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    Création d’un package pour recalbox : ZELDA ROTH

    Recalbox Général
    d’un package zelda roth
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    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by

      Le binaire est compilé avec SDL1. Pas besoin de spécifier le driver.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • hellrider
        hellrider last edited by

        oui ma première tentative était sans spécifier le driver avec juste ./ZeldaROTH mais comme ça n'a pas marché, j'ai tenté autre chose... je retenterai avec CEA 1 HMDI  sans spécifier le driver néanmoins..

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • hellrider
          hellrider last edited by

          bon j'ai testé , ça ne fonctionne pas non plus, j'ai soit un segmentation fault et dans ce cas je récupére la main, soit pas de message d'erreur et là il faut que j'ouvre une autre session ssh pour faire un halt car le process ne se kille pas..

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • digitaLumberjack
            digitaLumberjack Staff last edited by

            Pas bonne nouvelle du tout 🙂 le mieux je pense c'est de prendre les sources linux, et de tester une compilation sur un raspbian, et voir si ca passe déjà.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • hellrider
              hellrider last edited by

              oui c'est ce que je me suis dis... mais faut que j'achète une autre carte SD pour ça. la seule que j'ai sert à ma recalbox ^^ et c'est sur elle que je fais mes tests d'ailleurs.... question un peu dans le vide, tu as une idée, même très vague, d'où ça peut venir?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • hellrider
                hellrider last edited by

                voilà ce que me donne la ligne de commande file:   ~/recalbox-buildroot/output/target/usr/games/ZeldaROTH$ file ZeldaROTH ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB  executable, ARM, EABI5 version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.32, stripped

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • cissou
                  cissou last edited by

                  Bon j'essaye d'aider un peu, vu que c'est moi qui ai parlé du jeu au départ Bon j'ai tenté sur une raspbian propre, de compiler le jeu (source linux) par un simple make j'ai au choix soit l'image correctement en tout petit dans un coin ou en plein écran coupé en deux inversé. zelda roth1 zelda roth2 un file me donne bien un bin arm

                  pi@raspberrypi ~/ZeldaROTH-src-linux/src $ file ZeldaROTH
                  ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB executable, ARM, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.26, BuildID[sha1]=0x8858af8dba72bdad327820e4b78ddbc7e15b1b86, not stripped
                  

                  Dell 3020M + X360 sans fil
                  Bartop Modulaire : Rpi3
                  Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • hellrider
                    hellrider last edited by

                    on a regardé ce que donne un ldd sur le binaire, aucun .so ne semble manquant. de plus cissou a le même soucis que moi sur recalbox pour "fermer" le jeu car il n'arrive pas non plus à le killer..

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • hellrider
                      hellrider last edited by

                      hummm.. une autre réflexion me vient.. je me demande si on aurait pas un double bug dont un commun avec Solarus. car sur Raspbian, tout se passe comme sur recalbox sauf qu'il y a quand même l'image de départ qui s'affiche sur Raspbian.. je me demande du coup si le fait que sur recalbox on n'a pas cette image ne serait pas le même soucis qui fait qu'on a un écran noir sur Solarus à l'écran de titre quand on change le mode vidéo...

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

                        Bon compilation des sources linux, depuis raspbian, avec les dépendances qui vont bien, pas de soucis le jeu est fonctionnel. Plus qu'à adapter ça à la recalbox.

                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                        • hellrider
                          hellrider last edited by

                          vu que tu a eu  le même soucis que moi sur recalbox, selon toi qu'elle est la différence avec ta compilation sur Raspbian.. je me demande si c'est pas au niveau des dépendances "gfx" ..

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • rockaddicted
                            rockaddicted last edited by

                            De grande chance que cela vienne de sdl.

                            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                            • hellrider
                              hellrider last edited by

                              selon toi c'est quoi la différence entre la SDL de Raspbian et celle de recalbox?

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • rockaddicted
                                rockaddicted last edited by

                                A vrai dire ça dépasse un peu mes compétences là. Peu être un soucis de config au moment de la compil de sdl par buildroot... Il faudrait que qqun de plus calé se penche dessus.

                                Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                                • hellrider
                                  hellrider last edited by

                                  comme suggéré par rocaddicted, ce soir je teste avec cette version de SDL: https://github.com/vanfanel/SDL-1.2.15-raspberrypi

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • hellrider
                                    hellrider last edited by

                                    bon visiblement ça ne change rien.. j'ai un beau SegmentationFault

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • digitaLumberjack
                                      digitaLumberjack Staff last edited by

                                      Tu avais entierement réinstallé le sdl compilé sur ton système ?

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • hellrider
                                        hellrider last edited by

                                        j'ai recopié tout le contenu du répertoire lib où se trouve les SDL dans output/target dans ma recalbox.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • digitaLumberjack
                                          digitaLumberjack Staff last edited by

                                          Ok. pas facile pour un premier package sur recalbox, je te l'avais dis 😛

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • hellrider
                                            hellrider last edited by

                                            oui je sais, ce qui est dommage c'est que Solarus fonctionne mais a un petit bug au départ pour ceux qui veulent des graphismes améliorés, et Zelda ROTH ne marche carrément pas... mais en même temps , leur place sur recalbox est évidente ^^ le problème, c'est que là j'ai plus d'idée du tout...

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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