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    • RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)

      @godrick said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):

      Bonjour à tous,
      En continuant les tests sur mon Rpi 3b+, j'ai rencontré quelques difficultés avec Kodi.
      J'utilise un pad PS3 en bluetooth et un carte SD SanDisk 32Go.
      Le pad PS3 est bien reconnu par recalbox et ne pose pas de problème lors des sessions de jeu.
      Dès que je lance Kodi, Kodi m'indique au démarrage qu'un nouveau périphérique est détecté et que je dois le configurer. Problème : le pad PS3 ne réagit pas et aucune action n'est possible => je suis contraint de relancer le Rpi pour pouvoir revenir à ES.
      J'ai testé avec un pad Sidewinder en usb : il est bien reconnu par recalbox et ne pose pas de problème dans les sessions de jeu.
      Impossible de lancer Kodi avec ce pad : écran noir avec la version de recalbox affiché en bas à gauche puis retour sur ES.
      Dans mon cas, Kodi est inutilisable avec la Beta sur Rpi 3b+.

      Le problème avec kodi semble venir du driver par défaut utilisé pour le pad PS3 (dualchock3/sixaxis pour être précis).
      J'ai du éditer recalbox.conf pour changer le driver :

      • driver "bluez"
        • ES : le pad PS3 est bien pris en charge.
        • Kodi : au démarrage, nouveau périphérique détecté (pad PS3 à priori) mais impossible de le configurer.
        • une seule led rouge est allumé sur le pad PS3 (signe que le pad est connecté en bluetooth à priori).
      • driver "official"
        • ES : le pad ps3 fonctionne mais j'ai du configurer le pad manuellement.
        • Kodi : le pad ps3 est bien pris en charge par défaut sans configuration manuelle.
        • les 4 led rouge clignotent en permanence sur le pad PS3
        • impossible de savoir quel pad est "player 1" et lequel est "player 2".

      J'ai conservé le driver "official" pour l'instant bien que je n'en sois pas pleinement satisfait (4 led clignotantes).

      Par ailleurs, de temps à temps, j'ai un éclair jaune en haut à droite ou un message de type "Under-voltage detected!" lorsque ES lance un émulateur (le message est trés furtif).
      J'ai pourtant une alimentation 5V-3A et seulement une clé USB 128Go de connecté sur les port USB, wifi activé mais connecté en éthernet pour déposer les roms.

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      GodRick
      GodRick
    • RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)

      Bonjour à tous,
      En continuant les tests sur mon Rpi 3b+, j'ai rencontré quelques difficultés avec Kodi.
      J'utilise un pad PS3 en bluetooth et un carte SD SanDisk 32Go.
      Le pad PS3 est bien reconnu par recalbox et ne pose pas de problème lors des sessions de jeu.
      Dès que je lance Kodi, Kodi m'indique au démarrage qu'un nouveau périphérique est détecté et que je dois le configurer. Problème : le pad PS3 ne réagit pas et aucune action n'est possible => je suis contraint de relancer le Rpi pour pouvoir revenir à ES.
      J'ai testé avec un pad Sidewinder en usb : il est bien reconnu par recalbox et ne pose pas de problème dans les sessions de jeu.
      Impossible de lancer Kodi avec ce pad : écran noir avec la version de recalbox affiché en bas à gauche puis retour sur ES.
      Dans mon cas, Kodi est inutilisable avec la Beta sur Rpi 3b+.

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      GodRick
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    • RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)

      J'ai continué à tester la parti concernant l'écriture du fichier gamelist.xml :

      • Création manuellement d'un fichier gamelist.xml concernant des informations sur 3 roms snes : le fichier est chargé correctement par EmulationStation.
      • Ajout d'un favori (une rom snes : Asterix & Obelix (E)) depuis l'interface EmulationStation.
      • Exécution de la commande /etc/init.d/S31emulationstation stop via ssh.
      • EmulationStation produit un fichier gamelist.xml.xml (l'extension apparaît 2 fois) avec les 3 roms snes initialement présente dans le fichier gamelist.xml puis y ajoute la balise ci-contre : <folder><path>&quot;./Asterix && Obelix (E).zip&quot;</path></folder> juste avant la balise </gameList>.
      • voici la log correspondante :
        lvl2: Saved gamelist.xml for system Super Nintendo Entertainment System. Updated items: 1/56
        lvl2: EmulationStation cleanly shutting down.
      • Exécution de la commande /etc/init.d/S31emulationstation start via ssh.
      • Le favoris a disparu : normal puisque EmulationStation charge le fichier gamelist.xml qui n'a pas été mise à jour (de toute façon la syntaxe dans le fichier gamelist.xml.xml n'est pas correcte).

      J'ai commencé à regarder du côté de la classe Gamelist.cpp mais je suis pas assez bon en C++ :

      /*
      * Write the list.
      * At this point, we're sure at least one node has been updated (or added and updated).
      */
      boost::filesystem::path xmlWritePath(system->getGamelistPath(true) + ".xml");
      boost::filesystem::create_directories(xmlWritePath.parent_path());
      try
      {
      pt::write_xml(xmlWritePath.generic_string(), document, std::locale("en_US.UTF8"));
      LOG(LogInfo) << "Saved gamelist.xml for system " << system->getFullName() << ". Updated items: " << fileLinks.size() << "/" << fileData.size();
      }
      catch (std::exception &e)
      {
      LOG(LogError) << "Failed to save " << xmlWritePath.generic_string() << " : " << e.what();
      }

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      GodRick
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    • RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)

      @acris Pour être plus clair : j'ai modifié le fichier gamelist.xml manuellement puis lancer un "update game list" depuis l'interface de EmulationStation. Je suppose que cela équivaut exécuter la commande ssh /etc/init.d/S31emulationstation restart.
      Quoi qu'il en soit la prise en compte de modifications manuelles du fichier gamelist.xml ne pose pas de problème pour peu que l'on redémarre EmulationStation.
      Aucune modification sur le fichier gamelist.xml n'est effectué par EmulationStation depuis l'interface EmulationStation, que ce soit par le menu "edit this game's metadata" ou par l'ajout d'une rom en favoris.
      Un peu comme si EmulationStation n'avait pas les droits nécessaire sur le fichier pour le modifier.

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      GodRick
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    • RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)

      Bonjour à tous,

      Comme beaucoup le scrap ES ne fonctionne pas et les favoris disparaissent à chaque reboot.
      Pourtant, les images relatives aux roms sont bien présentes dans le répertoire downloaded_images.
      Il semblerait que le problème tourne autour de l'écriture du fichier gamelist.xml (d'ailleurs, un fichier gamelist.xml.xml est également présent mais à quoi peu il servir ?) sur la carte SD.
      De même pour les favoris, la balise <favorite>true</favorite> ne peut être écrite puisque le fichier gamelist.xml ne contient pas les informations relatives aux roms.
      J'ai écris le fichier xml manuellement pour 2-3 roms histoire de tester : la balise <favorite>true</favorite> n'est pas écrite non plus lorsque j'ajoute une rom en favori depuis l'interface.
      Par contre, si je rajoute la balise <favorite>true</favorite> manuellement, alors ES en tient compte au prochain reboot.
      Pas d'infos dans les logs concernant ce sujet. Y a-t-il une option pour avoir un mode DEBUG et une log plus verbeuse ?

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