by-pass tout le configgen, qui gère non seulement les config retroarch du système, mais également, toutes les options disponibles via recalbox.conf ou les options de emulationstation. Voilà, je pense avoir fais un peu le tour des derniers messages. Si tu as des questions, ou besoin de plus de précisions, n'hésites pas. Nous allons (enfin digit haha) bosser la dessus dans les futures versions de recalbox. Mais priorité à la release de la 3.3.0, qui arrive sur la fin de sa phase bêta. Ce genre de modifications verra donc le jour plus tard ^^