Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. FloppyFred
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 22
    • Best 9
    • Controversial 0
    • Groups 0

FloppyFred

@FloppyFred

9
    Profile views
    22
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

FloppyFred Unfollow Follow

Best posts made by FloppyFred

• RE: [SOFT] Arrm (Another Recalbox Roms Manager)

Sinon j'adore ce programme, l'option Mix-Me est magique quand il manque un media sur screenscraper!

Si j'avais une suggestion: je sais qu'il y a moyen de scraper des sous-dossiers (je ne parle pas des roms dans ce sous-dossier mais du sous-dossier en lui même) je l'avais fait pour retropie il y a plus d'un an, manuellement.

En gros, par exemple dans la gamelist cela donnait:
      pour une rom: <path>./sousdossier/nomdelarom.zip</path>
      pour un sousdossier: <path>./sousdossier/</path>
      si ma mémoire est bonne.
      Et ainsi mettre des images pour les sous-dossiers en eux-même (action, aventure, rpg, etc... ou USA, Europe, Japon, Homebrew, Hack, etc...) Apres ce n'est peut être pas facile vu que les programmes de scrap fonctionnent en reconnaissant des extensions.

Aussi y a t'il un moyen de n'avoir que les images mix dans "downloaded_images" pour recalbox? J'ai trouvé une parade en créant un petit fichier batch avec:

del *boxart_arrm.png
      del *cartridge_arrm.png
      del *screenshot_arrm.png
      del *wheel_arrm.png
      del *.mp4

pour ne garder que les fichiers *mix_arrm.png pour ensuite recharger le système dans arrm afin qu'il détecte que des fichiers ont disparus et qu'il clean automatiquement la gamelist (sans oublier de la sauvegarder)

Sinon bonne continuation et un gros gg pour ce super programme qui pour moi est le plus complet: scraper, éditer, mixer soit même ses propres images ! bref un must-have !

ps: je ne comprend pas pourquoi le post de ce programme n'est pas épinglé... si jamais un modo passe par ici... ce programme le mérite largement 😉

posted in Community projects
      FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Thème NEXT LEVEL

@xtidzx Salut ! je me permet de te répondre car j'ai eu le même plantage il y a quelque jours. Je ne sais pas si c'est le même problème que tu rencontres mais en tout cas, je te partage mon expérience:

En fait, j'avais nommé le répertoire du theme "Next Level v3.1" et le problème venait du ".1" l'interface n'a pas l'air d'aimer les points pour les répertoires des thèmes!

J'ai trouvé assez vite le problème car dans l'interface, le nom du thème était simplement "Next Level v3" (le .1 ne s'affichant pas)

Je l'ai donc renommé en "Next Level v3_1" (histoire de me rappeler la version exacte que j'ai) et je n'ai plus eu ce problème.

Voilà, j'espère que ça résoudra ton souci !

Bonne journée ou bonne soirée !

posted in Themes & Interface
      FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Arrm (another recalbox roms manager)

Petite précision avec la personnalisation des sous-dossiers: Recalbox les customise automatiquement avec des images des jeux inclus dans ces même sous-dossiers.

Nexusone13 m'a confirmé que ca fonctionne bien avec Batocera.

Et personnellement, cela a fonctionné avec retropie mais je n'ai pas testé avec les toutes dernières versions.

posted in Recalbox Général
      FloppyFred
      FloppyFred

La personnalisation des sous-dossiers fonctionne très bien!
      Idéal pour trier les jeux par genre ou par continent avec de belles images pour chaque genre/continent ! 🙂
      Déjà dit, mais pour les nouveaux venus: c'est probablement le meilleur logiciel dans son genre !

The customization of subfolders works great !
      Great for sorting games by type or by continent with nice images for each type/continent ! 🙂
      Already said but for the newcomers: it's probably the best software of its kind !

joli boulot ! et Merci !

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: NES/SNES Mini theme on Recalbox

Salut @fab2ris ! Je pense qu'il y a un petit malentendu !

Il ne présente pas un nouveau thème compatible recalbox. 🙂

Il demandait si quelqu'un avait des informations concernant un éventuel portage du theme Retropie "NES/SNES Classic" de Ruckage sur Recalbox car l'auteur de ce theme reste silencieux.

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Video Snapshots sur Recalbox...

