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    V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs

    Recalbox General
    v3.3.0 beta testers needed testeurs
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    • rockaddicted
      rockaddicted last edited by

      @Cluf20 cool que ça fonctionne. Après, que donnent les performances ? Est ce que le rpi2 arrive à suivre avec le plugin rice en 720p ?

      Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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      • cluf20
        cluf20 last edited by

        @rockaddicted l'image n'est pas pire que avant et les jeux ne sont pas saccadés, pas de ralentissement non plus à part dans goldeneye mais il a jamais fonctionné correctement ce rom, il y avait déjà des ralentissements avec l'émulation sur la 3.2.11. Sinon j'ai essayé les deux Zelda, Mario Kart, Mario 64, ça marche super bien.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • rockaddicted
          rockaddicted last edited by

          @Cluf20 @retroboy ok cool, et bien testons avec ce réglage par défaut dans la prochaine bêta.

          Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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          • julien-tomulic
            julien-tomulic last edited by

            Yo je vien de passer sur la beta pour faire fonctionné ma Nes30 et c'est super, reconnu en un instant est parfaitement fonctionelle felicitation pour le boulot. Par contre plus de manettes sur les gpio 😞 je me suis referer au manuel wiki ici present --> H- Manettes Nes original mais cela ne donne rien, la structure du fichier recalbox.conf semble avoir changer. Une idée ??

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • digitaLumberjack
              digitaLumberjack Staff last edited by

              Ce sont des manettes nes que tu as ou tu as un bouton par gpio ?

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              • julien-tomulic
                julien-tomulic last edited by

                Manette Nes d'origines 😉

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • digitaLumberjack
                  digitaLumberjack Staff last edited by

                  Ok alors les noms des config ont changés dans le recalbox.conf mais c'est toujours les meme arguments :

                  controllers.gamecon.enabled=1
                  ## gamecon_args
                  controllers.gamecon.args=map=0,0,2,2
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • cluf20
                    cluf20 last edited by

                    @rockaddicted @retroboy oui vous pouvez l'intégrer. Bon pendant que je suis chaud vous avez pas autre chose à tester ? Lol

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • myop
                      myop last edited by

                      @Dragda thanks for info. does it work with "sdl2" input driver ? or you change it by "udev" as mentionned by Digi @DigitalLumberjack super j'ai testé ce matin avant d'aller au boulot et ça fonctionne nickel. MERCI!!!! 🙂   je vais enfin pouvoir passer en mode sdtv et tester cette beta sur mon écran cathodique vais quand meme essayer qq shaders avant sur le lcd pour la forme mais le shaders scanline fonctionnait déjà trés bien sur l'ancienne version   je reviens vers vous pour les éventuels retours j'ai déjà pu constater que l'émulation n64 fonctionne bcp mieux que sur la précédente version et pouvoir mettre des jeux en favori est super appréciable également   bref j'y retourne 🙂

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                      • rudyprome
                        rudyprome last edited by

                        Bonsoir, je reviens avec mon dernier message posté en y ajoutant des précisions en gras : Je testerai le fsck ce soir en rentrant alors, à part ça effectivement non ça ne dérange pas plus que ça. Je n’ai plus la marque en tête de cette carte mais je switch souvent d’une carte à une autre car je teste d’autre truc en parallèle sur RetroPie en même temps. Je sais qu’une des 2 cartes est une Kingston, l’autre je crois que c’est une générique je vérifierai. Mes 2 cartes sont Kingston et Lexar. Le fsck ne pouvait pas démarré car le module mmcblk0p6 était monté et impossible de le démonté avec umount. J'ai formaté la SD et réinstallé Recalbox et plus de messages d'erreur. Je repense à une autre suggestion. J’ai vu que dans le répertoire partagé « save » il y avait à la racine du répertoire toutes les sauvegardes peu importe la plateforme de jeu. J’ai peur que ça pose problème dans certaines situations ou un même jeu et nommé pareil serait joué depuis 2 consoles différentes. Comment vont se comporter les sauvegardes ? Je reviens sur ce point du coup, qu'en pensez-vous ? Nouvelle problématique : l'émulateur Sega CD ne démarre absolument aucun de mes jeux. J'y ai mis le bios dans le dossier partagé bios et convertis mes roms au format bin+cue lorsqu'elles ne l'étaient pas. Est-ce que je m'y prends mal ou il y a un problème avec l'émulateur ? 🙂

