@dragu Je confirme que je trouve çà cher, si je compare avec l'autre projet que j'ai cité (qui est également annoncé pour une sortie en décembre) :
- l'odroid ne vaut que 27$ de moins après conversion dans la même monnaie
- l'odroid n'a pas de stockage inclus, l'udoo a une emmc de 32Go incluse (valeur d'une telle emmc sur le site odroid = 47.99€ soit 53.98$, et apparemment c'est parce que c'est une promo)
- niveau performance cpu, le j4105 a un benchmark de 1071 (mono-thread) / 2641 (multi-thread), le Ryzen Embedded V1202B a un benchmark de 1685 / 5051, on est quand même pas loin du double pour un prix proche (pour ne pas dire inférieur si on prend en compte le coût du stockage emmc)
- niveau performance gpu, je n'ai pas trouvé de benchmark pour l'uhd 600 du j4105, par contre sa grande soeur l'uhd 620 avec ses specs bien supérieures à l'uhd 600 perd face à la radeon vega 3
Après il y a la notion de confiance envers la marque, pour ma part je fais confiance à udoo n'ayant pas eu de soucis impossible à résoudre avec leur précédente board, et je fais moyennement confiance aux gpu intel étant donné que les seuls soucis rencontrés justement sur la board étaient liés au gpu sous linux (des problèmes très récurrents sur les bugtrackers, sans réelle solution parfois au bout de plusieurs années, j'ai d'ailleurs eu des soucis avec une autre machine sous linux et gpu intel il y a 3 ans au boulot, la seule solution trouvée fut d'acheter une carte entrée de gamme chez nvidia)
Bref, l'Odroid H2 ne fera pas partie de ma liste de cadeau pour noël.