@noktambule said in Odroid H2 : New beast:
on voit vraiment la différence à l'œil entre 40 et 69 fps ?
Tu entend surtout la différence à l'oreille, surtout quand c'est un jeu que tu possèdes sur support original.
Quand un émulateur fait saturer le(s) cpu(s) c'est toute l'émulation du jeu qui en prend un coup, il y a certes des fonctionnalités de frameskip qui peuvent parfois aider (et oui, tu vois la différence, c'est extrêmement visible avec reicast sur rpi3 par exemple, surtout encore une fois quand tu possèdes les jeux sur leur support original), mais même s'il ne doit pas rendre une frame à l'écran, l'émulateur doit quand même faire tout le reste des calculs du hardware original.
@noktambule said in Odroid H2 : New beast:
Sachant qu'à un cinéma l'illusion du mouvement est rendue avec du 24 fps et qu'on ne voit pas de saccade...?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_humaine : Effet de continuité créé par la succession rapide des images (12 images par seconde pour les films d'animation, 18 images par seconde pour les films muets, 24 images par seconde pour le cinéma sonore, 25 ou 30 pour la télévision). Mais le mouvement n'a l'air tout à fait fluide que vers 50 images par seconde. Par exemple, quand au cinéma il y a un panoramique assez rapide, on peut percevoir que le mouvement est saccadé, ce qui reflète la succession des images
Et honnêtement, même sans avoir un oeil de lynx, tu vois la différence entre 50 et 75 aussi.