Merci pour cette réponse. En effet, je m'étais basé sur les use flags proposés par gentoo pour dire cela, mais je n'avais pas réellement testé la compilation ni réfléchi aux dépendances que cela créait.
Ça me l'as fait aujourd'hui, et la manette était bien chargée. J'ai simplement rebooté le rasp', connecter la manette 1 avec home, branché en USB la 2ème, débranché au bout de 15 secondes, elle a mis 22 secondes à se mettre en joueur 2. Et maintenant elles sont très bien reconnue ^^
re c'est bon ça marche avec les hotkey merci , mais ça c'est le menu retroarch normalement sur mame on a un menu inclus dans mame , on y a pas accès ici ?
Ah d'accord, merci de ta réponse ! J'en profite pour une autre petite question ! J'aimerais mettre mes ROM's sur un disque dur externe relier à ma box, est-ce possible ? ( je suis relier par câble ethernet à ma box )
Dans le même cas (adaptateur DVI->VGA), j'utilise starttype=9 pour que la résolution ne soit pas changée. Ainsi j'ai bien le 1280x1024 dans les émulateurs.
Merci pour les réponses. Par contre il s'agit bien du tuto que j'avais trouvé mais j'y arrive pas. Je ne dois pas bien faire les choses je pense. Ce projet est vraiment bien fait. On a beaucoup de chance je trouve que des développeurs comme ça existent. Si je peux me permettre (et peut-être que ça existe déjà ou que cela a déjà été proposé) mais un menu dans le choix des consoles ou on pourrait différentier les utilisateurs et ainsi lui attribuer un slot pour la sauvegarde et le chargement serait cool. En fait ma copine n'est pas doué en info (encore moins que moi) et elle écrase toujours mes parties au lieu d'en créer une nouvelle sur un autre slot. Du coup de doit presque tout recommencer à chaque fois comme à l'époque. 😞 😞 :(. Bon pour l'instant j'enregistre mes parties dans le slot 10 histoire d'être tranquille donc il n'y a pas trop de souci. Peut-être une idée d'amelioration????? Mais bon cela n’empêche pas de dire que ce projet est top. Bonne continuation