Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Création d’un package pour recalbox : ZELDA ROTH

Recalbox Général
    d’un package zelda roth
    4
    36
    11112
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • hellrider
      hellrider last edited by

oui c'est ce que je me suis dis... mais faut que j'achète une autre carte SD pour ça. la seule que j'ai sert à ma recalbox ^^ et c'est sur elle que je fais mes tests d'ailleurs.... question un peu dans le vide, tu as une idée, même très vague, d'où ça peut venir?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • hellrider
        hellrider last edited by

voilà ce que me donne la ligne de commande file:   ~/recalbox-buildroot/output/target/usr/games/ZeldaROTH$ file ZeldaROTH ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB  executable, ARM, EABI5 version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.32, stripped

• cissou
          cissou last edited by

Bon j'essaye d'aider un peu, vu que c'est moi qui ai parlé du jeu au départ Bon j'ai tenté sur une raspbian propre, de compiler le jeu (source linux) par un simple make j'ai au choix soit l'image correctement en tout petit dans un coin ou en plein écran coupé en deux inversé. zelda roth1 zelda roth2 un file me donne bien un bin arm

pi@raspberrypi ~/ZeldaROTH-src-linux/src $ file ZeldaROTH
          ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB executable, ARM, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.26, BuildID[sha1]=0x8858af8dba72bdad327820e4b78ddbc7e15b1b86, not stripped

Dell 3020M + X360 sans fil
          Bartop Modulaire : Rpi3
          Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

• hellrider
            hellrider last edited by

on a regardé ce que donne un ldd sur le binaire, aucun .so ne semble manquant. de plus cissou a le même soucis que moi sur recalbox pour "fermer" le jeu car il n'arrive pas non plus à le killer..

• hellrider
              hellrider last edited by

hummm.. une autre réflexion me vient.. je me demande si on aurait pas un double bug dont un commun avec Solarus. car sur Raspbian, tout se passe comme sur recalbox sauf qu'il y a quand même l'image de départ qui s'affiche sur Raspbian.. je me demande du coup si le fait que sur recalbox on n'a pas cette image ne serait pas le même soucis qui fait qu'on a un écran noir sur Solarus à l'écran de titre quand on change le mode vidéo...

• rockaddicted
                rockaddicted last edited by

Bon compilation des sources linux, depuis raspbian, avec les dépendances qui vont bien, pas de soucis le jeu est fonctionnel. Plus qu'à adapter ça à la recalbox.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• hellrider
                  hellrider last edited by

vu que tu a eu  le même soucis que moi sur recalbox, selon toi qu'elle est la différence avec ta compilation sur Raspbian.. je me demande si c'est pas au niveau des dépendances "gfx" ..

• rockaddicted

De grande chance que cela vienne de sdl.

• hellrider
                      hellrider last edited by

selon toi c'est quoi la différence entre la SDL de Raspbian et celle de recalbox?

• rockaddicted

A vrai dire ça dépasse un peu mes compétences là. Peu être un soucis de config au moment de la compil de sdl par buildroot... Il faudrait que qqun de plus calé se penche dessus.

• hellrider
                          hellrider last edited by

comme suggéré par rocaddicted, ce soir je teste avec cette version de SDL: https://github.com/vanfanel/SDL-1.2.15-raspberrypi

• hellrider
                            hellrider last edited by

bon visiblement ça ne change rien.. j'ai un beau SegmentationFault

• digitaLumberjack
                              digitaLumberjack Staff last edited by

Tu avais entierement réinstallé le sdl compilé sur ton système ?

• hellrider
                                hellrider last edited by

j'ai recopié tout le contenu du répertoire lib où se trouve les SDL dans output/target dans ma recalbox.

• digitaLumberjack
                                  digitaLumberjack Staff last edited by

Ok. pas facile pour un premier package sur recalbox, je te l'avais dis 😛

• hellrider
                                    hellrider last edited by

oui je sais, ce qui est dommage c'est que Solarus fonctionne mais a un petit bug au départ pour ceux qui veulent des graphismes améliorés, et Zelda ROTH ne marche carrément pas... mais en même temps , leur place sur recalbox est évidente ^^ le problème, c'est que là j'ai plus d'idée du tout...

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

87

99.6k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.1k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com