Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
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Bon et bien j'ai installer sur une autre sd de 64go et cela a fonctionner, j'ai mis mes roms sur un disque externe en réglant sur "gamelist only", et j'ai réussi a associer ma manette 8bitDo nes Pro, par contre quand je suit en jeu et que j’appuie sur START sa quitte le jeu ! et toujours le A inverser avec B...
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@marco-polo Avant de lancer balenaEtcher, as tu essayé de préparer ta carte SD avec le soft MiniTool Partition Wizard ?
c'est celui que j'utilise et franchement il est super.Une fois le soft lancé, tu fais un clic droit sur ta carte sd et tu clic sur "delete all partitions".
Si c'est déjà fait tu fait ensuite un clic droit sur la partition de la carte et tu clic sur "create". Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu vas dans "File system" et tu choisis Fat32 dans le menu déroulant,
tu clic sur ok (en bas), et ensuite en haut à gauche du soft tu clic sur "Apply".
Te voilà ensuite avec une carte SD de 256Go formaté nickel en FAT32 et prêt à recevoir l'OS Recalbox.Peut être que cela résoudra ton problème.
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Hello!
What is "batocera-linux" for RasPi ?
It looks like Recalbox and works on 3B+!
Is it a fork of Recalbox or an unofficial clone?
Where are the differences between both and which system is actually better for 3B+ ? -
Oh Oh! I think you opened the "box of pandora" with this question ^^.
Ok, so... Batocera is a fork of Recalbox.
One (or more, i don't know exactly) team-members/developers of former Recalbox got in a twist/fight with another one (or more) about the way Recalbox should be evolved/developed and decided to to his (their) own thing and so created batocera-linux. Or he decided to do his own thing parallel to Recalbox and then got into trouble, i don't know
Someone was accused of stealing code or to have stated something under his name, which is not his right (or something like that).
That is as far, as i was understanding (please correct me, if i'm wrong, I only heard the whole thing in fragments, see here for example: https://batocera-linux.xorhub.com/forum/d/815-shame-on-recalbox).
For me as an outsider everything was very confusing and i still do not know, what happened exactly.As for Raspberry Pi, the differences between Recalbox and Batocera are not earth-shattering in my opinion.
Recalbox has netplay (which i only tested a view times and i'm not really using it, because it has too much lag and therefore is not really fun) and web-manager (with some usefull features, but i'm not missing it in Batocera, and for RPI2 and RPI3B (without +) in my experience, it causes too much cpu-load in the background, so that for example you can not use Run-Ahead Feature in some games, which also demands cpu-power. But you can deactivate the web-manager).
And Recalbox has a more modern Theme with more features (also more themes in general).
In most of other aspects, for RPI, Recalbox and Batocera are almost the same and are both good. Best is, you make your own experience and decide for yourself.But where Batocera is definitely better, is the PC-Version (x86_64).
In the newest version you have Saturn, PS2 and even 3DS support (with newest beta).Batocera in general also gets more/faster updates than Recalbox.
For example Batocera supported RPI3B+ already since 01.05.2018 (so about a half year faster, than Recalbox.. oh, and Kodi 17 has also been part of Batocera for over a year or so).I hope this post does not get deleted by one of the moderators here.
If so, i apologize for writing this all.
Please do not understand this post as an accusation or criticism. -
@joinski THX very much for explaining for me.
So, now you can delete your post.
Very interesting story! 🧐 -
@joinski @Pattick76 we never delete any posts here, only spam and such.
And to be clear, recalbox is opensource and anyone can fork any part of the project, but people should always respect the license and give proper credit to the authors, that’s something some people are not capable to understand.
This is not the place to such conversations so please keep within the topic. -
@aerao Yop ^^ j'ai tout tenter mais a chaque fois il ne vois que 2go, mais ce n'est pas grave, javait une autre sd de 64go avec un disque dure usb de 2to et tout passe nikel ^^
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Bonjour à tous,
Comme beaucoup le scrap ES ne fonctionne pas et les favoris disparaissent à chaque reboot.
Pourtant, les images relatives aux roms sont bien présentes dans le répertoire downloaded_images.
Il semblerait que le problème tourne autour de l'écriture du fichier gamelist.xml (d'ailleurs, un fichier gamelist.xml.xml est également présent mais à quoi peu il servir ?) sur la carte SD.
De même pour les favoris, la balise <favorite>true</favorite> ne peut être écrite puisque le fichier gamelist.xml ne contient pas les informations relatives aux roms.
J'ai écris le fichier xml manuellement pour 2-3 roms histoire de tester : la balise <favorite>true</favorite> n'est pas écrite non plus lorsque j'ajoute une rom en favori depuis l'interface.
Par contre, si je rajoute la balise <favorite>true</favorite> manuellement, alors ES en tient compte au prochain reboot.
Pas d'infos dans les logs concernant ce sujet. Y a-t-il une option pour avoir un mode DEBUG et une log plus verbeuse ? -
I'd like to report something with this beta release. Most times, I click on a game and it sends me back to the menu; doesn't matter what game it is. Restarting doesn't help, either.
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Ok, i understand.
Sorry again for posting such a long text off topic.To come back to topic i want to tell you, what i noticed, when testing the PC-version (x64) of the christmas beta:
My PS3 controller works out-of-the-box, all buttons work except for the hotkey and control within kodi. I had to remap the controller and after hat, hotkey works, but control within kodi still not.
Did not test much more so far, but i will and i will then give further feedback.Is it ok, to post here some wishes/requests for further/more features?
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@voljega said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
@phil333 said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
fter more then one hour testing with the new image I unplugged the cable and the controller then connected (a bit strange... ). on RPi 3B with the last image everything worked flawless. So there is a new bug.