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                        • ivwshane
                          ivwshane last edited by

                          3.3.0 beta 2 I can confirm that pressing exit to leave out of kodi still turns off my tv (Panasonic plasma with CEC support). Using power off or reboot also shuts down the tv.   Is there any way to get the original button layout back? I have an xbox 360 wireless pad that worked perfectly both in ES and in games on recalbox 3.2, in 3.3 the buttons are all over the place. Start = left analog button, coin is start button, R1 & R2 don't work. I tried to reconfigure it but it's almost impossible.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • rockaddicted
                            rockaddicted last edited by

                            @ivwshane hi, indeed the problem with xbox360 controlers is known. this will be fixed in the next beta release. For the moment, to use your controler, you can activate the xboxdrv driver, in recalbox.conf. If you can't activate it, you can edit your /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg file and switch sdl2 by udev in the input_joypad_driver line. About the problem with Kodi, we'll look another way to desactivate it.

                            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                            • joinski
                              joinski last edited by

                              @ivwhshane The Problem with kodi (pressing exit to leave kodi turns off tv) can easily be fixed by editing the cec-settings in kodi. You have to go to System -> Settings -> System -> Input Devices -> Peripherals -> CEC adapter and then change the setting for "Devices to power off when stopping Kodi" to none.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • lordtaki
                                lordtaki last edited by

                                @Rudy Pour l'émulation SegaCD je n'ai aucun soucis. Je t'invite donc à:

                                • vérifier le nom, la casse (minuscule et majuscule) et le md5sum des bios megacd que tu as dans share/bios => https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
                                • concernant les dumps, effectivement les divers formats peuvent foutre la grouille. En celà on m'avait conseillé (à raison) de suivre la recommandation qui est dans le fichier share/roms/segacd/_lisezmoi.txt
                                • ne pas renommer les fichiers obtenus
                                • si besoin pour plus de clarté, tu peux éditer le fichier /root/.emulationstation/es_systems.cfg et ne prendre en compte que les fichiers .cue pour segacd car c'est ce fichier que tu dois sélectionner pour être certain le lancer le jeu avec les pistes audio
                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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                                  Guest last edited by

                                  Question idiote, ou est caché nxengine, car je ne l'ai pas encore vu. Et comme ce jeu est cool, ça serait dommage qu'il reste caché dans son coin.

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • rockaddicted
                                    rockaddicted last edited by

                                    En effet, nous ne l'avons pas intégré au système comme les autres systèmes, seulement compilé pour facilité son installation, à ceux qui veulent y jouer. Tu trouvera le core dans /usr/lib/libretro/

                                    Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                                    • rudyprome
                                      rudyprome last edited by

                                      @lordtaki Merci pour le lien vers les CRC des bios car effectivement le problème était bien là. Je n'avais pas le bon bios maintenant ça fonctionne. Concernant l'édition du fichier es_systems.cfg, je l'avais édité une fois en beta1 mais je crois que le passage en beta2 l'a remplacé. Du coup c'est embêtant de devoir le remodifier à chaque MAJ dommage 😕

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • digitaLumberjack
                                        digitaLumberjack Staff last edited by

                                        @Rudy, si je n’écrasais pas ce fichier tu n'aurais pas les nouveaux systèmes 🙂

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • rudyprome
                                          rudyprome last edited by

                                          @digitalLumberjack oui effectivement bonne remarque ^^. Je voulais en profiter tant que tu es là, as-tu vu mon message au sujet des sauvegardes en page 4 ? @lordtaki finalement une solution pour résoudre les problèmes d'affichage dans ES, au lieu de modifier le fichier es_systems.cfg. Tu remplaces l'extension ".iso" de tes jeux par ".wav et tu édites le fichier ".cue" en appliquant également la modification au fichier concerné dans la liste des fichiers du ".cue". Ca ne posera pas de problème car dans le .cue il est indiqué que c'est un fichier binaire et non audio donc peut importe l'extension utilisée. J'ai fait comme ça et ça fonctionne impec, la liste des jeux est clean comme ça.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • digitaLumberjack
                                            digitaLumberjack Staff last edited by

                                            @Rudy oui c'est une bonne idée, tu met une issue sur github ? C'est la qu'on met les ameliorations et bug, ca permet aprés de les avoir de coté pour les prochaines versions.

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