DCMOTO
-
@rockaddicted ok j'essaye de faire ça, merci.
@gaetan maintenant que le thème officiel est fait, tu peux mettre à jour le thème Next Level. -
@zlika je met ça sur la liste pour la prochaine mise à jour. Je la ferais après que la team Recalbox ait sortie sa nouvelle version
-
@gaetan pourquoi attendre la sortie de la prochaine version ? Autant faire la mise à jour en même temps que le thème principal.
-
Salut @suzer.
Sur screenscraper.fr je ne vois que 2 système Thomson définis, le M05 et le TO7, et donc essentiellement des K7. Il y a d'autres choses ? -
Salut @rockaddicted.
J'avance pas mal, j'ai pu générer une image de recalbox : l'émulateur TO8 est présent avec le bon thème, le scraping fonctionne. En revanche, retroarch fait un segfault quand on lance un jeu. Autant sur mon PC je sais quoi faire pour analyser un problème de ce type, autant sur un cible embarquée je sais pas trop quoi faire. J'ai vu que sur la plupart (tous?) des émulateurs libretro vous patchiez le makefile pour modifier la compilation pour les cibles ARM. En lisant le diff je n'ai pas trop compris à quoi ça servait (par rapport à ce qu'il y a déjà dans le makefile) donc je n'ai pas fait de patch pour ce nouveau core : est-ce que le problème pourrait venir de là ? Sinon, comment analyser un segfault sur une recalbox ?
Merci -
Salut @Zlika
Je vais me renseigner auprès du staff mais à ma connaissance ce sont exactement les mêmes jeux (Même code Basic) sur K7 et disquette. -
Réponse du staff :
Plateforme MO5 = MO5 à MO6. Plateforme TO7 = TO7,TO7-70,TO8,TO9,TO9+ -
@suzer ok merci, c'était ce dont je me doutais après avoir regardé plus en détail la liste des jeux.
-
ça y est j'ai localisé le bug, il ne me reste plus qu'à le corriger, mais en attendant il suffit de désactiver le rewind est... CA MARCHE !!! => https://twitter.com/ThLorb/status/999744286903160832
-
@Zlika
on a plusieurs cores qui ne supportent pas le rewind, et il y a une liste dans configgen pour l ajouter
a moins que tu puisses corriger pour que le rewind fonctionne. -
@acris merci pour l'info. J'ai trouvé un débordement de tableau de 4 octets au moment de la sérialisation, je pense que c'est ça qui fait crasher le rewind, je vais retester avec la correction.
-
Ça y est, l'émulateur a été rajouté dans recalbox. Reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour pour que tout le monde puisse en profiter.
Merci à @nayok pour le superbe thème graphique, ainsi qu'à @rockaddicted et @Substring pour leur aide et précieux conseils.
En espérant que cela plaira à un grand nombre de Thomsonistes -
Je ne connais pas du tout cette console mais merci à tous de nous la faire découvrir. Et voir ce qui a été fait pour l'intégration, en peu de temps, est génial. Merci à la Team et à tous ceux qui partagent leurs connaissances pour nous en faire profiter.
-
@clad74 c'était un ordinateur, pas une console
-
@substring Effectivement, en plus avec le clavier sur le thème il n'y a pas de doutes
-
Je viens de tester l’émulateur Thomson dans Recalbox avec un jeu sorti en 2018 : Mission Liftoff (trouvable ici: http://dcmoto.free.fr/programmes/mission-liftoff/index.html).
Le chargement se passe bien, mais quand je démarre le jeu, il se met automatiquement en pause. Impossible de le sortir de la pause. Le jeu dit qu'il suffit de toucher une touche pour le mettre en pause.
Alors, problème avec l’intégration de l’émulateur, ou l’émulation du clavier ?
-
Quelle version de Recalbox?
-
@bkg2k la dernière officielle (pas la beta)
-
Ce jeu a été ajouté a recalbox il y a quelques semaines, en même temps qu'un b*mp de l’émulateur Théodore. Il est donc possible que le jeu requière une version plus récente.
-
Je viens de tester la dernière recalbox.rpi3.18.12.24.Christmas.beta sur Raspberry Pi 3b+ et ça marche mieux.
A priori, il y avait un problème dû à l’émulation du joystick (https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=24&t=9024&p=147103#p146939) :
"C'était pareil avec la version précédente de dcmoto : l'utilisation du clavier numérique pour simuler le joystick mettait le jeu en pause. Pour résoudre le problème j'ai changé les touches pour les remplacer par CTRL-Flèches (suggestion de sam). C'est sûrement un comportement analogue avec Recalbox, il faudrait contacter l'auteur pour lui signaler.