Bonjour @xenox57 !
C'est très étrange et spécifique de pouvoir lancer un jeu mais pas un deuxième... Au cas où tu n'aurais pas encore résolu le problème, voici d'autres pistes à creuser, on ne sait jamais:
-clé usb défectueuse.
-alimentation trop basse en ampérage qui peut faire b****r un support usb pas assez alimenté.
-alimentation ancienne ou défectueuse qui n'envoie plus assez par rapport à ce qu'elle devrait envoyer.
Je te conseillerais donc d'essayer sur une autre clé usb et si le problème persiste, d'essayer avec une autre alimentation.
5V, 2.5A conseillée pour un pi 3b+ surtout avec une clé usb (généralement 200 ou 300mA) et l'adaptateur 360 sans fil qui siphonne aussi 260mA (je viens de vérifier avec usbdeview à l'instant) pour assurer la connection avec les manettes.
edit: si tu n'as pas de quoi tester point de vue clé usb ou alimentation, essaye de mettre quelques jeux uniquement sur ta carte sd , et utiliser une manette filaire, rien d'autre en usb, en désactivant le wifi et le bluetooth pour économiser encore plus d'ampérage, j'espère que ca pourra t'aider