C'est vrai que ca prend beaucoup plus de place que de simples images mais je ne pense pas que ce soit vraiment un frein, en tout cas pour moi... Déjà la capacité des cartes micro sd a pas mal augmenté alors que leur prix diminue...
      Puis rien n'empeche d'utiliser un disque dur externe, ce qui est pratiquement obligatoire à partir du moment où l'on a une grosse collection de jeu sur CD , peut importe le format... (sega cd, pce cd, ps1 sans parler de la gamecube, etc...)

Puis la grande majorité des preview videos proviennent du site Emumovies et sont en 480p 60fps avec un bitrate variable très haut, certaines vidéos dépassant facilement les 10mo.

J'avais testé sur retropie avec une set trié megadrive/genesis, j'arrivais à plus de 8,5 go d'espace rien que pour les vidéos. A l'aide du logiciel Handbrake j'ai tout converti en 240p, 30fps avec un bitrate variable assez élevé aussi, je suis arrivé à 1,5go d'espace disque.

Alors oui ca se voit mais c'est pas baveux non plus et c'est même plutot pas mal, quand on parcours une liste de jeu, de voir à quoi ca ressemble en mouvement, surtout chez des amis moins connaisseurs sans devoir se fier à une seule image ou sans devoir lancer le jeu pour voir à quoi ca ressemble réellement.

FloppyFred
      FloppyFred

Petite précision avec la personnalisation des sous-dossiers: Recalbox les customise automatiquement avec des images des jeux inclus dans ces même sous-dossiers.
      Nexusone13 m'a confirmé que ca fonctionne bien avec Batocera.
      Et personnellement, cela a fonctionné avec retropie mais je n'ai pas testé avec les toutes dernières versions.

A little precision about the customization of the subfolders: Recalbox automatically customizes them with images of games included in these same subfolders.
      Nexusone13 has confirmed that it works well with Batocera.
      And personally, it worked with retropie but I have not tested with the latest versions.

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Theme Supersweet RECALBOX 6.0 DRAGONBLAZE

@lydie bonjour ! par ici se trouve l'adaptation du theme par supernature2k, et non celle de MikOzzZ.

Si tu as téléchargé le theme sur cette page alors tu es au bon endroit, si tu as la version de mikozzz, essaye cette version-ci (téléchargement sur le premier post en dessous des screenshots)

Si tu as un souci avec cette version ci, je laisserai supernature2k te répondre car je n'ai personnellement pas encore tester le theme.

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Theme Mini Snes USA pour RecalBox 6.0

Bonjour !

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais je pense qui si ruckage passait par ici, il aurait certainement deux ou trois choses à dire, si vous voyez ce que je veux dire...

Loin de moi l'idée de faire le justice warrior parce que moi même, l'attente depuis l'annonce du portage de son theme retropie snes-mini se fait longue, et je pourrais traduire son "soon" par "mouais.. peut etre..." depuis le temps mais il a toujours insister sur l'application de la license de son theme, c'est à dire qu'il est déjà intervenu par ici il n'y a pas si longtemps.

Par contre je pense que c'est une très bonne base et qu'il ne faut peut etre pas la jeter à la poubelle, loin de là... mais peut être essayer de ne pas utiliser ses design pixel art de consoles, celui de sa "mise en page" d'affichage de la liste de jeux, sans oublier le reste du design qui sont issus de l'interface officielle de la snes classic de nintendo (attention aussi, je pense que c'est encore plus grave ^^' ).

Je ne souhaite la pas fermeture de ce topic, je vous explique juste mon point de vue par rapport à ce que j'ai vu par le passé sur ce forum et à vous prévenir, au cas où !

FloppyFred
      FloppyFred

Latest posts made by FloppyFred

• RE: Recyclage PC : problème de son [HDMI]

Bonjour @mimizen !

Concernant le son, j'ai déjà eu un problème similaire, peut importe la sortie hdmi audio sélectionnée, je n'avais aucun son... Sur Kodi, j'avais vu qu'il me pointait un hdmi audio en particulier... De retour sur Recalbox, je choisi cette sortie audio, toujours pas de son... j'ai décidé de reboot le système, et là, j'avais du son !

Donc en fait, dans certains cas, il faut choisir la bonne sortie audio puis reboot le système.
      Kodi peut t'aider en t'indiquant quel est "le bon" hdmi audio (en détectant si un cable hdmi est branché, j'imagine... Mais je ne sais pas si c'est systématique)

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Video Snapshots sur Recalbox...