It's supposed to work like that, please at least read documentation
@voljega Maybe I lost my ability to read during christmas, but where exacly in the documentation is written, that you have to connect a PS3 controller +1h via cable to get a BT connection?
I said before that I tried it 20 times to connect...
That includes the documented pairing process with cable etc. like I did on my RPi 3B before.
Please just read a post entirely before you blame someone. -
@joinski this is not the place for feature requests either. Only report bugs and share archive supports
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@phil333 said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Maybe I lost my ability to read during christmas, but where exacly in the documentation is written, that you have to connect a PS3 controller +1h via cable to get a BT connection?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#ps3controllers
Your first message wasn't clear and led me to believe that you tried to pair the controller without cable or use it with cable.
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@Sp0oNy et autres personnes relatant le problème de scrap dans recalbox.
C'est un bug provenant de Emulationstation, la team est entrain de l'identifier avec précision et corrigera le problème.
Scraping ISSUE :
This is a bug from Emulationstation, the team is identifying it with precision and will correct the problem. -
@godrick said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Bonjour à tous,
Comme beaucoup le scrap ES ne fonctionne pas et les favoris disparaissent à chaque reboot.
Pourtant, les images relatives aux roms sont bien présentes dans le répertoire downloaded_images.
Il semblerait que le problème tourne autour de l'écriture du fichier gamelist.xml (d'ailleurs, un fichier gamelist.xml.xml est également présent mais à quoi peu il servir ?) sur la carte SD.
De même pour les favoris, la balise <favorite>true</favorite> ne peut être écrite puisque le fichier gamelist.xml ne contient pas les informations relatives aux roms.
J'ai écris le fichier xml manuellement pour 2-3 roms histoire de tester : la balise <favorite>true</favorite> n'est pas écrite non plus lorsque j'ajoute une rom en favori depuis l'interface.
Par contre, si je rajoute la balise <favorite>true</favorite> manuellement, alors ES en tient compte au prochain reboot.
Pas d'infos dans les logs concernant ce sujet. Y a-t-il une option pour avoir un mode DEBUG et une log plus verbeuse ?il faut tuer le processus emulationstation pour effectuer des modifications sur une recalbox allumé , cette méthode est la même depuis la création de recalbox.
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Ce matin en allumant ma recalbox manette plus détecter, je trouve déjà cela louche, je la refait association, je veut lancer un jeu mame, il ne fonctionne pas retour a liste des jeux, j'en relance un deuxième de même, je lance un un jeu SNES de même et ainsi que tout les emulateurs, alors que la veille cela marchais parfaitement bien... Sur Pi3B+
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@marco-polo si tu utilises une clé USB ou un HDD, répare la sous windows, sinon répare la partition share en SSH
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@acris Pour être plus clair : j'ai modifié le fichier gamelist.xml manuellement puis lancer un "update game list" depuis l'interface de EmulationStation. Je suppose que cela équivaut exécuter la commande ssh /etc/init.d/S31emulationstation restart.
Quoi qu'il en soit la prise en compte de modifications manuelles du fichier gamelist.xml ne pose pas de problème pour peu que l'on redémarre EmulationStation.
Aucune modification sur le fichier gamelist.xml n'est effectué par EmulationStation depuis l'interface EmulationStation, que ce soit par le menu "edit this game's metadata" ou par l'ajout d'une rom en favoris.
Un peu comme si EmulationStation n'avait pas les droits nécessaire sur le fichier pour le modifier. -
@acris said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
@Sp0oNy et autres personnes relatant le problème de scrap dans recalbox.
C'est un bug provenant de Emulationstation, la team est entrain de l'identifier avec précision et corrigera le problème.
Scraping ISSUE :
This is a bug from Emulationstation, the team is identifying it with precision and will correct the problem.@acris : cool, merci pour ton retour !
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J'ai continué à tester la parti concernant l'écriture du fichier gamelist.xml :
- Création manuellement d'un fichier gamelist.xml concernant des informations sur 3 roms snes : le fichier est chargé correctement par EmulationStation.
- Ajout d'un favori (une rom snes : Asterix & Obelix (E)) depuis l'interface EmulationStation.
- Exécution de la commande /etc/init.d/S31emulationstation stop via ssh.
- EmulationStation produit un fichier gamelist.xml.xml (l'extension apparaît 2 fois) avec les 3 roms snes initialement présente dans le fichier gamelist.xml puis y ajoute la balise ci-contre : <folder><path>"./Asterix && Obelix (E).zip"</path></folder> juste avant la balise </gameList>.
- voici la log correspondante :
lvl2: Saved gamelist.xml for system Super Nintendo Entertainment System. Updated items: 1/56
lvl2: EmulationStation cleanly shutting down. - Exécution de la commande /etc/init.d/S31emulationstation start via ssh.
- Le favoris a disparu : normal puisque EmulationStation charge le fichier gamelist.xml qui n'a pas été mise à jour (de toute façon la syntaxe dans le fichier gamelist.xml.xml n'est pas correcte).
J'ai commencé à regarder du côté de la classe Gamelist.cpp mais je suis pas assez bon en C++ :
/*
* Write the list.
* At this point, we're sure at least one node has been updated (or added and updated).
*/
boost::filesystem::path xmlWritePath(system->getGamelistPath(true) + ".xml");
boost::filesystem::create_directories(xmlWritePath.parent_path());
try
{
pt::write_xml(xmlWritePath.generic_string(), document, std::locale("en_US.UTF8"));
LOG(LogInfo) << "Saved gamelist.xml for system " << system->getFullName() << ". Updated items: " << fileLinks.size() << "/" << fileData.size();
}
catch (std::exception &e)
{
LOG(LogError) << "Failed to save " << xmlWritePath.generic_string() << " : " << e.what();
}