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    Création d’un package pour recalbox : ZELDA ROTH

    Recalbox Général
    d’un package zelda roth
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    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by

      Pour ceux qui suivraient, j'ai fais une pull request avec des modifications qui font compiler zelda roth : https://github.com/BlessedHellRider/recalbox-buildroot/pull/2/files

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • hellrider
        hellrider last edited by

        j'ai répondu sur GH à ton derniers commentaire ^^ (désolé j'aurai du pousser ma dernière version du mk sur GH et pas seulement la coller ici.. )

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • hellrider
          hellrider last edited by

          Je viens de tester ça en ssh (après avoir copié les *.so nécessaires dans /usr/lib): SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 ./ZeldaROTH   pas de message d'erreur dans le terminal,  mais l'écran reste noir (j'ai fait un killall emulationstation avant )   et ctrl-C ne quitte pas le programme et si je ssh dans un autre terminal , pas moyen de killer le process...   peut être que je me trompe dans la ligne de commande pour le lancer?  ou il faut jouer sur tvservice??

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • hellrider
            hellrider last edited by

            j'ai tenté de changer les modes de tvservices: # tvservice –explicit= "CEA 1 HDMI" # tvservice –explicit= "CEA 2 HDMI"   Mais ça ne change rien.. en plus ce coup-ci à deux reprise j'ai eu un "plantage" dans le terminal avec le message "Segmentation Fault"

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • digitaLumberjack
              digitaLumberjack Staff last edited by

              Le binaire est compilé avec SDL1. Pas besoin de spécifier le driver.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • hellrider
                hellrider last edited by

                oui ma première tentative était sans spécifier le driver avec juste ./ZeldaROTH mais comme ça n'a pas marché, j'ai tenté autre chose... je retenterai avec CEA 1 HMDI  sans spécifier le driver néanmoins..

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • hellrider
                  hellrider last edited by

                  bon j'ai testé , ça ne fonctionne pas non plus, j'ai soit un segmentation fault et dans ce cas je récupére la main, soit pas de message d'erreur et là il faut que j'ouvre une autre session ssh pour faire un halt car le process ne se kille pas..

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • digitaLumberjack
                    digitaLumberjack Staff last edited by

                    Pas bonne nouvelle du tout 🙂 le mieux je pense c'est de prendre les sources linux, et de tester une compilation sur un raspbian, et voir si ca passe déjà.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • hellrider
                      hellrider last edited by

                      oui c'est ce que je me suis dis... mais faut que j'achète une autre carte SD pour ça. la seule que j'ai sert à ma recalbox ^^ et c'est sur elle que je fais mes tests d'ailleurs.... question un peu dans le vide, tu as une idée, même très vague, d'où ça peut venir?

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • hellrider
                        hellrider last edited by

                        voilà ce que me donne la ligne de commande file:   ~/recalbox-buildroot/output/target/usr/games/ZeldaROTH$ file ZeldaROTH ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB  executable, ARM, EABI5 version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.32, stripped

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • cissou
                          cissou last edited by

                          Bon j'essaye d'aider un peu, vu que c'est moi qui ai parlé du jeu au départ Bon j'ai tenté sur une raspbian propre, de compiler le jeu (source linux) par un simple make j'ai au choix soit l'image correctement en tout petit dans un coin ou en plein écran coupé en deux inversé. zelda roth1 zelda roth2 un file me donne bien un bin arm

                          pi@raspberrypi ~/ZeldaROTH-src-linux/src $ file ZeldaROTH
                          ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB executable, ARM, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.26, BuildID[sha1]=0x8858af8dba72bdad327820e4b78ddbc7e15b1b86, not stripped
                          

                          Dell 3020M + X360 sans fil
                          Bartop Modulaire : Rpi3
                          Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • hellrider
                            hellrider last edited by

                            on a regardé ce que donne un ldd sur le binaire, aucun .so ne semble manquant. de plus cissou a le même soucis que moi sur recalbox pour "fermer" le jeu car il n'arrive pas non plus à le killer..

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • hellrider
                              hellrider last edited by

                              hummm.. une autre réflexion me vient.. je me demande si on aurait pas un double bug dont un commun avec Solarus. car sur Raspbian, tout se passe comme sur recalbox sauf qu'il y a quand même l'image de départ qui s'affiche sur Raspbian.. je me demande du coup si le fait que sur recalbox on n'a pas cette image ne serait pas le même soucis qui fait qu'on a un écran noir sur Solarus à l'écran de titre quand on change le mode vidéo...

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • rockaddicted
                                rockaddicted last edited by

                                Bon compilation des sources linux, depuis raspbian, avec les dépendances qui vont bien, pas de soucis le jeu est fonctionnel. Plus qu'à adapter ça à la recalbox.

                                Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                                • hellrider
                                  hellrider last edited by

                                  vu que tu a eu  le même soucis que moi sur recalbox, selon toi qu'elle est la différence avec ta compilation sur Raspbian.. je me demande si c'est pas au niveau des dépendances "gfx" ..

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • rockaddicted
                                    rockaddicted last edited by

                                    De grande chance que cela vienne de sdl.

                                    Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                                    • hellrider
                                      hellrider last edited by

                                      selon toi c'est quoi la différence entre la SDL de Raspbian et celle de recalbox?

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • rockaddicted
                                        rockaddicted last edited by

                                        A vrai dire ça dépasse un peu mes compétences là. Peu être un soucis de config au moment de la compil de sdl par buildroot... Il faudrait que qqun de plus calé se penche dessus.

                                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                                        • hellrider
                                          hellrider last edited by

                                          comme suggéré par rocaddicted, ce soir je teste avec cette version de SDL: https://github.com/vanfanel/SDL-1.2.15-raspberrypi

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • hellrider
                                            hellrider last edited by

                                            bon visiblement ça ne change rien.. j'ai un beau SegmentationFault

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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