C'est vrai que ca prend beaucoup plus de place que de simples images mais je ne pense pas que ce soit vraiment un frein, en tout cas pour moi... Déjà la capacité des cartes micro sd a pas mal augmenté alors que leur prix diminue...
      Puis rien n'empeche d'utiliser un disque dur externe, ce qui est pratiquement obligatoire à partir du moment où l'on a une grosse collection de jeu sur CD , peut importe le format... (sega cd, pce cd, ps1 sans parler de la gamecube, etc...)

Puis la grande majorité des preview videos proviennent du site Emumovies et sont en 480p 60fps avec un bitrate variable très haut, certaines vidéos dépassant facilement les 10mo.

J'avais testé sur retropie avec une set trié megadrive/genesis, j'arrivais à plus de 8,5 go d'espace rien que pour les vidéos. A l'aide du logiciel Handbrake j'ai tout converti en 240p, 30fps avec un bitrate variable assez élevé aussi, je suis arrivé à 1,5go d'espace disque.

Alors oui ca se voit mais c'est pas baveux non plus et c'est même plutot pas mal, quand on parcours une liste de jeu, de voir à quoi ca ressemble en mouvement, surtout chez des amis moins connaisseurs sans devoir se fier à une seule image ou sans devoir lancer le jeu pour voir à quoi ca ressemble réellement.

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Problème pour lancer un second jeu.

Parfait ! bon amusement 😉

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Problème pour lancer un second jeu.

Bonjour @xenox57 !

C'est très étrange et spécifique de pouvoir lancer un jeu mais pas un deuxième... Au cas où tu n'aurais pas encore résolu le problème, voici d'autres pistes à creuser, on ne sait jamais:

-clé usb défectueuse.
      -alimentation trop basse en ampérage qui peut faire b****r un support usb pas assez alimenté.
      -alimentation ancienne ou défectueuse qui n'envoie plus assez par rapport à ce qu'elle devrait envoyer.

Je te conseillerais donc d'essayer sur une autre clé usb et si le problème persiste, d'essayer avec une autre alimentation.
      5V, 2.5A conseillée pour un pi 3b+ surtout avec une clé usb (généralement 200 ou 300mA) et l'adaptateur 360 sans fil qui siphonne aussi 260mA (je viens de vérifier avec usbdeview à l'instant) pour assurer la connection avec les manettes.

edit: si tu n'as pas de quoi tester point de vue clé usb ou alimentation, essaye de mettre quelques jeux uniquement sur ta carte sd , et utiliser une manette filaire, rien d'autre en usb, en désactivant le wifi et le bluetooth pour économiser encore plus d'ampérage, j'espère que ca pourra t'aider

FloppyFred
      FloppyFred

@vinci-boy en fait tout le design est de lui, si tu regardes bien son theme, ca ressemble à l'interface de la snes mini, mais ca ne l'est pas... 😕

Et c'est sur cette partie graphique, qui a du lui prendre énormément de temps, qu'il est un peu plus tatillon !

En tout cas, bonne continuation à toi et j'espère que tu auras une réponse favorable !

FloppyFred
      FloppyFred
    • Video Snapshots sur Recalbox...

... voici ma tête quand j'ai vu la preview sur youtube :

text alternatif

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Odroid XU4 vs Nvidia Shield TV vs mini PC

Bonjour @Ellyas !

C'est une question que je me suis souvent posée pour des jeux n64 ou psp donc je me permet de te répondre.

Je n'ai jamais testé l'odroid xu4 mais je pense qu'il doit être un peu moins puissant (en tout cas sur le papier) que le nvidia shield TV (que je possède) qui lui, n'est pas beaucoup plus cher. Mais sache que sur l'un ou l'autre tu ne feras jamais tourner les titres les plus gourmands de la n64 et de la psp. Sinon, la ps1, la dreamcast, sur ces machines tournent assez bien mais dans tous les cas, tu trouveras toujours un jeu mal émulé peut importe la puissance de ton matériel.

Comme tu l'as dit, le Nvidia Shield TV est une box android, incompatible avec recalbox, mais qui peut avoir des avantages si tu veux jouer à des jeux android TV qui sont parfois de bonne facture, en tout cas il y a des efforts mais je m'égare...

