Vos jeux préférés / vos découvertes
-
Smash TV sur arcade et snes (sur d'autres plateformes aussi)
Le jeu est une parodie d'émission de télévision dans laquelle le candidat doit progresser dans un labyrinthe en affrontant des milliers d'ennemis afin de gagner de l'argent et des cadeaux. Le tout se déroule sous le regard amusé du présentateur et du public.
Ce joue solo ou coop, l'action y est permanente et les ennemis vous attaquent par centaines.Pour débuter je recommande la version snes plus lente et plus facile, avec un bon score et sans aucun continu utilisé on débloque le jeu comme sur la version arcade.
-
@zokho très sympa, ça m'a fais penser à Armageddon avec Bruce Willis sur ps1, mais en 2d
-
@noktambule
Pour moi c'est très clair Crusader "No Remorse" + "No Regret" et je trouve dommage qu'il n y a jamais eu d'autre séquelle. Et sous PI3 et Dosbox ça tourne impeccable. Je ne sais plus combien de fois je les ai joué depuis la sortie. -
Bonjour, je conseille du shoot SNES!
Super aleste sur super Nintendo (le eu ,pas le jap les voix sont moins bonnes), un shoot pas trop frénétique avec un système d'arme très complet, pour moi le meilleur sur super Nintendo, manque juste un mode 2 joueurs!
https://www.youtube.com/watch?time_continue=177&v=ElmmyuQEA-Y
Après essayer axelay, visuellement unique:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=205&v=9q2pRaaJCVA
pooky & rooky le mode 2 joueurs est cool:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=547&v=e7hSO0-n3jwBon jeu!
-
Bonjour !
Pour ma part,
- "Kuru kuru kururin" sur GBA, jeu de réflexion où on dirige une sorte d'hélice qui doit aller d'un point A à un point B sans toucher les bords du parcours. Graphisme très enfantin mais gamplay très subtil quand on creuse un peu.
- "Tiny Toons Adventures : Acme All-Stars" sur Megadrive : Jeu mélangeant plusieurs sports (basket, foot, course, bowling,...) avec tous les persos "Tiny Toons". Idéal en multi
- "Overboard" sur PS1 : Aventure / Exploraton où l'on dirige un bateau de pirates en récupérant des trésors. Dépaysant et original.
- "Incredible Crisis" sur PS1 dans le genre WTF.
- "Pepsiman" sur PS1, ancêtre des jeux de type "runners". Ca a bien vieilli, mais c'est bien perché aussi .
-
@noktambule
J'ai ajouté ma liste de jeux .
Bonne idée ce topic.
Effectivement, on a tendance à rejouer aux mêmes jeux.Ce qui serait sympa, c'est d'inclure dans Recalbox une fonction genre "Choix du jeu au hasard".
Cela permettrait de tomber sur des jeux qu'on n'aurait peut-être pas lancé en temps normal (surtout si on copie-colle des "full-romset" ) -
@noktambule @Zokho @Dragu @galinette @Manu03 @tous les autres
Sympa comme topic,
Alors j'ai envie de vous proposer le jeu Dune que l'on trouve sur PC, Amiga et Sega Mega CD.
Un jeu d'aventure et de statégie en temps réel.
Le jeu est une adpatation du livre Dune de Franck Herbert
Le pitch de l'histoire (Txt wikipedia) :
"En l’an 10191, une seule substance permet de voyager dans l’espace : l’Épice. Cette substance, la plus convoitée de l’univers, ne se trouve que sur la seule planète Arrakis, aussi appelée Dune, planète aride et hostile, couverte de sable. Le Duc Leto Atréides remplace ses ennemis, les Harkonnens, à la tête du fief d’Arrakis, et part s’y installer avec sa concubine Jessica et son fils Paul. Les membres de la Maison Atréides pressentent un piège, tendu par le baron Harkonnen, mais ils doivent obéir à la volonté de l’Empereur.
