Solved STARFOX 2 ne se lance pas sur SNES
-
Bonsoir à tous,
Compte tenu de l'actualité de la sortie de la prochaine SNES MINI, je voulais essayer une petite partie de StarFox 2. Or, aucune des différentes versions que je possède (proto 1 et proto 2) ne se lance.
J'ai essayé d'éditer les données du jeu (select)
Emulateur -> libretro
Core -> pocketsnes/SNES9x... (tous testés)Mais l'écran reste désespérément noir au lancement du jeu, quelque soit le core sélectionné.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le lancer ou est-ce peine perdue?Merci pour votre retour !
-
Bonjour @fab2ris
Star Fox 2 (スターフォックス2, Sutā Fokkusu Tsū?) devait être le second jeu vidéo de la série de Nintendo Star Fox, succédant ainsi à Star Wing / Star Fox. Prévu pour sortir en 1995 sur Super Nintendo, le jeu est finalement annulé car Nintendo souhaite se concentrer sur le développement de « Project Reality » (la console Nintendo 64). En 2017, Star Fox 2 sort finalement, étant préinstallé sur la console Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System.
source : WIKIPEDIACe jeu n'est sorti qu'à l'état de prototype , même les traductions ne fonctionnent pas avec certains emulateurs
essaie cette version : Star_Fox_2_En+Hack_by_Aeon_Genesis_v1.0
Emulateur : libretro
core : catsfc -
Je m'incruste dans le sujet car moi aussi j'essaye de le faire fonctionner, j'ai testé cette rom, le jeu ce lance mais clignote donc ce n'est pas jouable.
-
Bonjour @foosuya
je n'ai pas de problème avec la rom que j'ai indiqué, le core utilisé sous recalbox 4.1 unstable, surement conseillé car tous le cores ont été mis à jour contrairement à recalbox 4.0.2 -
et starfox 1 marche chez vous?
chez moi trop rapide
catsfc et snes9xnext esayévivement snes9x1.53 ou 1.54!!!
-
@airdream said in STARFOX 2 ne se lance pas sur SNES:
et starfox 1 marche chez vous?
chez moi trop rapide
catsfc et snes9xnext esayévivement snes9x1.53 ou 1.54!!
Met à jour en 4.1
-
merci du conseil que je vais suivre...
-
@acris le souci doit venir de la, je suis en 4.0.2
-
MAGNIFIQUE, ça marche !
Alors, je n'ai pas réussi à mettre la main sur Star_Fox_2_En+Hack_by_Aeon_Genesis_v1.0, mais sur une version à mon avis semblable, un Proto traduit en ENG (si ça se trouve, la même mais avec un autre nom)
(drôle d'ailleurs, les roms Star Fox 2 ne sont plus disponibles sur certains gros sites... coïncidence avec la sortie prochaine de la SNES MINI ?)SELECT > Editer les données du jeu >
Emulateur : libretro
Core : catsfcPar contre je confirme que ça ne marche pas avec les versions "No Intro".
Bonus de la version 4.1 : sur un système SNES déjà scrappé, aller sur la rom (sans fiche, du coup), Editer les données du jeu > scrapper > (non reconnue) > renommer en "STAR FOX 2" > rechercher > Scrapper.
Un bonheur !
-
@acris : dis moi, il n'est pas possible d'éditer ses posts sur le forum ?
Je voulais mettre RESOLU, et aussi modifier un autre post pour un complément d'info, mais je ne trouve pas... obligé d'ouvrir un nouveau topic ? -
Edition des posts uniquement possible 1heure après la création de ce dernier.
Règle mise en place après observation d'un nombre important d'abus.Il faut passer par la modération @Global-Moderators si besoin.
-
@rockaddicted Ah mince.
Je voulais dépoussiérer le topic TUTO, avec les nouveaux liens, mais pas vous embêter avec ça. Je vais effacer et refaire. -
Je confirme aussi qu’après mon passage en 4.1 le jeu marche nickel