V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
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Bonsoir, PRDoom : Poblème résolu, il faut juste copier les fichiers .wad trouvé en quelques clics via google. Je pensais à tord qu'ils étaient déjà inclus. Final Burn Alpha : J'ai essayé plusieurs versions de fichiers unibios sans succès... Puis j'ai décidé de déplacer tous les .zip du dossier "/recalbox/share/roms/fba" vers "/recalbox/share/roms/fba_libretro "et là miracle ! Pour deboguer, j'ai récupérer la ligne de commande pour lancer un jeu en "fba" puis je l'ai lancé directement via un terminal car je n'avais pas de log. Et sur la sortie standard est simplement apparu "rom not supported"... C'est là que la foudre m'a frappée ! J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la différence entre pifba - fba - fba_libretro, je confonds certainement et tâtonne sans trop savoir et utilise la méthode empirique. NeoGeo : Tout fonctionne parfaitement. Note : Fichier "neogeo.zip" identique dans les dossiers "/recalbox/share/roms/fba_libretro" et "/recalbox/share/roms/neogeo" ainsi que "/recalbox/share/bios". Redémarrage via le menu de EmulationStation : Ne semble pas fonctionner. Je n'arrive pas à tracer ce qui se passe car la session ssh est déconnectée rapidement. Il faut redémarrer électriquement le Raspberry Pour repartir.
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@rockaddicted @digitalLumberjack bon j'ai fait la manip et ça marche impeccable, l'image est en 16/9 sur tout l'écran, plus de décalage.
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Hello a tous Premier post pour moi. Un grand merci et encore bravo pour votre taf!!! J ai installé la beta depuis 2 jours et je galere a configurer mon stick arcade mayflash v2 Il semblerait que le probleme vienne de retroarch... Le stick fonctionne sans probleme sur emulestation et sur fba et n64 Pour le reste des systemes le stick directionnel n est pas reconnu, le bouton start fonctionne en select sur fbalibretro et certains boutons fonctionnent mais ne correspondent en rien a la config manette effectuées sur ES j ai reconfiguré la manette plusieurs fois dans les options mais rien n y fait.. j ai teste les drivers xbox (vu que le pad est reconnu en Microsoft Xbox 360 pad), ca ne marche pas mieux et ca m empeche d utiliser ma manette ps3 donc j ai remis les drivers ps3 j ai une seconde carte sd avec l "ancienne" version de l OS. J ai donc copié le fichier .cfg de mon pad qui est dans le dossier input de retroarch. Je l ai transferé sur la beta mais toujours les memes problemes je commence a secher et j ai du mal a me passer de mon petit joujou moddé full sanwa ^^ Pour le reste j ai constaté un temps plus long pour le reboot et l arret du systeme mais peutetre estce lié a la version beta Les manettes 8bitdo fonctionne sans soucis en Bluetooth et c est que du bonheur Je tacherai d approfondir mes tests de cette nouvelle version et de vous faire un retour mais pour le moment je suis lobotomisé par ce pb de pad Merci bcp pour votre aide...
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@Myop if this help to discard possible causes, modded Mayflash V1 here, and it works like a charm with the last beta.
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@Myop tu peux essayer d'editer le fichier /recalbox/config/retroarch/retroarchcustom.cfg et de mettre udev a la place de sdl2 a la ligne input_joypad_driver = "sdl2" Pour editer le fichier, direction https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Root-access-on-terminal-(EN)
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@Cluf20 cool que ça fonctionne. Après, que donnent les performances ? Est ce que le rpi2 arrive à suivre avec le plugin rice en 720p ?
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@rockaddicted l'image n'est pas pire que avant et les jeux ne sont pas saccadés, pas de ralentissement non plus à part dans goldeneye mais il a jamais fonctionné correctement ce rom, il y avait déjà des ralentissements avec l'émulation sur la 3.2.11. Sinon j'ai essayé les deux Zelda, Mario Kart, Mario 64, ça marche super bien.
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Yo je vien de passer sur la beta pour faire fonctionné ma Nes30 et c'est super, reconnu en un instant est parfaitement fonctionelle felicitation pour le boulot. Par contre plus de manettes sur les gpio je me suis referer au manuel wiki ici present --> H- Manettes Nes original mais cela ne donne rien, la structure du fichier recalbox.conf semble avoir changer. Une idée ??
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Ce sont des manettes nes que tu as ou tu as un bouton par gpio ?