L’histoire du jeu se déroule sur la planète Arrakis. Elle est centrée sur un conflit qui s’engage entre deux Maisons autour de l’extraction de l’Épice, substance la plus précieuse de l’univers. Le scénario suit les aventures de Paul Atréides, qui mettra en œuvre toutes ses compétences pour défendre sa Maison."
j'ai beaucoup aimé ce jeu et j'ai beaucoup aimé le refaire grâce à Recalbox
-
Salut, excellent sujet!
Dans la rubrique Arcade je vous conseille "Vendetta" de Konami meilleur beat them all 2D pour moi (Street of Rage est petit à côté même!) préférez lui sa version Jap 2 players qui est non censuré ou vous aurez des ennemis sado lol. -
Ce qui serait bien c est de mettre le premier post a jour au fur et a mesure avec le nom du jeu et la machine ou les machines !
-
Pour le multi il ya street Jam qui est pas mal fun sur néo geo
-
@manu03 salut, pour le random je te conseille vivement de tester le script de @voljega sur cette page. Un peu de manip mais rien de méchant, perso je ne peux plus m'en passer, effectivement pour trouver des perles sur arcade (en étant patient hein).
-
@poumtaq ahah faut que je le retravaille aussi celui là, je voulais afficher l'image du jeu avant de le lancer, voir essayer de gérer un système de lancement aléatoire par genre
-
Excellent post. Pour suivre
Je propose :- Popful Mail sur Mega CD. Jeux de plateforme ultra fluide, design parfait (pour une 16 bit ...), scènes ciné excellentes
- Medievil 1 & 2 sur PS1 : Jeux d'aventure 3D bien sympa
- Super Puyo Puyo tsu sur SNES : Puzzle genre Tetris/Dr Mario, se joue jusqu'à 4 simultané. Il existe un hack JP traduit en US
- Micro Maniacs sur PS1 : pour moi le meilleur jeux multi joueurs. Se joue jusqu'à 8 (de mémoire, avec manettes partagées). C'est Micro Machines en 3D avec des personnages armés jusqu'aux dents
- Mario's Amazing Adventures revitalized sur SNES : un hack de SMW très bien foutu pour les mordus de Mario.
-
Salut la tribu,
On remonte encore dans le temps !
8bits avec l'Amstrad CPC, je vous propose le méconnue "Highway Encounter" et dans la foulée un "Kung Fu Master".
16 bits (ST ou Amiga selon votre camp ^^), je vous propose un bon "StuntCar". Et pourquoi pas profiter de ce beau temps pour ENFIN finir la sage "Rick Dangerous".
Et pour les prochaines longues soirées d'hiver faudra se mettre au chaud !!... et enfin oser rentrer dans le "Dungeon Master"..... à condition de trouver une Rom qui fonctionne...
Et pour finir ce voyage dans le temps quoi de mieux de refaire ou découvrir "les voyageurs du temps" sur ST, Amiga ou Scumm... must have !!
-
Je vais sans doute rester dans le bon vieux classique assez célèbre, mais j'ai découvert Top Hunter en arcade, un genre de Metal Slug mais plus beau et avec un style de combat différent(chaque personnage à un compagnon qu'il peut utiliser soit pour attaquer soit pour se protéger des coups ennemi).
Vraiment excellent. -
@voljega ha ouais +1 pour l'image du jeu juste avant le lancement !
-
@reda_zin tu confondrais pas avec demon front?
-
@tikiandskull said in Vos jeux préférés / vos découvertes:
@reda_zin tu confondrais pas avec demon front?
J'avoue, Demon Front ressemble bien à la description de reda_zin et l'air pas mal du tout, merci pour le tuyau. Top Hunter est un bon nanar AMHA
-
@stouf77 oui désolé c'était bien Drmon Front dont je parlais, j'ai confondu avec l'excellent Top Hunter.
Merci de l'avoir soulevé. -
@tikiandskull exactement, merci de l'avoir soulevé