Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Création d’un package pour recalbox : ZELDA ROTH

    Recalbox Général
    d’un package zelda roth
    4
    36
    11112
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • hellrider
      hellrider last edited by

      re^^  bon j'ai effacé le patch, j'ai modifié mon mk en m'inspirant de ton fichier pour libreto et j'ai aussi ajouté des dépendances dans Config.in   La compilation s'est lancé, s'est arrêté sans message d'erreur, mais rien n'est copié là où ça devrait se trouver.. le problème c'est que sans aucun message d'erreur, pas évident de comprendre ce qui ne va pas...  (en tout cas j'ai poussé le tout sur mon dépôt)   Edit: j'ai fait un locate zeldaroth et il en sort ça: http://pastebin.com/ACyC2j1x j'en déduis que le build se passe pas trop mal et que c'est l'installer qui cloche..? Edit 2: je viens de réalisé que c'est juste les sources téléchargés dans le répertoire build... arff.. suis  dépité.. donc en gros il ne build pas ,même pas une tentative, les sources.... Edit 3: j'ai testé avec ce mk aussi mais ça change rien (les tabulations ont disparu mais sont bien présentes dans mon ficier):

      ################################################################################ # # Zelda Roth # ################################################################################ ZELDAROTH_VERSION = linux ZELDAROTH_SOURCE = ZeldaROTH-src-$(ZELDAROTH_VERSION).tar.gz ZELDAROTH_SITE = http://www.zeldaroth.fr/fichier/ROTH/pandora ZELDAROTH_LICENCE = GPL ZELDAROTH_DEPENDENCIES = sdl #TARGET_CFLAGS = -O2 -Wall #TARGET_LD = -lSDL_gfx -lSDL_image -lSDL_mixer -lSDL ZELDAROTH_TARGET = ZeldaROTH define ZELDAROTH_BUILD_CMDS $(MAKE) CC="$(TARGET_CC)" CXX="$(TARGET_CXX)" \ CFLAGS="$(TARGET_CFLAGS)" LD="$(TARGET_LD)" \ TARGET="$(ZELDAROTH_TARGET)" -C $(@D) all endef define ZELDAROTH_INSTALL_TARGET_CMDS $(INSTALL) -D $(@D)/$(ZELDAROTH_TARGET) \ $(TARGET_DIR)/usr/games/$(ZELDAROTH_TARGET) endef $(eval $(generic-package))

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • hellrider
        hellrider last edited by

        j'ai peut être une idée. le Makefile se trouve dans le répertoire src/  lui même inclus dans zeldaroth-linux/   du coup je pense que le Make reste au niveau de zeldaroth-linux/ et ne "rentre" pas dans src/ Comment lu indiquer de rentrer dans src/ si c'est bien ça?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • digitaLumberjack
          digitaLumberjack Staff last edited by

          Regarde la : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/recalbox/package/libretro-gambatte/libretro-gambatte.mk#L10 -C $(@D)/libgambatte/ te permet de changer le repertoire d'execution du make.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • hellrider
            hellrider last edited by

            Je viens de réaliser que lors de mon dernier test j'avais déjà testé: -C $(@D)/src   et que ça ne marche pas non plus.. le pire c'est l'absence de message d'erreur ou de warning !

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • digitaLumberjack
              digitaLumberjack Staff last edited by

              Pour ceux qui suivraient, j'ai fais une pull request avec des modifications qui font compiler zelda roth : https://github.com/BlessedHellRider/recalbox-buildroot/pull/2/files

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • hellrider
                hellrider last edited by

                j'ai répondu sur GH à ton derniers commentaire ^^ (désolé j'aurai du pousser ma dernière version du mk sur GH et pas seulement la coller ici.. )

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • hellrider
                  hellrider last edited by

                  Je viens de tester ça en ssh (après avoir copié les *.so nécessaires dans /usr/lib): SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 ./ZeldaROTH   pas de message d'erreur dans le terminal,  mais l'écran reste noir (j'ai fait un killall emulationstation avant )   et ctrl-C ne quitte pas le programme et si je ssh dans un autre terminal , pas moyen de killer le process...   peut être que je me trompe dans la ligne de commande pour le lancer?  ou il faut jouer sur tvservice??

