Désolé de faire remonter le topic, mais j'ai eu le même souci et j'ai trouvé la solution pour connecter les 2 manettes PSX sans avoir à utiliser un adaptateur USB, donc je me permets de la partager avec vous.
Le câblage de @borninthe80s était en partie juste, mais il fallait couper les pistes (data) sur le pcb, car en fait, presque toutes les pistes sur le pcb pour les deux connecteurs psx sont couplées sauf les pistes (att) pour lesquelles il faut faire un pont. Donc si nous résumons, il faut séparer les deux (data), son problème venait de la car les deux pads envoyaient le même signal sur les deux gpio du player 1 et player 2 et ensuite si vous ne voulez pas tout cabler à double et faire juste un pont avec le (att), vu que tous les autres sont déjà reliés entre la manette une et deux (sauf le data qui ne doit surtout pas l'être).
Ensuite mes pads ne répondaient pas extrêmement bien sur le GPIO4 et le GPIO7, même en jouant avec le pax_delay = x, et j'ai trouvé qu'en les branchants sur les GPIO 2 et 3 (qui ont une résistance pullup de 1.8k intégrée), mes soucis disparaissaient.
Cependant, avec le driver Gamecon 1.0 et la configuration des manettes sur emulation station, il y a un souci avec le stick analogique gauche qui n'est pas reconnu, ce souci vient du driver et non pas d'emulation station, l'auteur du driver à corrigé ça dans la version 1.2 qui n'est pas encore intégrée à Recalbox 4.0 beta 5, cette nouvelle version apporte aussi le support du Multitap pour NES ainsi que des delays réduits pour les pads PSX. (J'ai déjà ouvert une issue sur GitHub pour en faire part.)
Et un souci résolu pouvant en créer un autre, j'ai un souci maintenant avec mon Power Switch On/Off... J'ai du lui trouver un nouveau port GPIO car c'était le GPIO 3 qui était utilisé dans le script et maintenant je l'utilise pour la manette player 2, pas de souci jusque là, je lui ai attribué un nouveau GPIO dans le script python qui va bien, et la quelle fut ma surprise en voyant qu'il fonctionnait comme avant pour éteindre le Raspberry, mais qu'il ne marchait plus pour le rallumer une fois éteint...
D'après mes investigations, cela viendrait du fait qu'il n'y a pas de résistance pullup sur les GPIO autres que le 2 et 3... Voilà, je suis coincé, car d'après ce que j'ai lu, il faut faire attention car si l'on fait n'importe quoi avec les GPIO on peut griller la framboise et c'est pas le but...
Quelqu'un à déjà eu à faire face à ce problème et peut m'éclairer ?
Merci d'avance !