Ça y est, l'émulateur a été rajouté dans recalbox. Reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour pour que tout le monde puisse en profiter.
Merci à @nayok pour le superbe thème graphique, ainsi qu'à @rockaddicted et @Substring pour leur aide et précieux conseils.
En espérant que cela plaira à un grand nombre de Thomsonistes
Best posts made by Zlika
-
RE: DCMOTO
-
Je pense qu'en effet inkscape est la référence libre en dessin vectoriel. Y a des tutos qui ont l'air pas mal sur leur site : https://inkscape.org/fr/doc/tutorials/basic/tutorial-basic.html
-
@nayok super ! Pour la disquette tu peux reprendre celle de l'Atari ST en changeant juste le logo. Pour le logo justement je regarde ça, je vais t'envoyer un exemple. Pour le controlleur il n'y avait pas de manette officielle, donc on peut sans doute faire aussi comme pour l'Atari ST, les manettes Atari étant compatibles Thomson, la connectique etait la même.
Pour les couleurs je n'ai pas d'idées particulières, propose nous quelque chose -
@nayok pour le logo voici un exemple (en bitmap) : http://dcmoto.free.fr/emulateur/_img/logo.png
-
@nayok : pour les infos de la machine dans le XML je propose ceci :
<text name="info1" extra="true"> <text>Manufacturer : Thomson</text> <pos>0.38 0.72</pos> </text> <text name="info2" extra="true"> <text>Year of Release : 1986</text> <pos>0.38 0.74</pos> </text> <text name="info3" extra="true"> <text>CPU : Motorola 6809E @ 1 MHz</text> <pos>0.38 0.78</pos> </text> <text name="info4" extra="true"> <text>RAM : 256kB, ROM : 80kB</text> <pos>0.38 0.80</pos> </text> <text name="info5" extra="true"> <text>Drives :</text> <pos>0.38 0.82</pos> </text> <text name="info6" extra="true"> <text>Cartridge drive</text> <pos>0.38 0.84</pos> </text> <text name="info7" extra="true"> <text>External 3½" floppy disk drive</text> <pos>0.38 0.86</pos> </text> <text name="info8" extra="true"> <text>External tape drive</text> <pos>0.38 0.88</pos> </text> <text name="info9" extra="true"> <text>8 Display modes, palette of 4096 colors :</text> <pos>0.38 0.90</pos> </text> <text name="info10" extra="true"> <text>Low resolutions: 160 × 200 (16, 5 or 2 colors)</text> <pos>0.38 0.92</pos> </text> <text name="info11" extra="true"> <text>Medium resolutions: 320 × 200 (16, 4, 3 or 2 colors)</text> <pos>0.38 0.94</pos> </text> <text name="info12" extra="true"> <text>High resolution: 640 × 200 (2 colors)</text> <pos>0.38 0.96</pos> </text>
-
RE: Emulation TO7 / TO7-70 / MO5 / MO6 / TO9
Le post est vieux mais je préfère quand même y répondre pour ceux qui vont tomber dessus : Recalbox intégre maintenant un emulateur Thomson !
-
RE: MO 5
@scavy la version de l'émulateur présente dans Recalbox 6.0 n'émule pas le MO6. J'ai rajouté le MO6 ainsi que l'Olivetti Prodest PC128 (un clone de MO6 vendu en Italie) à la dernière version de l'émulateur, donc ils seront sans doute présents dans la prochaine version de Recalbox.
Latest posts made by Zlika
-
RE: Thomson et les thèmes
@fef said in Thomson et les thèmes:
Pour ajouter le système Thomson, après avoir pas mal galèré, j'ai réalisé qu'il faut créer un dossier "to8". Pourquoi est-ce que "to8" est reconnu pour les thème mais que le dossier pour les roms s'appelle "thomson". Il doit y avoir un truc evident qui m'échappe.
Parce que l'émulateur gère la plupart des variantes Thomson, mais le thème graphique c'est celui du TO8.