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • hellrider
                    hellrider last edited by

                    j'ai tenté de changer les modes de tvservices: # tvservice –explicit= "CEA 1 HDMI" # tvservice –explicit= "CEA 2 HDMI"   Mais ça ne change rien.. en plus ce coup-ci à deux reprise j'ai eu un "plantage" dans le terminal avec le message "Segmentation Fault"

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • digitaLumberjack
                      digitaLumberjack Staff last edited by

                      Le binaire est compilé avec SDL1. Pas besoin de spécifier le driver.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • hellrider
                        hellrider last edited by

                        oui ma première tentative était sans spécifier le driver avec juste ./ZeldaROTH mais comme ça n'a pas marché, j'ai tenté autre chose... je retenterai avec CEA 1 HMDI  sans spécifier le driver néanmoins..

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • hellrider
                          hellrider last edited by

                          bon j'ai testé , ça ne fonctionne pas non plus, j'ai soit un segmentation fault et dans ce cas je récupére la main, soit pas de message d'erreur et là il faut que j'ouvre une autre session ssh pour faire un halt car le process ne se kille pas..

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • digitaLumberjack
                            digitaLumberjack Staff last edited by

                            Pas bonne nouvelle du tout 🙂 le mieux je pense c'est de prendre les sources linux, et de tester une compilation sur un raspbian, et voir si ca passe déjà.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • hellrider
                              hellrider last edited by

                              oui c'est ce que je me suis dis... mais faut que j'achète une autre carte SD pour ça. la seule que j'ai sert à ma recalbox ^^ et c'est sur elle que je fais mes tests d'ailleurs.... question un peu dans le vide, tu as une idée, même très vague, d'où ça peut venir?

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • hellrider
                                hellrider last edited by

                                voilà ce que me donne la ligne de commande file:   ~/recalbox-buildroot/output/target/usr/games/ZeldaROTH$ file ZeldaROTH ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB  executable, ARM, EABI5 version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.32, stripped

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • cissou
                                  cissou last edited by

                                  Bon j'essaye d'aider un peu, vu que c'est moi qui ai parlé du jeu au départ Bon j'ai tenté sur une raspbian propre, de compiler le jeu (source linux) par un simple make j'ai au choix soit l'image correctement en tout petit dans un coin ou en plein écran coupé en deux inversé. zelda roth1 zelda roth2 un file me donne bien un bin arm

                                  pi@raspberrypi ~/ZeldaROTH-src-linux/src $ file ZeldaROTH
                                  ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB executable, ARM, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.26, BuildID[sha1]=0x8858af8dba72bdad327820e4b78ddbc7e15b1b86, not stripped
                                  

                                  Dell 3020M + X360 sans fil
                                  Bartop Modulaire : Rpi3
                                  Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • hellrider
                                    hellrider last edited by

                                    on a regardé ce que donne un ldd sur le binaire, aucun .so ne semble manquant. de plus cissou a le même soucis que moi sur recalbox pour "fermer" le jeu car il n'arrive pas non plus à le killer..

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • hellrider
                                      hellrider last edited by

                                      hummm.. une autre réflexion me vient.. je me demande si on aurait pas un double bug dont un commun avec Solarus. car sur Raspbian, tout se passe comme sur recalbox sauf qu'il y a quand même l'image de départ qui s'affiche sur Raspbian.. je me demande du coup si le fait que sur recalbox on n'a pas cette image ne serait pas le même soucis qui fait qu'on a un écran noir sur Solarus à l'écran de titre quand on change le mode vidéo...

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • rockaddicted
                                        rockaddicted last edited by

                                        Bon compilation des sources linux, depuis raspbian, avec les dépendances qui vont bien, pas de soucis le jeu est fonctionnel. Plus qu'à adapter ça à la recalbox.

                                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                                        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • hellrider
                                          hellrider last edited by

                                          vu que tu a eu  le même soucis que moi sur recalbox, selon toi qu'elle est la différence avec ta compilation sur Raspbian.. je me demande si c'est pas au niveau des dépendances "gfx" ..

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • rockaddicted
                                            rockaddicted last edited by

                                            De grande chance que cela vienne de sdl.

                                            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                                            Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            93
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com