Aucun fichier .bin n'est reconnu par recalbox
-
Depuis la mise à jour je n'ai plus aucun jeux de psx qui est la liste mais les fichiers sont encore dans le dossier des roms psx
-
@mcpherson said in Aucun fichier .bin n'est reconnu par recalbox:
Depuis la mise à jour je n'ai plus aucun jeux de psx qui est la liste mais les fichiers sont encore dans le dossier des roms psx
Réponse dans la FAQ de la 4.1, dorénavant fichier .cue obligatoire en plus du .bin
-
@jidem
Il n'y a pas de fichier cue avec un de mes jeux donc la roms ne pas fonctionné? -
@mcpherson trouve une autre version
-
This post is deleted! -
@mcpherson tu peux trouver sur le net un zip regroupant tous les cue et sbi de la playstation
-
Hello,
Alors moi j'ai le problème inverse... A l'époque de la 4.0.2 j'avais viré des .cue. Avec la 4.1 les .bin seuls apparaissent toujours, et fonctionnent toujours, alors qu'en théorie ils ne devraient pas. Mais pour bien faire j'ai recréé des .cue. Du coup j'ai plein de doublons dans la liste des jeux, alors que là encore si j'ai bien compris ça ne devrait pas arriver. Que se pastis ?
-
@oyyodams ben on s'était pas dir que c'était parce que tes gamelist.xml gardait les références vers tes .bin ? Supprime celles ci dans ke fichier et ça devrait corriger ton problème de doublons
-
@voljega cool merci
-
Ou sinon, tu peux masquer tes doublons en faisant sélect sur ra Rom et en cochant l'option qui va bien. C'est ce que j'avais fait en 4.02 pour masquer les .Cue
-
@noktambule oui je sais mais je voulais faire ça à la manière officielle de la 4.1
-
Pour les personnes qui ont les jeux en .bin et pas le fichier .cue qui va avec il suffit de créer avec son PC un nouveau fichier bloc note, De l'ouvrir et d'écrire dedans:
FILE "nom_du_jeu.bin" BINARY
TRACK 1 MODE1/2352
INDEX 1 00:00:00Sauvegardez le fichier et renommez le ainsi que son extension nom_du jeu.cue, et voilà!
Sinon y'a aussi cue maker, y'a même ce site pour ça, avec un petit drag And drop à effectuer:
http://nielsbuus.dk/pg/psx_cue_maker/
Y'a pas plus simple!
En espérant que ça aide! -
L astuce est dans cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR)#astuce