Tu peux trouver les sources des éléments graphiques pour le to8 ici https://gitlab.com/recalbox/recalbox-themes/tree/master/themes/recalbox-next/to8/data -
@scavy l'émulateur ne change pas le nom de la rom, il l'utilise pour savoir quelle machine émuler, et si il n'y a pas le nom de la machine dans le nom de la rom il emule un to8 par défaut. Sinon il est aussi possible de forcer l'émulation d'un modèle particulier en allant dans les options du core du menu retroarch.
-
Ce n'est pas vraiment nécessaire de mettre un sous-répertoire par machine je pense car l'émulateur est capable de choisir la machine à émuler en fonction du nom du fichier (et toutes les roms que l'on trouve sur dcmoto incluent le nom de la machine compatible dans le nom du fichier). C'est plus pour mettre en avant dans l'interface le fait qu'on peut émuler autre chose qu'un to8. Mais il ne serait pas ergonomique de mettre dans la "roue" de sélection toutes les variantes de tous les systèmes. Ça serait sans doute mieux de choisir des "familles" (par exemple : Thomson, Atari 8bits, Amstrad...) puis si besoin un modèle précis (to8, mo5,...).
-
Recalbox 6.1 ajoutera l'émulation du MO6 et de l'Olivetti Prodest PC128 (le "MO6" italien).
Maintenant que l'on peut émuler presque tous les Thomson, je me demandais comment mieux intégrer ça dans Recalbox. En effet, dans le menu, on ne voit que le T08. Ça n'aurait pas de sens de faire un "système" par machine, mais il faudrait peut être refaire le graphisme pour illustrer différents modèles ? @Bkg2k tu en penses quoi ? -
@bkg2k rien ne presse, j'ai encore quelques trucs à régler : les cartouches ne fonctionnent pas encore avec le MO6, et j'ai voulu changer le bouton du joystick pour le mapper sur le bouton B au lieu de A mais je ne suis pas encore sûr de la pertinence de ce changement.
-
@scavy la version de l'émulateur présente dans Recalbox 6.0 n'émule pas le MO6. J'ai rajouté le MO6 ainsi que l'Olivetti Prodest PC128 (un clone de MO6 vendu en Italie) à la dernière version de l'émulateur, donc ils seront sans doute présents dans la prochaine version de Recalbox.
-
@man que veux-tu dire par "rien ne fonctionne"?
En mode Auto l'émulateur se base sur le nom du fichier pour savoir quelle machine émuler. Si tu utilises les jeux du site dcmoto, leur nom contient toujours le nom de la machine compatible. Sinon tu dois aller dans le menu retroarch pour imposer la machine à émuler. -
RE: theodore et mo5
@zetof je ne vois ce post que maintenant mais merci pour ce commentaire, ça fait plaisir
Par défaut le type de machine émulée est sur Auto, ce qui signifie que l'émulateur va essayer de déduire le type de machine à émuler à partir du nom du fichier. Tous les jeux du site dcmoto contiennent dans le nom du fichier le nom de la machine concernée par exemple. Donc avec la config par défaut il te suffit de suffixer le nom du fichier par _mo5 pour que l'émulateur se mette en mode MO5.
Sinon tu as en effet la possibilité d'imposer une machine en particulier via une option du menu RetroArch, mais c'est moins pratique. -
Pour info, le MO5 est maintenant supporté depuis Recalbox 6.0.
-
Bonjour,
Il y avait en effet un bug avec la fonctionnalité de clavier virtuel qui ne "relachait" pas la touche simulée. C'est corrigé dans la version dispo dans la beta (avec plein d'auttes améliorations et le support d'autres modèles TO et MO).
Si vous rencontrez des problèmes avec l'emulateur, n'hésitez pas à me les remonter sur le github du projet (https://github.com/Zlika/theodore) mais vérifiez avant dans le changelog si le bug n'a pas déjà été résolu, car comme les nouvelles versions de recalbox sont assez espacées ces temps ci, la version du simulateur présente dans la version stable est assez ancienne.