V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
-
@Dany21000 Merci pour le retour, concernant PrBoom, as tu bien ajouté les .wad des jeux DOOM1 & DOOM2 comme mentionné dans les readme ? Car le .wad présent out of the box dans la recalbox est celui de l'émulateur et non pas celui des jeux. Si tu les as préalablement bien ajoutés, je te conseil alors d'essayer d'autres sources de DL.
-
@idarius Je viens de checker Kodi dans la bêta et en effet le service / serveur web ne veut pas se lancer. Et cela pour la bonne est simple raison que le port 80 est déjà utilisé pour le serveur des Virtual gamepads de Miroof. Du coup je te conseil de simplement modifier le numéro du port dans les réglages de kodi (la ligne juste en dessous celle du démarrage) et ça devrait passer. Merci d'avoir remonté le point
-
C'est vrai que je n'ai pas cherché plus que ça, c'était pourtant pas sorcier merci ! Je verrai si j'ai le temps et les competence pour mettre le nez dans l'intégration d'hyperion cette semaine
-
There are plans to fix the use of a ps3 controller via usb to work in the final release?
-
<span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;">I have a problem with the Xiaomi bluetooth controller. When i disconnect it, or when i reboot my recalbox it doesn´t pair automaticaly again, i have to pair it every time.</span>
Same problem with 8bito (FC30)
-
try to just power off your controller, then power on. for the 8bitdo, they reconnect auto after power on, at least for me.
-
Bonsoir, PRDoom : Poblème résolu, il faut juste copier les fichiers .wad trouvé en quelques clics via google. Je pensais à tord qu'ils étaient déjà inclus. Final Burn Alpha : J'ai essayé plusieurs versions de fichiers unibios sans succès... Puis j'ai décidé de déplacer tous les .zip du dossier "/recalbox/share/roms/fba" vers "/recalbox/share/roms/fba_libretro "et là miracle ! Pour deboguer, j'ai récupérer la ligne de commande pour lancer un jeu en "fba" puis je l'ai lancé directement via un terminal car je n'avais pas de log. Et sur la sortie standard est simplement apparu "rom not supported"... C'est là que la foudre m'a frappée ! J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la différence entre pifba - fba - fba_libretro, je confonds certainement et tâtonne sans trop savoir et utilise la méthode empirique. NeoGeo : Tout fonctionne parfaitement. Note : Fichier "neogeo.zip" identique dans les dossiers "/recalbox/share/roms/fba_libretro" et "/recalbox/share/roms/neogeo" ainsi que "/recalbox/share/bios". Redémarrage via le menu de EmulationStation : Ne semble pas fonctionner. Je n'arrive pas à tracer ce qui se passe car la session ssh est déconnectée rapidement. Il faut redémarrer électriquement le Raspberry Pour repartir.
-
@rockaddicted @digitalLumberjack bon j'ai fait la manip et ça marche impeccable, l'image est en 16/9 sur tout l'écran, plus de décalage.
-
Hello a tous Premier post pour moi. Un grand merci et encore bravo pour votre taf!!! J ai installé la beta depuis 2 jours et je galere a configurer mon stick arcade mayflash v2 Il semblerait que le probleme vienne de retroarch... Le stick fonctionne sans probleme sur emulestation et sur fba et n64 Pour le reste des systemes le stick directionnel n est pas reconnu, le bouton start fonctionne en select sur fbalibretro et certains boutons fonctionnent mais ne correspondent en rien a la config manette effectuées sur ES j ai reconfiguré la manette plusieurs fois dans les options mais rien n y fait.. j ai teste les drivers xbox (vu que le pad est reconnu en Microsoft Xbox 360 pad), ca ne marche pas mieux et ca m empeche d utiliser ma manette ps3 donc j ai remis les drivers ps3 j ai une seconde carte sd avec l "ancienne" version de l OS. J ai donc copié le fichier .cfg de mon pad qui est dans le dossier input de retroarch. Je l ai transferé sur la beta mais toujours les memes problemes je commence a secher et j ai du mal a me passer de mon petit joujou moddé full sanwa ^^ Pour le reste j ai constaté un temps plus long pour le reboot et l arret du systeme mais peutetre estce lié a la version beta Les manettes 8bitdo fonctionne sans soucis en Bluetooth et c est que du bonheur Je tacherai d approfondir mes tests de cette nouvelle version et de vous faire un retour mais pour le moment je suis lobotomisé par ce pb de pad Merci bcp pour votre aide...
-
@Myop if this help to discard possible causes, modded Mayflash V1 here, and it works like a charm with the last beta.
-
@Myop tu peux essayer d'editer le fichier /recalbox/config/retroarch/retroarchcustom.cfg et de mettre udev a la place de sdl2 a la ligne input_joypad_driver = "sdl2" Pour editer le fichier, direction https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Root-access-on-terminal-(EN)
-
@Cluf20 cool que ça fonctionne. Après, que donnent les performances ? Est ce que le rpi2 arrive à suivre avec le plugin rice en 720p ?
-
@rockaddicted l'image n'est pas pire que avant et les jeux ne sont pas saccadés, pas de ralentissement non plus à part dans goldeneye mais il a jamais fonctionné correctement ce rom, il y avait déjà des ralentissements avec l'émulation sur la 3.2.11. Sinon j'ai essayé les deux Zelda, Mario Kart, Mario 64, ça marche super bien.
-
-
Yo je vien de passer sur la beta pour faire fonctionné ma Nes30 et c'est super, reconnu en un instant est parfaitement fonctionelle felicitation pour le boulot. Par contre plus de manettes sur les gpio je me suis referer au manuel wiki ici present --> H- Manettes Nes original mais cela ne donne rien, la structure du fichier recalbox.conf semble avoir changer. Une idée ??
-
Ce sont des manettes nes que tu as ou tu as un bouton par gpio ?
-
Manette Nes d'origines
-
Ok alors les noms des config ont changés dans le recalbox.conf mais c'est toujours les meme arguments :
controllers.gamecon.enabled=1 ## gamecon_args controllers.gamecon.args=map=0,0,2,2
-
@rockaddicted @retroboy oui vous pouvez l'intégrer. Bon pendant que je suis chaud vous avez pas autre chose à tester ? Lol
-
@Dragda thanks for info. does it work with "sdl2" input driver ? or you change it by "udev" as mentionned by Digi @DigitalLumberjack super j'ai testé ce matin avant d'aller au boulot et ça fonctionne nickel. MERCI!!!! je vais enfin pouvoir passer en mode sdtv et tester cette beta sur mon écran cathodique vais quand meme essayer qq shaders avant sur le lcd pour la forme mais le shaders scanline fonctionnait déjà trés bien sur l'ancienne version je reviens vers vous pour les éventuels retours j'ai déjà pu constater que l'émulation n64 fonctionne bcp mieux que sur la précédente version et pouvoir mettre des jeux en favori est super appréciable également bref j'y retourne