Sinon tu peux très bien regarder netflix via le kodi intégré (il me semble) et jouer à tes jeux pc via moonlight sur recalbox.

Il faut savoir aussi que certains émulateurs ne sont pas forcément disponible sur telle ou telle plateforme, ( #GiveUsAmigaOnRecalboxPc 😛 )

Donc en résumé en ce qui concerne recalbox précisément: pour la ps1, la n64, la psp, la dreamcast, je te conseille l'Odroid XU4

Mais j'aurais tendance à te dire: économise un peu, monte un petite pc à base d'amd ryzen 3 2200g, (en mini itx si tu veux quelque chose de petit) ca te coutera au maximum 350€ NEUF pour la tour complete si tu choisi bien les pieces, sans carte graphique mais dont le gpu intégré au cpu a l'avantage d'aussi faire tourner tranquillement des émulateurs gamecube/wii , ds, 3ds, psp, ps2, chose que l'odroid ne fera jamais ! T'auras aussi l'avantage d'avoir un pc normal , pas cher, un ssd avec windows en interne pour launchbox par exemple, puis en externe: recalbox via clé et/ou disque dur en usb 3.0. Tu peux aussi y ajouter une carte graphique plus tard si tu veux.

Je compte me monter justement ce pc dédié au retrogaming début du mois et normalement je pense que le cpu est compatible (si quelqu'un peut me confirmer) avec la version recalbox x64 qui a vraiment évoluée (par exemple, recalbox ne fonctionnait pas sur mes 3 pc media center x64 avec recalbox 4.1 alors que tout est parfait en 6.0)

En fait ce qui m'a motivé a choisir ce matériel c'est ETA Prime avec ses tests sur ce processeur:
      https://www.youtube.com/user/Mretaprime/search?query=2200g

Alors on est d'accord je parle de matériel neuf et bien sur si tu trouves de bonnes occasions, je ne peux te dire que foncer !
      j'ai recyclé toutes mes vieilles machines en recalbox et j'en ai même offert !

Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question, finalement. Puis si d'autres personnes ont d'autres conseils/expérience, n'hésitez pas à vous manifester !

FloppyFred
      FloppyFred

Bonjour !

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais je pense qui si ruckage passait par ici, il aurait certainement deux ou trois choses à dire, si vous voyez ce que je veux dire...

Loin de moi l'idée de faire le justice warrior parce que moi même, l'attente depuis l'annonce du portage de son theme retropie snes-mini se fait longue, et je pourrais traduire son "soon" par "mouais.. peut etre..." depuis le temps mais il a toujours insister sur l'application de la license de son theme, c'est à dire qu'il est déjà intervenu par ici il n'y a pas si longtemps.

Par contre je pense que c'est une très bonne base et qu'il ne faut peut etre pas la jeter à la poubelle, loin de là... mais peut être essayer de ne pas utiliser ses design pixel art de consoles, celui de sa "mise en page" d'affichage de la liste de jeux, sans oublier le reste du design qui sont issus de l'interface officielle de la snes classic de nintendo (attention aussi, je pense que c'est encore plus grave ^^' ).

Je ne souhaite la pas fermeture de ce topic, je vous explique juste mon point de vue par rapport à ce que j'ai vu par le passé sur ce forum et à vous prévenir, au cas où !

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: Theme Supersweet RECALBOX 6.0 DRAGONBLAZE

@lydie bonjour ! par ici se trouve l'adaptation du theme par supernature2k, et non celle de MikOzzZ.

Si tu as téléchargé le theme sur cette page alors tu es au bon endroit, si tu as la version de mikozzz, essaye cette version-ci (téléchargement sur le premier post en dessous des screenshots)

Si tu as un souci avec cette version ci, je laisserai supernature2k te répondre car je n'ai personnellement pas encore tester le theme.

FloppyFred
      FloppyFred
    • RE: NES/SNES Mini theme on Recalbox

Salut @fab2ris ! Je pense qu'il y a un petit malentendu !

Il ne présente pas un nouveau thème compatible recalbox. 🙂

Il demandait si quelqu'un avait des informations concernant un éventuel portage du theme Retropie "NES/SNES Classic" de Ruckage sur Recalbox car l'auteur de ce theme reste silencieux.

FloppyFred
      FloppyFred