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Manette Nes d'origines
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Ok alors les noms des config ont changés dans le recalbox.conf mais c'est toujours les meme arguments :
controllers.gamecon.enabled=1 ## gamecon_args controllers.gamecon.args=map=0,0,2,2
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@rockaddicted @retroboy oui vous pouvez l'intégrer. Bon pendant que je suis chaud vous avez pas autre chose à tester ? Lol
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@Dragda thanks for info. does it work with "sdl2" input driver ? or you change it by "udev" as mentionned by Digi @DigitalLumberjack super j'ai testé ce matin avant d'aller au boulot et ça fonctionne nickel. MERCI!!!! je vais enfin pouvoir passer en mode sdtv et tester cette beta sur mon écran cathodique vais quand meme essayer qq shaders avant sur le lcd pour la forme mais le shaders scanline fonctionnait déjà trés bien sur l'ancienne version je reviens vers vous pour les éventuels retours j'ai déjà pu constater que l'émulation n64 fonctionne bcp mieux que sur la précédente version et pouvoir mettre des jeux en favori est super appréciable également bref j'y retourne
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Bonsoir, je reviens avec mon dernier message posté en y ajoutant des précisions en gras : Je testerai le fsck ce soir en rentrant alors, à part ça effectivement non ça ne dérange pas plus que ça. Je n’ai plus la marque en tête de cette carte mais je switch souvent d’une carte à une autre car je teste d’autre truc en parallèle sur RetroPie en même temps. Je sais qu’une des 2 cartes est une Kingston, l’autre je crois que c’est une générique je vérifierai. Mes 2 cartes sont Kingston et Lexar. Le fsck ne pouvait pas démarré car le module mmcblk0p6 était monté et impossible de le démonté avec umount. J'ai formaté la SD et réinstallé Recalbox et plus de messages d'erreur. Je repense à une autre suggestion. J’ai vu que dans le répertoire partagé « save » il y avait à la racine du répertoire toutes les sauvegardes peu importe la plateforme de jeu. J’ai peur que ça pose problème dans certaines situations ou un même jeu et nommé pareil serait joué depuis 2 consoles différentes. Comment vont se comporter les sauvegardes ? Je reviens sur ce point du coup, qu'en pensez-vous ? Nouvelle problématique : l'émulateur Sega CD ne démarre absolument aucun de mes jeux. J'y ai mis le bios dans le dossier partagé bios et convertis mes roms au format bin+cue lorsqu'elles ne l'étaient pas. Est-ce que je m'y prends mal ou il y a un problème avec l'émulateur ?
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3.3.0 beta 2 I can confirm that pressing exit to leave out of kodi still turns off my tv (Panasonic plasma with CEC support). Using power off or reboot also shuts down the tv. Is there any way to get the original button layout back? I have an xbox 360 wireless pad that worked perfectly both in ES and in games on recalbox 3.2, in 3.3 the buttons are all over the place. Start = left analog button, coin is start button, R1 & R2 don't work. I tried to reconfigure it but it's almost impossible.
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@ivwshane hi, indeed the problem with xbox360 controlers is known. this will be fixed in the next beta release. For the moment, to use your controler, you can activate the xboxdrv driver, in recalbox.conf. If you can't activate it, you can edit your
/recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
file and switchsdl2
byudev
in theinput_joypad_driver
line. About the problem with Kodi, we'll look another way to desactivate it. -
@ivwhshane The Problem with kodi (pressing exit to leave kodi turns off tv) can easily be fixed by editing the cec-settings in kodi. You have to go to System -> Settings -> System -> Input Devices -> Peripherals -> CEC adapter and then change the setting for "Devices to power off when stopping Kodi" to none.
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@Rudy Pour l'émulation SegaCD je n'ai aucun soucis. Je t'invite donc à:
- vérifier le nom, la casse (minuscule et majuscule) et le md5sum des bios megacd que tu as dans share/bios => https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
- concernant les dumps, effectivement les divers formats peuvent foutre la grouille. En celà on m'avait conseillé (à raison) de suivre la recommandation qui est dans le fichier share/roms/segacd/_lisezmoi.txt
- ne pas renommer les fichiers obtenus
- si besoin pour plus de clarté, tu peux éditer le fichier /root/.emulationstation/es_systems.cfg et ne prendre en compte que les fichiers .cue pour segacd car c'est ce fichier que tu dois sélectionner pour être certain le lancer le jeu avec les pistes audio
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Question idiote, ou est caché nxengine, car je ne l'ai pas encore vu. Et comme ce jeu est cool, ça serait dommage qu'il reste caché dans son coin.