Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Ellyas
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 2
    • Posts 5
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

Ellyas

@Ellyas

0
    Profile views
    5
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

Ellyas Unfollow Follow

Latest posts made by Ellyas

• RE: Son en retard/décalé sur Nintendo 64/mupen64plus – Recalbox 6.1.1 (PC x64)

Bonjour,

Merci de ta réponse, je découvre cette fonctionnalité (menu Retroarch). Je ferais des essai dès que possible mais il est très probable que le problème de décalage soit de mon fait (mauvais choix d'émulateur/core). En tout cas, une fois la résolution poussée, le rendu de l'émulateur libreto est bluffant lui aussi.
      J'essayerais de vous donner le fin mot de l'histoire en ce qui concerne le décalage.

Merci à tous pour votre aide.

posted in Recalbox Général
      Ellyas
      Ellyas
    • RE: Son en retard/décalé sur Nintendo 64/mupen64plus – Recalbox 6.1.1 (PC x64)

Bonjour,

J'utilise la sortie Displayport de l'ordinateur et une entrée HDMI sur TV (avec un cordon Displayport > HDMI).

Cordialement,
      Florian

Ellyas
      Ellyas
    • Son en retard/décalé sur Nintendo 64/mupen64plus – Recalbox 6.1.1 (PC x64)

Bonjour,

Avant toute chose, je souhaite remercier les développeurs pour leur travail : nouvellement arrivé dans la communauté, j'ai été bluffé par le rendu des émulateurs (N64 pour l'instant) !

Cependant, j'ai constaté un décalage son/image (le son est en retard), en utilisant l'émulateur mupen64plus et le core « gliden64mkII » (quelque chose comme ça ^^ ) sous Recalbox 6.1.1 sur PC x64. Le retard semble varier selon le jeu : très important pour Mario Kart 64 (au point de rendre la partie un peu « confuse »), moyen pour Conker's Bad fur Day et imperceptible pour Super Smash Bros (je n'ai pas testé d'autre jeu pour l'instant).
      En revanche, le problème ne semble pas présent avec l'émulateur libreto et le core « mupen64 » (quelque chose comme ça ^^ ) mais le rendu graphique est nettement moins bluffant 😃

Est-ce que le problème avec l'émulateur mupen64plus (core « gliden64mkII ») est connu ? Est-ce qu'il y a un moyen de le résoudre ?

Voici les informations sur ma configuration :
      Recalbox 6.1.1 (PC x64)
      Dell Optiplex 3020
      i5-4590
      Intel HD 4600 (pas de GPU dédié)
      RAM 4 Go
      HDD 500 Go
      Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go
      (pas encore connecté à internet)

En vous remerciant d'avance,
      Cordialement,
      Florian

Ellyas
      Ellyas
    • RE: Odroid XU4 vs Nvidia Shield TV vs mini PC

Merci pour vos réponses !

Si je comprend bien, il faudrait mieux partir sur un PC, c'est ça ?

Que pensez-vous de ce type de machine ?
      https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkcentre-m93p-core-i3-4170t-29-ghz-hdd-500-go-ram-4-go-pas-cher/193131.html#?l=1

Le GPU intégré semble très correct:
      https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/81209/intel-core-i3-4170t-processor-3m-cache-3-20-ghz.html

Ou cette machine là ?
      https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkcentre-m58p-sff-p8400-3-ghz-hdd-160-go-ram-4-go-pas-cher/60466.html#?l=3

Il semble y avoir des ports pour ajouter un carte graphique.

Les deux semblent avoir une sortie DisplayPort quoiqu'il en soit.

Cordialement,
      Florian

Ellyas
      Ellyas
    • Odroid XU4 vs Nvidia Shield TV vs mini PC

Bonjour,

Avant toute chose, je sais que la Nvidia Shield TV n'est pas compatible avec Recalbox, mais je vous pause tout de même la question car je souhaite avant tout faire le bon choix de matériel. Merci de votre compréhension.

Depuis quelque temps, je me renseigne sur les différentes façons qui me permettraient de profiter, à nouveau, des jeux de Nintendo 64 et Playstation 1 : Everdrive, émulateur sur Gamecube/Wii/Wii U, RetroArch, Recalbox…
      La meilleure solution, en termes de fonctionnalités (plusieurs consoles émulées, qualité de l'émulation...) et de coût, semble être l'achat d'un boîtier capable de faire fonctionner Recalbox ou RetroArch.

C'est ici que vient la question : quelle machine choisir pour faire fonctionner convenablement l'émulation de Nintendo 64 (notamment Conker's Bad Fur Day, Zelda Ocarina et Majora's, Super Smash Bros...) et de Playstation 1 (a priori moins compliquée) ?

L'Odroid XU4 semble être l'option la moins coûteuse (pack à 150 euro avec carte, boîtier, alimentation, 2 manettes et carte SD) et ses petites mensurations sont intéressantes pour le caser sur un meuble TV (j'ai un petit penchant pour cette option), mais qu'elles sont ses performances ? Arrive-t-il à faire fonctionner convenablement l'émulation de Nintendo 64 (notamment les jeux cité ci-dessus) et de Playstation 1 ?
      Les vidéos visibles sur Youtube à ce sujet sont assez contradictoire dans l'ensemble.

La Nvidia Shield TV semble faire fonctionner convenablement l'émulation de Nintendo 64 et de Playstation 1, elle propose également diverses fonctionnalités (« Stream Nvidia », Netflix…), mais cette option est plus coûteuse et n'a pas le charme que semble avoir Recalbox.

Enfin, le mini PC à l'avantage de pouvoir faire fonctionner l'émulation de Gamecube pour un prix qui peut être raisonnable selon la configuration, mais justement, quelle configuration faut-il pour faire fonctionner convenablement l'émulation de Nintendo 64 (notamment les jeux cité ci-dessus) et de Playstation 1 ? Quelle configuration faudrait-il pour avoir le luxe de faire fonctionner convenablement l'émulation de Gamecube ?
      Est-ce que la compatibilité de Recalbox avec l'environnement PC c'est améliorée ? Sinon, faut-il plutôt envisager une installation Ubuntu/RetroArch ? Quelle configuration faudrait-il alors ?

On peut trouver des mini PC reconditionnés à moins de 100 euro pour un Core2Duo entre 2/3 Ghz et 2/4 Go de RAM et des reconditionnés à moins de 200 euro pour un i3, voir i5, à deux cœurs entre 2/3 Ghz, un Intel HD Graphics 2000/4000 et 2/4 Go de RAM (exemple : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkcentre-m58p-sff-core-2-duo-p8400-3-ghz-hdd-80-go-ram-2-go-pas-cher/129147.html#?l=3)
      (j'ai souvenir que Project64 fonctionnait bien sur mon ancien Core2Duo à 2,4 Ghz et 4 Go de RAM sous Windows XP… mais c'était il y a longtemps)

Que pensez-vous de tout ceci ?

Cordialement,
      Florian

Ellyas
      Ellyas