Son en retard/décalé sur Nintendo 64/mupen64plus – Recalbox 6.1.1 (PC x64)
-
Bonjour,
Avant toute chose, je souhaite remercier les développeurs pour leur travail : nouvellement arrivé dans la communauté, j'ai été bluffé par le rendu des émulateurs (N64 pour l'instant) !
Cependant, j'ai constaté un décalage son/image (le son est en retard), en utilisant l'émulateur mupen64plus et le core « gliden64mkII » (quelque chose comme ça ^^ ) sous Recalbox 6.1.1 sur PC x64. Le retard semble varier selon le jeu : très important pour Mario Kart 64 (au point de rendre la partie un peu « confuse »), moyen pour Conker's Bad fur Day et imperceptible pour Super Smash Bros (je n'ai pas testé d'autre jeu pour l'instant).
En revanche, le problème ne semble pas présent avec l'émulateur libreto et le core « mupen64 » (quelque chose comme ça ^^ ) mais le rendu graphique est nettement moins bluffantEst-ce que le problème avec l'émulateur mupen64plus (core « gliden64mkII ») est connu ? Est-ce qu'il y a un moyen de le résoudre ?
Voici les informations sur ma configuration :
Recalbox 6.1.1 (PC x64)
Dell Optiplex 3020
i5-4590
Intel HD 4600 (pas de GPU dédié)
RAM 4 Go
HDD 500 Go
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go
(pas encore connecté à internet)En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Florian -
@strodown une idée ?
-
bizarre j'ai testé chez moi et j'ai rien remarqué de tel.
je vais essayer de faire un peu plus attention
ta sortie video est en hdmi ? (du coup avec le son ?)
ou sur du dvi/vga et sortie audio séparée ?
tu es sur une tv ou un écran ? -
Bonjour,
J'utilise la sortie Displayport de l'ordinateur et une entrée HDMI sur TV (avec un cordon Displayport > HDMI).
Cordialement,
Florian -
@ellyas tu peut facilement augmenter la résolution dans le menu de retroarch (hotkey+b) pour le core mupen64,
je n'ai pas vue de problème du genre non plus peut être les transformation de signal Displayport>hdmi qui rend mal avec cette émulateur! -
Bonjour,
Merci de ta réponse, je découvre cette fonctionnalité (menu Retroarch). Je ferais des essai dès que possible mais il est très probable que le problème de décalage soit de mon fait (mauvais choix d'émulateur/core). En tout cas, une fois la résolution poussée, le rendu de l'émulateur libreto est bluffant lui aussi.
J'essayerais de vous donner le fin mot de l'histoire en ce qui concerne le décalage.Merci à tous pour votre aide.